Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Norton ou autres antivirus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton ou autres antivirus ?

n°2484056
yulbrinner
Posté le 09-08-2006 à 17:00:34  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
J'ai commandé un pc portable Dell il n'y a pas longtemps je n'ai l'ai pas encore reçu mais l'a n'est pas la question, je me demandais si je devais mettre comme antivirus dessus : Norton Internet Security ou un autre antivirus ? Sachant que Norton je l'avais acheté pour mon pc de bureau donc pas de probleme mais si c'est un autre alors il faudrait qu'il soit gratuit. En bref existe t'il un meilleur antivirus que Norton mais qui est gratuit ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 17:00:34  profilanswer
 

n°2484081
BeWog
Posté le 09-08-2006 à 17:07:49  profilanswer
 

Salut,
 
Ya un comparatif d'antivirus assez récent ici !!
 
Conseil : va direct à la conclusion  :p  
 
Enfin, les gratuits sont un cas à part. Si Avast et Antivir n'ont pas à rougir face à leurs concurrents payants, il leur manque quelques fonctionnalités clé (l'analyse des mails pour Antivir) quand ils ne présentent pas d'absurdes limitations (l'interface réduite d'Avast). AVG est en retrait : son interface est datée et parfois aberrante et ses performances inférieures à ses deux concurrents. Quitte à choisir un antivirus gratuit, Avast nous semble le choix le plus pertinent : ses fonctionnalités sont complètes et son efficacité est au rendez vous.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2484254
yulbrinner
Posté le 09-08-2006 à 19:52:25  profilanswer
 

Bon bah je vais lui mettre Norton a mon portable ;) Merci beaucoup !

n°2484259
BeWog
Posté le 09-08-2006 à 19:57:29  profilanswer
 

Norton ...  :pfff:  
 
Norton Antivirus, qui malgré ses qualités, s'avère un cran en dessous au niveau de l'analyse et souffre d'une interface certes très travaillée et tenant l'utilisateur par la main, mais qui s'avère assez lourde au final.
En gros, il te bouffe toutes tes ressoucres.
 
Mais si tu as envie de rester avec, restes !  :)


Message édité par BeWog le 09-08-2006 à 19:57:50

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2484297
yulbrinner
Posté le 09-08-2006 à 20:35:55  profilanswer
 

bah ouais je sais bien qu'il bouffe beaucoup de ressources mais j'ai pas d'argent a mettre dans un antivirus malheureusement :( a moins qu'il ne soit pas trop cher ! car je viens de m'acheter un pc portable c'est déja pas mal ^^

n°2484307
yulbrinner
Posté le 09-08-2006 à 20:50:25  profilanswer
 

Donc au choix ? lol

n°2484329
BeWog
Posté le 09-08-2006 à 21:11:59  profilanswer
 

On trouve des vieiles version entre 4€ et 20€.
A partir de 20~30€, on peut trouver quelque chose de correct.
 
 
C'est comme tu le sens !


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2484418
Patchou
Posté le 09-08-2006 à 23:01:23  profilanswer
 

heu norton... :/
perso j'ai déjà eu la surprise de trouver uen 10zaine de virus sur des PC avec Norton, en le remplacant par Avast, et je trouvais déjà ca pas mal... sur un autre forum une autre personne a mis AVK (qui est malheureusement absent du comparo Clubic) à la place de Norton, et voici sa jolie découverte :

gordonfreeman a écrit :

Mon portable était protégé par Norton AV2005 qui vient d'expirer, j'ai installé AntiVirusKit2006 et j'ai scanné le PC ben il m'a trouvé et mis en quarantaine 26 fichiers infectés que Norton n'avait pas détecté....
Cherchez l'erreur  :o


Message édité par Patchou le 09-08-2006 à 23:01:57
n°2484444
yellow69
Posté le 09-08-2006 à 23:59:26  profilanswer
 

ici beaucoup jurent par kaspersky et il y a un lein sur un autre post pour faire un scan en ligne.
 
apres 1h30 de scan, kaspersky m'a trouvé 3 problèmes... que norton avait deja mis en quarantaine!

n°2484594
BeWog
Posté le 10-08-2006 à 08:38:47  profilanswer
 

yulbrinner a écrit :

[...] En bref existe t'il un meilleur antivirus que Norton mais qui est gratuit ? [...]


On pourrait preque dire oui.
 
yulbrinner, si tu n'as pas envie d'acheter un anti-virus, reste avec Norton, et de temps en temps fais un scan avec un antivirus gratuit.  ;)  
Et le jour ou tu devras changer d'antivirus, prends autre chose que Norton  :D


Message édité par BeWog le 10-08-2006 à 08:39:13

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 08:38:47  profilanswer
 

n°2484596
yulbrinner
Posté le 10-08-2006 à 08:51:46  profilanswer
 

ouais mais Norton je le trouve super encombrant ;) je vais aller a Leclerc ce matin regarder les différents anti-virus et regarder les prix, si c'est pas tres cher j'en prendrais un

n°2484610
BeWog
Posté le 10-08-2006 à 09:16:59  profilanswer
 

Comparateur de prix : ici !


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2484638
cyberlau
Posté le 10-08-2006 à 09:56:34  profilanswer
 

yellow69 a écrit :

ici beaucoup jurent par kaspersky et il y a un lein sur un autre post pour faire un scan en ligne.
 
apres 1h30 de scan, kaspersky m'a trouvé 3 problèmes... que norton avait deja mis en quarantaine!


 
En même temps, un AV n'est pas fait pour fonctionner en concurance avec un autre.
Kaspersky est connu comme l'un des AV qui a le plus de unpacker (entendait par là, moteur de décompression d'archive, décryptage simple etc...), et la plupart des solutions antivirus ne prennent pas la peine de crypter de manière solide leur zone de quarantaine (exemple, nod32 => un simple xor est appliqué, donc KAV detecte les virus là bas aussi).
 
Oui c'est débile, mais que faire ? que KAV essaye de voir que c'est une zone de quarantaine ? comme çà les virus n'auront plus qu'à se creer une pseudo zone de quarantaine pour être protégé ? ;)
 
ps: Pour l'auteur du topic, Norton semble "enfin" devenir correct à partir de la version 2007, mais je ne peux pas le conseiller malgré tout (même si le prix est intéressant), du fait de la politique norton => j'ajoute 5000 clé en base de registre, je place des hook partout, mouahaha je suis le pire des virus ...
=> à l'instar des virus, il faut un soft spécial pour "désinfecter son système" (comprenez par là, desinstallé), car le desinstallateur de windows en est incapable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Norton ou autres antivirus ?

 

Sujets relatifs
stratégie norton antivirus corporateMàJ antivirus Norton
PB Norton antivirus...Norton Antivirus 2006 Edition Antivirus + Firewall
norton internet antivirus et securityNorton antivirus et radmin et mon désespoir.
Pares feu Windows XP et Norton AntivirusNorton Antivirus 2006
réinstallation de norton antivirusInstall de macromedia flash impossible, merci Norton Antivirus...
Plus de sujets relatifs à : Norton ou autres antivirus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR