yellow69 a écrit :
ici beaucoup jurent par kaspersky et il y a un lein sur un autre post pour faire un scan en ligne.
apres 1h30 de scan, kaspersky m'a trouvé 3 problèmes... que norton avait deja mis en quarantaine!
|
En même temps, un AV n'est pas fait pour fonctionner en concurance avec un autre.
Kaspersky est connu comme l'un des AV qui a le plus de unpacker (entendait par là, moteur de décompression d'archive, décryptage simple etc...), et la plupart des solutions antivirus ne prennent pas la peine de crypter de manière solide leur zone de quarantaine (exemple, nod32 => un simple xor est appliqué, donc KAV detecte les virus là bas aussi).
Oui c'est débile, mais que faire ? que KAV essaye de voir que c'est une zone de quarantaine ? comme çà les virus n'auront plus qu'à se creer une pseudo zone de quarantaine pour être protégé ?
ps: Pour l'auteur du topic, Norton semble "enfin" devenir correct à partir de la version 2007, mais je ne peux pas le conseiller malgré tout (même si le prix est intéressant), du fait de la politique norton => j'ajoute 5000 clé en base de registre, je place des hook partout, mouahaha je suis le pire des virus ...
=> à l'instar des virus, il faut un soft spécial pour "désinfecter son système" (comprenez par là, desinstallé), car le desinstallateur de windows en est incapable...