Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  myIE2 VS Firefox 0.8 : la guerre des browsers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

myIE2 VS Firefox 0.8 : la guerre des browsers

n°1459804
Noisequik
Posté le 20-02-2004 à 12:24:01  profilanswer
 

J'ai décider de lancer un comparatif entre ces deux browsers qui me semblent les meilleurs actuellement dans leur catégorie :
 
myIE2 : browser reprenant le moteur d'Internet Explorer en lui ajoutant de nombreuses fonctions
 
Firefox : ex Firebird, basé sur le moteur Mozilla
 
 
Voici leurs avantages et inconvénients que j'ai relevé
 
myIE2 :
 
+ gestion des onglets
+ mouse gesture
+ moteur de recherche inclu
+ plug-in
+ skins
+ anti pop-up et filtre de contenu
+ nettoyage du système en un click
+ alias
+ possibilité d'utiliser le moteur Gecko (y a encore des bugs)
 
- moteur Internet Explorer donc dépassé, trou de sécurités, etc...
 
Firefox
 
+ gestion des onglets (en installant le composant)
+ mouse gesture (en installant le composant)
+ moteur Mozilla, respect des normes, rapidité de chargement et d'actualisation des pages
+ anti-pop up
+ skins
+ possibilité de désactiver javascript, java etc... par onglets !
 
- mouse gesture parfois imprécis
- pas de personnalisation de l'auto-complete url (en maintenant la touche shft ou ctrl + enter, pour compléter les adresses en .com, .fr etc...)
- sites parfois pas prévus pour le moteur mozilla (faut les engueuler !!)
- rame sur certains systèmes parfois (version beta ?)
 
Voila vous l'aurez compris, ils osnt vraiment très très proches et performants tous 2, donc n'hésitez pas à argumenter pour défendre l'un ou l'autre.
 
Si vous êtes encore sur Internet Exporer simple, changez vite !!!!!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 12:24:01  profilanswer
 

n°1459998
Titalium
Posté le 20-02-2004 à 14:28:40  profilanswer
 

J'ai personnellement tourné sur les 2. Mon avis sur la question, le voici :
 
- MyIE2 n'est pas le meilleur soft pour ajouter des fonctions à IE. Je préfère largement AvantBrowser. En effet, MyIE avait tendance à planter chez moi (violation d'accès mémoire, c'était le seul softs qui me faisait ça). En règle générale je trouve AvantBrowser plus convivial également, même si, on est d'accord les deux sont très proche.
Tu dis que le moteur d'IE est dépassé, je vois pas vraiment d'où, mais c'est pas grave. Pour les trous de sécu, on va pas rouvrir la polémique... En tout cas d'accord pour dire que IE + AvantBrowser (ou MyIE suivant les gouts), c'est quand même autre chose que IE tout seul...
- FireBird (ou FireFox) : plus lent à s'ouvrir (surement à cause des couches Java qui traine dedans à ce que je crois avoir remarqué), par contre une fois lancé, beaucoup plus rapide : il possède un cache de navigation beaucoup plus performant que celui de IE et qui agit à la manière d'un proxy. Pour moi qui suit en RTC (:() c'est flagrant : les pages s'affichent beaucoup plus vite pour peu que j'aie déjà visité une fois le site.
 
A la vue de tout ça, je suis resté sous FireBird (0.7, la 0.8 me pose de problème d'installation je sais pas trop pourquoi), avec le plug-in pour gérer les onglets. Résultats : navigation très rapide, dynamisme du développement de cet outil et des plugin prévu pour (open source oblige), correction très rapide des failles de sécurité éventuelle, etc... Voila, je préconise FireBird au final, mais je ne dis pas qu'IE ne vaut rien. Je l'ai utilisé assez longtemps avec plaisir (+ Avant Browser) pour dire que c'est un très bon navigateur, mais qu'il est maintenant dépassé en termes de fonctionnalité et de sécurité par FireBird.

n°1460012
Noisequik
Posté le 20-02-2004 à 14:42:30  profilanswer
 

Je disais que le moteur était dépassé dans le sens que cela fait 3 ans qu'il n'a plus été modifié et ne le sera pas avant la sortie de longhorn !
Alors que de la'utre côté, les autres browsers prennent en compte les dernières recommandations du W3C

n°1460013
alf73
Posté le 20-02-2004 à 14:42:34  profilanswer
 

myIE2 est tres stable chez moi.. (toutes versions confondues et je suis dessus depuis un bout de temps)
 
sinon j'utilise les deux (pas encore teste la 0.8 "firefox" )
perso je trouve les deux tres similaires.. seuls quelques sites mal foutus m'empeche d'utiliser Firebird...
et l'affichage des pages sur firebird est generalement plus rapide que IE ou MyIE2 apres modifs de quelques lignes dans un .ini..
 
Bref MyIE2 est top pour celui qui veut pas lacher IE...
sinon Firebird et firefox sont d'excellentes alternatives pour surfer...
 


Message édité par alf73 le 20-02-2004 à 14:46:08
n°1460034
Docteur_Ca​nard
Posté le 20-02-2004 à 15:07:30  profilanswer
 

twinsen a écrit :

Pour moi c'est le meilleur parce qu'un des sites que je consulte le plus ne passe pas avec mozilla (que j'ai aussi).


 
Lequel ?

n°1460046
twinsen
Posté le 20-02-2004 à 15:14:58  profilanswer
 

le forum de www.flysurf.com  :sol:  
 
Sinon est-ce qu'avec Firefox, il y a un plugin que je trouve génial :le super glisser déposé comme myie ?

n°1460052
manutheman
EXCELSIOR!
Posté le 20-02-2004 à 15:17:37  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'utilise les 2 :
Firefox les 3/4 du 3/4 du temps
et MYIE2 v 0.9.16 pour les pages incompatibles Mozilla (il en reste)

n°1460054
Docteur_Ca​nard
Posté le 20-02-2004 à 15:18:44  profilanswer
 


 

Code :
  1. if (document.all)
  2. {
  3. window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
  4. }
  5. else if (document.layers)
  6. {
  7. if (window.outerHeight<screen.availHeight||window.outerWidth<screen.availWidth)
  8. {
  9. window.outerHeight = screen.availHeight;
  10. window.outerWidth = screen.availWidth;
  11. }
  12. }


 
Ouais, ça sent le truc codé avec des pieds. :sol:

n°1460067
twinsen
Posté le 20-02-2004 à 15:26:32  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


Ouais, ça sent le truc codé avec des pieds. :sol:


 
forum entièrement codé par le webmaster  :sol:  
On en voit pas ailleur des comme ça, mais l'idée était sympa  :whistle:

n°1462825
pizzajambo​n
Posté le 22-02-2004 à 20:04:31  profilanswer
 

je trouve myie2 extraordinaire

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 20:04:31  profilanswer
 

n°1462973
tanguy
Posté le 22-02-2004 à 21:41:57  profilanswer
 

> surement à cause des couches Java qui traine dedans à ce que je crois avoir remarqué
 
ba tu remarques tres mal alors.
Juste par curiosite, ca vient d'ou cette legende ?
 
Mozilla c'est du C++
 
PS: OpenOffice n'est pas programme en Java au cas ou une autre legende survivrait encore (c'est du C++ aussi).

n°1462984
orbitalcoi​l
Posté le 22-02-2004 à 21:49:09  profilanswer
 

aucun probleme avec myie


---------------
A vendre
n°1462990
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-02-2004 à 21:54:28  profilanswer
 

j'utilise les 2
 
mais firefox remporte la palme de la convivialité :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1463007
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-02-2004 à 22:05:06  profilanswer
 

Titalium a écrit :

plus lent à s'ouvrir (surement à cause des couches Java qui traine dedans à ce que je crois avoir remarqué)


 
C'est pas Java, c'est XUL (enfin, j'imagine que c'est ça qui provoque le délai un peu long et l'impression de lenteur de l'interface sur les vieux PC)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1463081
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-02-2004 à 23:32:57  profilanswer
 

Titalium a écrit :


Tu dis que le moteur d'IE est dépassé, je vois pas vraiment d'où, mais c'est pas grave.  
Conformité avec les standards et CSS2.. entre autre
- FireBird (ou FireFox) : plus lent à s'ouvrir (surement à cause des couches Java qui traine dedans à ce que je crois avoir remarqué)
rien à voir
les modules nécessaire au bon fonctionnement de IE sont DEJA en memoire (c intégré à l'OS ne l'oubliont pas), alors que ce n'est pas le cas pour firefox



---------------
We deserve everything that's coming...
n°1463083
Titalium
Posté le 22-02-2004 à 23:35:37  profilanswer
 

Bon, OK, je me suis planté, n'en faisons pas toute une affaire ;)

n°1463084
GUG
Posté le 22-02-2004 à 23:35:41  profilanswer
 

Pour mozilla/firebird etc dans ton comparatif tu as oublier de preciser :
+LIBRE  
;)

n°1463140
dwarfy
Posté le 23-02-2004 à 01:20:57  profilanswer
 

myie2 pour moi.
 
firefox affiche les images bien plus lentement (non, ce n'est pas une histoire de cache) et les smooth scrolling est très vilain dessus.
 
et puis comme les failles de IE, perso je m'en fous (je clique pas (enfin pas trop) n'importe où) et que les sites codés avec les pieds s'affichent sous IE et mal sous moz/fb/ff, et bien voilà.
 
il est mon beau myie que j'aime tant.

n°1463142
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-02-2004 à 01:31:40  profilanswer
 

j'utilise opera version non licensiée, ca me convient

n°1463638
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 23-02-2004 à 15:17:39  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

myie2 pour moi.
 
firefox affiche les images bien plus lentement (non, ce n'est pas une histoire de cache) et les smooth scrolling est très vilain dessus.
 
et puis comme les failles de IE, perso je m'en fous (je clique pas (enfin pas trop) n'importe où) et que les sites codés avec les pieds s'affichent sous IE et mal sous moz/fb/ff, et bien voilà.
 
il est mon beau myie que j'aime tant.


 
+1
 
Firefox : Globalement j'aime pas son smooth scrolling et sa manière d'afficher les pages et les images. Il me semble bizarrement lourd. En revanche je trouve son système d'onglet idéal !! :love:
 
MyIE2 : Je pense le préférer à FF pour quelques détails, et notamment son scrolling beaucoup plus fluide, tout comme l'affichage des pages. Par contre j'aime pas ses onglets qui sont moins bien foutus (à mon sens) que ceux de FF. Ils débordent de la largeur quand il y en a trop (avec des fleches qui apparaissent à droite pour les faire dérouler, pas pratique). Et is sont moins lisibles que sous FF plus généralement. J'aime pas leur aspect icone au lieu d'être de véritables onglets comme sous FF.
 
Bref, en fin de compte je reste sous IE6 en attendant que ces défauts (pour moi) de l'un ou de l'autre soient réglés... [:wouaf]


Message édité par Serge Karamazov le 23-02-2004 à 15:18:44

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1524243
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-04-2004 à 06:27:20  profilanswer
 

Titalium a écrit :

J'ai personnellement tourné sur les 2. Mon avis sur la question, le voici :
 
- MyIE2 n'est pas le meilleur soft pour ajouter des fonctions à IE. Je préfère largement AvantBrowser. En effet, MyIE avait tendance à planter chez moi (violation d'accès mémoire, c'était le seul softs qui me faisait ça). En règle générale je trouve AvantBrowser plus convivial également, même si, on est d'accord les deux sont très proche.

C'est pas du tout mon avis. Je peux dire que j'en ai essayé des tas de navigateurs, et à chaque fois un ou plusieurs détails m'agaçaient. Avec MyIE j'ai vraiment eu le coup de coeur. Déjà je lui mets 20/20 en fonctionnalités. C'est dingue, il n'y a aucun détail que ce navigateur n'a négligé. Pas de problème particulier concernant la stabilité (bon je l'avoue : j'ai réussi à le faire planter en passant d'un onglet à l'autre pendant qu'un antivirus en ligne travaillait sur l'un des onglets :D).  
 
Maintenant, concernant les failles de sécurité, c'est un fait que IE est plus vulnérable que les autres. Mais bon en se protégeant correctement (au minimum : antivirus à jour + correctifs IE + firewall XP), les risques sont quand même limités.  
 
Concernant tous les navigateurs basés sur Moz, je suis vraiment pas adepte. Je parlais tout à l'heure de détails à la con qui agacent, eh bien rien que le fait de ne pas pouvoir déplacer des boutons sur une barre d'outil, je trouve ça moyen. Leurs interfaces ne me plaisent pas du tout (les skins customs ne sont guère mieux). Les signets ne reprennent pas les favicons, le défilement à la molette de la souris est saccadé sous windows (sous linux pas testé), etc. Je ne parle même pas des applets java, que moz/firebird gère si mal qu'il m'empêchait de jouer aux échecs sur yahoo.com (la fenêtre se fermait de manière aléatoire, le truc super irritant quand vous jouez depuis 1h :pfff:).  
 
Une petite capture de mon MyIE à moi :D :  
 
http://thomsattic.free.fr/screens/myie.png


Message édité par panzemeyer le 12-04-2004 à 07:06:55
n°1524882
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-04-2004 à 00:54:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est pas du tout mon avis. Je peux dire que j'en ai essayé des tas de navigateurs, et à chaque fois un ou plusieurs détails m'agaçaient. Avec MyIE j'ai vraiment eu le coup de coeur.


 
Moi aussi, MyIE2 est vraiment mon préféré après les avoir à peu près tous essayés. :)
 
Par curiosité tu utilises quel skin sur le MyIE2 de ton screen ? Je le trouve sympa, surtout pour les onglets.


Message édité par Serge Karamazov le 13-04-2004 à 00:56:19

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1524894
keos92
This is the way..
Posté le 13-04-2004 à 01:06:30  profilanswer
 

je susi passé sous myie2 ... franchement top ...

n°1525936
veryfree
Posté le 13-04-2004 à 20:08:52  profilanswer
 

les gifs animés deconnent sous ff :o
 
sinon j'adore :jap:
 

n°1528891
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 19:16:27  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Moi aussi, MyIE2 est vraiment mon préféré après les avoir à peu près tous essayés. :)
 
Par curiosité tu utilises quel skin sur le MyIE2 de ton screen ? Je le trouve sympa, surtout pour les onglets.

Je n'utilise aucun skin :D Les icônes que tu vois sont juste la barre des favoris que j'ai mise là et que j'ai customisée en attribuant des icônes aux dossiers (sous XP) ;). Il y a également une option à cocher dans les options MyIE pour que ces icônes apparaissent dans le browser.

n°1529044
pololp
Posté le 15-04-2004 à 21:58:10  profilanswer
 

+1 pour MyIE2 !
 
J'étais un adepte d'Opéra, mais le fait d'avoir des sites qui ne s'affichait pas correctement m'a vite saoulé...
 
C'est clair que MyIE2 est vraiment top... Etant en école d'info, j'ai fais des comparaisons avec un pote qui est fana de Mozilla... et on a fait un match nul :)
 
Un truc agaçant sous MyIE2, c de ne pas pouvoir enregistrer les favoris par un simple glissé-déposé de la barre d'adresse vers la barre de favoris, comme le permet IE... (Ou alors, j'ai pas trouvé l'option :\) et Mozilla.
 
Par contre, un truc bien pratique que n'a pas Mozilla, c que quand on enregistre plusieurs pages web sur le DD, et qu'on veut les rouvrir en 1 coup, on les sélectionne dans l'explorateur de Windows, et on les fait glisser toutes dans MyIE2 et elles s'ouvrent toutes. Dans Mozilla, la première seulement s'ouvre...
 
Sinon, le gain de rapidité de l'un ou de l'autre n'est pas flagrant, et les options (meme s'il y'en a plus sous MyIE2, mais elles ne sont pas toutes utiles) sont completes... Mais je prefère MyIE2 :-P
 
@++


---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°1529096
nictoo
Posté le 15-04-2004 à 22:47:34  profilanswer
 

et hop un vote pour firefox  
un peu gourmand mais il est parfait pour mon utilisation  
sinon MyIE2 je connais pas donc je peux pas juger  
A+

n°1529106
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 15-04-2004 à 22:52:25  profilanswer
 

J'ai longtps utiliser des "skins" IE, mais definitivement FireFox :love:

n°1529864
Noisequik
Posté le 16-04-2004 à 13:53:54  profilanswer
 

Actuellement j'utilise Firefox pour les sites de tous les jours (forum etc...)
et Myie2 pour les sites sécurisés, e-commerce...

n°1529871
orbitalcoi​l
Posté le 16-04-2004 à 13:55:34  profilanswer
 

je reste a myie2 depuis que j'ai arreté crazy browser, les logiciels a la mozilla je n'accroche pas trop


---------------
A vendre
n°1529943
frankie_fl​owers
Posté le 16-04-2004 à 14:27:03  profilanswer
 

J'ai pas essayé MyIE2 mais je pense qu'il peut être une alternative intéressante.
 
Firefox m'énerve de plus en plus, c'est presque tous les jours que je tombe sur un site qui foire avec...

n°1529978
angryboy
Posté le 16-04-2004 à 14:46:28  profilanswer
 

en RTC FireFox est de loin le navigateurs le plus rapides, toutes plates formes confondues... C'est la même chose en ADSL, mais les gens ont forcément tendance à ne pas le voir (ou pire à croire que firefox est plus lent, ce qui est totalement faux).
 
Revenez en RTC, la différence est énorme.

n°1529981
sanpellegr​ino
Posté le 16-04-2004 à 14:48:51  profilanswer
 

Mais comme le RTC a tendance à disparaître de plus en plus je suis pas certain que cet avantage touche un public très large ;)
En ADSL sur une bonne config je ne vois pas de différence entre Firefox et IE

n°1529989
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2004 à 14:51:05  profilanswer
 

ces histoires de rapidité entre les différents browser, pour moi c'est du pur effet placebo [:mlc2]
 
exactement le même topo que cette guéguerre entre les softs de d/l : "téléchargez plus vite avec D.l Bidule" :pfff:

n°1530009
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 16-04-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ces histoires de rapidité entre les différents browser, pour moi c'est du pur effet placebo [:mlc2]
 
exactement le même topo que cette guéguerre entre les softs de d/l : "téléchargez plus vite avec D.l Bidule" :pfff:


 
chuis en 56k, et j'aurais tendance à confirmer que firefox gere bien mieux le cache que IE ..
 
pour un site où t'as jamais mis les pieds c vrai ya pas trop de diff, mais si tu retournes sur un forum (avec les smileys, les avatars, les images postées, ...), FFox (ou le moteur Gecko ?) est bcp plus souple :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1530489
angryboy
Posté le 16-04-2004 à 21:37:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

pour moi c'est du pur effet placebo [:mlc2]


 
Non, et voilà pourquoi !
 
En ADSL, tu as l'impression qu'IE est aussi rapide voire plus rapide car le moteur de IE affiche la page une fois que la plupart des éléments (images, html) est réceptionné. La page s'affiche donc d'un seul coup.
 
Avec Gecko et donc Moz, les images s'affichent progressivement dans des carrés ... Mais à la différence de IE, l'affichage est instantané car on voit le site se "construire" progressivement..
 
En RTC, si tu connais bien un site, tu vas deux fois plus vite car tu sais tout de suite ou se trouve tel ou tel lien. Avec IE, tu attends toujours 30 secondes que la page s'affiche complètement...
 
Sans compter que la gestion du cache est plus efficace sous Moz.

n°1530574
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2004 à 23:02:37  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
Non, et voilà pourquoi !
 
En ADSL, tu as l'impression qu'IE est aussi rapide voire plus rapide car le moteur de IE affiche la page une fois que la plupart des éléments (images, html) est réceptionné. La page s'affiche donc d'un seul coup.
 
Avec Gecko et donc Moz, les images s'affichent progressivement dans des carrés ... Mais à la différence de IE, l'affichage est instantané car on voit le site se "construire" progressivement..
 
En RTC, si tu connais bien un site, tu vas deux fois plus vite car tu sais tout de suite ou se trouve tel ou tel lien. Avec IE, tu attends toujours 30 secondes que la page s'affiche complètement...
 
Sans compter que la gestion du cache est plus efficace sous Moz.

Ah oui là on est d'accord alors ;) Effectivement Moz et Firebird affichent les pages différemment (progressivement on va dire). Pour les images longues à charger avec des connexions bas débit c'est un plus pas de doute  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  myIE2 VS Firefox 0.8 : la guerre des browsers

 

Sujets relatifs
Emplacement du cache pour Mozilla FirefoxMozilla 1.x VS Firefox
P'tit probleme avec Firefox et barre déffilement verticaleMyIe2
services.exe = 100% CPU quand j'utilise MyIE2MyIE2 et flashget ca marche plus comme avec IE...
C'est bien beau la guerre des tarifs mais......Ouvrir une liste d'url d'un txt sous MYIE2, comme avec crazybrowser?
Utilisateur de Myie2 j'ai besoin de vousMyIE2 : Impression brouillon par défaut ?
Plus de sujets relatifs à : myIE2 VS Firefox 0.8 : la guerre des browsers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR