Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[Netscape 7] Taille des polices comparé à IE6 ... (OK, résolu!)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1049063
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 05-02-2003 à 12:29:04  profilanswer

Salut. Bah oui, j'ai adopté le nouveau Netscape 7, pourtant y a juste UN détail qui m'enerve un peu ... C'est que la taille des polices 8pt n'est pas la même que sous IE6, donc ça déforme toute la page et c'est pas beau. Exemple :

IE6, nickel! ...

http://concoursgraphisme.free.fr/divers/textsize-ie6.gif

Et sous Netscape 7, pas terrible! ...

http://concoursgraphisme.free.fr/divers/textsize-net7.gif

J'ai touché un peu aux options d'aspect mais ça change rien dutout.

Help-me please. :(

Merci.

PS: Pour le moment c'est que sur les forums HFR (PPC, etc.), mais faut dire que j'ai pas trop navigué ailleurs encore.

Message édité par Clubber le 06-02-2003 à 21:47:57

---------------
Nul n'est plus stupide que la stupidité. Ou peut être pas, finalement.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 12:29:04  profilanswer

n°1049182
Clubber
Posté le 05-02-2003 à 14:29:17  profilanswer

UP?

---------------
n°1049211
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 05-02-2003 à 14:50:54  profilanswer

j'ai abandonné netscape 7 ...trop lourd.......

n°1049219
Clubber
Posté le 05-02-2003 à 15:01:51  profilanswer

Ouai ok mais c'est pas ça qui est en cause maintenant. :non:

---------------
n°1049271
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-02-2003 à 15:47:32  profilanswer

Dans les options, si tu changes la taille de la police par defaut, ça influence pas ?

n°1049293
Clubber
Posté le 05-02-2003 à 16:02:49  profilanswer

antp a écrit :

Dans les options, si tu changes la taille de la police par defaut, ça influence pas ?

Non au contraire justement. Dans le cas du forum, ça augmente/diminue la taille du texte des topics par exemple, SAUF ce texte-là en 8pt. :(

---------------
n°1049307
antp
Super Administrateur
Posté le 05-02-2003 à 16:08:38  profilanswer

bizarre, j'ai pas constaté de problème avec les tailles en pt/px, enfin j'utilise que Opera & Mozilla, y a quand même un look un peu différent mais ça me gène pas.

n°1049316
Clubber
Posté le 05-02-2003 à 16:12:06  profilanswer

antp a écrit :

bizarre, j'ai pas constaté de problème avec les tailles en pt/px, enfin j'utilise que Opera & Mozilla, y a quand même un look un peu différent mais ça me gène pas.

Moi ça me gêne parce que ça agrandit énormément le tout et ça déforme la page. :/

Plus personne ?

---------------
n°1050051
Clubber
Posté le 06-02-2003 à 10:19:29  profilanswer

:bounce: ?

---------------
n°1050066
daique
Posté le 06-02-2003 à 10:26:54  profilanswer

T'as essayé en mettant la taille minimale a 10 par exemple? c'est ce que je fais

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 10:26:54  profilanswer

n°1050292
Clubber
Posté le 06-02-2003 à 13:15:17  profilanswer

daique a écrit :

T'as essayé en mettant la taille minimale a 10 par exemple? c'est ce que je fais

Euh, le problème concerne les polices en 8pt. Sur les deux screenshots c'est du 8pt mais apparement de "style" différent ... je vais donc pas mettre un minimum à 10. :sarcastic: :)

---------------
n°1050310
daique
Posté le 06-02-2003 à 13:36:19  profilanswer

ah bon, j'ai beau regardé, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit 2 polices differentes.

n°1050313
Clubber
Posté le 06-02-2003 à 13:39:23  profilanswer

daique a écrit :

ah bon, j'ai beau regardé, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit 2 polices differentes.

C'est la même police : Verdana ! Seulement on dirait deux tailles différentes pourtant c'est bien 8pt partout ...
Je sais pas à quoi est dûe cette différence.

Joce tu peux passer par là ? :hello:

---------------
n°1050319
daique
Posté le 06-02-2003 à 13:46:55  profilanswer

Le titre utilise la classe textheader qui a une taille de 8pt, il faudrait mettre en 8px. Les points, c'est juste pour le rendu imprimante si je me souviens bien.

n°1050348
antp
Super Administrateur
Posté le 06-02-2003 à 14:08:50  profilanswer

:??: non les pt ça marche très bien pour l'écran, et normalement ça donne des tailles identiques.
ça a l'avantage de supporter le changement de taille dans IE (View -> Font size) contrairement aux px

n°1050486
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-02-2003 à 16:08:24  profilanswer

antp a écrit :

:??: non les pt ça marche très bien pour l'écran, et normalement ça donne des tailles identiques.

En théorie oui, mais en pratique non ;) La preuve !

Le problème du point est que la manière dont il va être représenté dépend du paramétrage de l'OS et de la taille réelle de l'image.
Sous Windows la résolution par défaut est souvent de 96 dpi et sous Mac de 72 dpi et dans ce cas, une police de 12 points n'aura pas la même taille réelle sous Windows et avec un Mac.

Cela dit, ceci ne résout pas le problème de Clubber car sous un même OS il a des polices (exprimées en points) de taille différente. J'ai l'impression que sous Win, Netscape/Mozilla ne récupère pas la résolution auprès de Windows.
D'ailleurs dans les préférences il y a moyen d'étalonner cette résolution : Preferences > Apparance > Fonts > Display resolution > Other

Et là il faut prendre sa règle et mesurer la longueur du trait proposé. Peut être que ça résoudra un peu le problème de la taille des polices.

Enfin quoiqu'il en soit je trouve l'affichage proposé par IE trop petit :o

antp a écrit :

ça a l'avantage de supporter le changement de taille dans IE (View -> Font size) contrairement aux px

L'idéal reste la longueur 'em' associée aux valeurs absolues small, medium, x-large, etc...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1050490
antp
Super Administrateur
Posté le 06-02-2003 à 16:14:19  profilanswer

ouais enfin les small, medium, etc. ça donne pas le même résultat dans tous les browsers, c'est encore pire que les pt :/

Message édité par antp le 06-02-2003 à 16:14:31
n°1050506
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-02-2003 à 16:31:19  profilanswer

Ce qui était sous-entendu dans cette affirmation, c'est qu'il faut désormais s'orienter vers des designs de sites webs qui s'adaptent à la taille de la police.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1050731
Clubber
Posté le 06-02-2003 à 19:27:55  profilanswer

gm_superstar a écrit :

En théorie oui, mais en pratique non ;) La preuve !

Le problème du point est que la manière dont il va être représenté dépend du paramétrage de l'OS et de la taille réelle de l'image.
Sous Windows la résolution par défaut est souvent de 96 dpi et sous Mac de 72 dpi et dans ce cas, une police de 12 points n'aura pas la même taille réelle sous Windows et avec un Mac.

Cela dit, ceci ne résout pas le problème de Clubber car sous un même OS il a des polices (exprimées en points) de taille différente. J'ai l'impression que sous Win, Netscape/Mozilla ne récupère pas la résolution auprès de Windows.
D'ailleurs dans les préférences il y a moyen d'étalonner cette résolution : Preferences > Apparance > Fonts > Display resolution > Other

Et là il faut prendre sa règle et mesurer la longueur du trait proposé. Peut être que ça résoudra un peu le problème de la taille des polices.

Enfin quoiqu'il en soit je trouve l'affichage proposé par IE trop petit :o

L'idéal reste la longueur 'em' associée aux valeurs absolues small, medium, x-large, etc...

Ca n'a rien résolu le coup de la règle, j'ai mesuré plus ou moins 9cm (pourquoi ils proposent pas les pixels ????) et ça ne change strictement rien.

Sniff !

---------------
n°1050764
Clubber
Posté le 06-02-2003 à 19:48:25  profilanswer

Huhu! ça vient de marcher maintenant. :love:
Je sais pas si c'est moi qui ai rentré les bons paramètres ou si Joce est passé par là mais bon ...

Voici ce que j'ai  :

- Proportionnelle >> Sans Serif (taille: 16 pixels)
- Serif >> MS Serif
- Sans serif >> Verdana
- Cursive >> Comic Sans MS
- Fantaisie >> Geotype TT
- Fixe >> Courier New (taille: 13 pixels)

- Taille de police minimum: 10 pixels

- Résolution d'affichage: 95 ppp

:)

Merci à tous!

---------------
n°1050765
antp
Super Administrateur
Posté le 06-02-2003 à 19:50:10  profilanswer

Clubber a écrit :

Je sais pas si c'est moi qui ai rentré les bons paramètres ou si Joce est passé par là mais bon ...

:lol: Joce vient de remplacer tous les pt par des px (c'est pour ça que pendant quelques minutes toutes les tailles foiraient :o)

n°1050768
Clubber
Posté le 06-02-2003 à 19:51:36  profilanswer

antp a écrit :

:lol: Joce vient de remplacer tous les pt par des px (c'est pour ça que pendant quelques minutes toutes les tailles foiraient :o)

Il a réagi à mon message privé alors. :D
Merci Joce!

---------------
n°1050866
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-02-2003 à 20:48:37  profilanswer

Rhaaaaa non elles sont trop petites les polices maintenant :(

---------------
n°1050870
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-02-2003 à 20:50:27  profilanswer

Clubber a écrit :

Ca n'a rien résolu le coup de la règle, j'ai mesuré plus ou moins 9cm (pourquoi ils proposent pas les pixels ????) et ça ne change strictement rien.

Sniff !

Ben non, le but c'est justement de savoir à quelle longueur réelle correspond un nombre fixe de pixels (la règle en question)

---------------
n°1050945
Clubber
Posté le 06-02-2003 à 21:47:03  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ben non, le but c'est justement de savoir à quelle longueur réelle correspond un nombre fixe de pixels (la règle en question)

Ah.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
XP met 3' avant de se fermer, besoin d'idées...Edit: résolu ;-) MerciAugmenter la taille des fenetres ...
Domaine et workgroup ensemble ? (Newbie reseau inside) [Resolu !]Limiter la taille d'un profil sous windows 2000 ??
Qlq connait un hebergeur qui ne limite au niveau de la taille d'unBSPlayer : me lit les vidéos encodée en xvid à l'envers :??: [Resolu]
Réduire IE6 = fermeture + deconnexion[Netscape] [Ie] Personnalisez
Où d/l IE6 complet avec les derniers patchs ?demande d'aide => problemes de cookies avec IE6 et WinME
Plus de sujets relatifs à : [Netscape 7] Taille des polices comparé à IE6 ... (OK, résolu!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR