Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mozilla Firebird ou Mozilla?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mozilla Firebird ou Mozilla?

n°1189710
dan brad
Bah oui!
Posté le 11-06-2003 à 19:52:58  profilanswer
 

Je vais essayer ce fameux Mozilla mais sur telecharger.com ( http://telecharger.01net.com/cgi-b [...] &x=13&y=14 )
 
Il y a 2 versions, la mozilla firebird et la mozilla, quelles sont les différences?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 19:52:58  profilanswer
 

n°1189714
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 19:58:35  profilanswer
 

Mozilla est une suite de logiciel
 
Navigateur
Mail
Composeur HTML
Chat IRC
 
Mozilla Firebird ne comporte que le navigateur
 
et il y a  
Mozilla Thunderbird  est dispo aussi et est le Mail de mozilla
 
edit: et des difference niveau interne,dans le code  ;)


Message édité par JerryCrazy le 11-06-2003 à 20:19:50

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1189789
dan brad
Bah oui!
Posté le 11-06-2003 à 21:04:55  profilanswer
 

Merci, je suis en train de te répondre avec Mozilla :sol:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1189794
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 21:10:28  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :

Merci, je suis en train de te répondre avec Mozilla :sol:

:)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1189844
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 11-06-2003 à 21:54:59  profilanswer
 

Mozilla Firebird est plus léger et plus rapide.  Comme on l'a dit.  
 
Mozilla SeaMonkey (c'est le nom de code du complet) possède en plus un client mail, un client IRC et un éditeur de page web.  On peut aussi lui rajouter un calendrier pour en faire un vrai Outlook.
 
Pour info sur Firebird  
http://frimouvy.udev.org/wiki/wakk [...] llaBrowser
 
 
A noter que les deux versions sont en train de fusionner, on aura le meilleur des deux :D


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1189874
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 22:28:18  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :


 
A noter que les deux versions sont en train de fusionner, on aura le meilleur des deux :D

:non: en faite,c'est simple,mozilla va disparaitre...
 
Mozilla Firebird + Mozilla Thunderbird  seront ensemble(plus IRC et tout et tout) vu qu'il est mieu de travailler sur 1 seul programme que 2... ce qui est un peu vrai,c'est pour ca qu'il y mettent sur Mozilla Firebird...  ;)  
 
le but de cette ensemble,c'est par rapport a Mozilla de divisé le Mail du Navigateur puisque tout fait partie du meme EXE dans Mozilla actuel,ce qui provoque surtout une lourdeur de Mozilla...
 
et puis,si ton Mail plante,tout plante...  ;)
 
donc,Mozilla = Mozilla Firebird + Mozilla Thunderbird (+ IRC et tout) dans le futur
et Mozilla Firebird ou Mozilla Thunderbird seront toujour dispo separement


Message édité par JerryCrazy le 11-06-2003 à 22:29:57

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1189880
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-06-2003 à 22:30:58  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:non: en faite,c'est simple,mozilla va disparaitre...
 
Mozilla Firebird + Mozilla Thunderbird  seront ensemble(plus IRC et tout et tout) vu qu'il est mieu de travailler sur 1 seul programme que 2... ce qui est un peu vrai,c'est pour ca qu'il y mettent sur Mozilla Firebird...  ;)  
 
le but de cette ensemble,c'est par rapport a Mozilla de divisé le Mail du Navigateur puisque tout fait partie du meme EXE dans Mozilla actuel,ce qui provoque surtout une lourdeur de Mozilla...
 
et puis,si ton Mail plante,tout plante...  ;)  


Hein ?  :heink:  
Ils vont fusionner Firebird et Thunderbird ?
Ils refont mozilla quoi... J'ai mal compris où il s'agit d'une marche arrière ? :??:
 
Edit : woops! message édité entre temps :whistle:


Message édité par Kalipok le 11-06-2003 à 22:31:38
n°1189882
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 22:33:00  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Hein ?  :heink:  
Ils vont fusionner Firebird et Thunderbird ?
Ils refont mozilla quoi... J'ai mal compris où il s'agit d'une marche arrière ? :??:
 
Edit : woops! message édité entre temps :whistle:  

:whistle:  
 
comme je le disait,Mozilla Firebird est bien plus avancé techniquement que Mozilla normal(je parle du navigateur uniquement)  ;)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1189895
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 11-06-2003 à 22:40:32  profilanswer
 

http://linuxfr.org/2003/04/03/11949.html
 
Une nouvelle explicative.  C'est pas du tout une marche arrière mais un grand pas en avant au contraire !
 
Il faut savoir que thunderbird n'est pour le moment que Mozilla sans le navigateur web (donc lourd et peu utilisable)


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1189897
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 22:41:57  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

http://linuxfr.org/2003/04/03/11949.html
 
Une nouvelle explicative.  C'est pas du tout une marche arrière mais un grand pas en avant au contraire !
 
Il faut savoir que thunderbird n'est pour le moment que Mozilla sans le navigateur web (donc lourd et peu utilisable)

bah oui  :sleep: elle est meme pas encore en alpha  :sleep:
 
edit: dailleur,depuis,je crois que ca a ete retardé a la 1.6


Message édité par JerryCrazy le 11-06-2003 à 22:43:12

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 22:41:57  profilanswer
 

n°1189978
aldiallo
Posté le 11-06-2003 à 23:44:13  profilanswer
 

est-c normal que IE utilise moins de memoire que mozilla firebird??

n°1189983
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 23:45:34  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

est-c normal que IE utilise moins de memoire que mozilla firebird??

tout les composant de IE demare avec Windows... Mozilla lui(ou meme Mozilla Firebird) vient apres Windows,il n'est pas integré a Windows......

n°1189986
aldiallo
Posté le 11-06-2003 à 23:46:55  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

tout les composant de IE demare avec Windows... Mozilla lui(ou meme Mozilla Firebird) vient apres Windows,il n'est pas integré a Windows......  

justement si ie est si integré que a windows pourqoui alors il y a un procesus ie qui tourne et ce n'ets pas inclus dans le procesus systeme??

n°1189990
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 23:48:26  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

justement si ie est si integré que a windows pourqoui alors il y a un procesus ie qui tourne et ce n'ets pas inclus dans le procesus systeme??

j'ai parlé de COMPOSANTS de ie,pas ie...

n°1189993
aldiallo
Posté le 11-06-2003 à 23:51:22  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

j'ai parlé de COMPOSANTS de ie,pas ie...  

ooops pardon  :D

n°1189994
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 23:52:06  profilanswer
 

par contre,on a beau dire,IE est peut être plus rapide que Mozilla ou Mozilla Firebird mais ca n'empeche que de plus en plus de personne passe sous Mozilla ou Mozilla Firebird  
 
 
lui,au moin,il respecte le W3C  :jap:  :o

n°1189997
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 23:53:53  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

ooops pardon  :D  

:D  :D  :D  :D  :D  
 
rien que dans Internet Explorer,tu entend explorer,ca veut tout dire  :D et toute les images/icones et toutes les conneries du genre ,a la fin,ca fait beaucoup :D et tout ca est integré dans des DLL qui sont utilisé par le systeme... resultat,pouf,il demare,Mozilla,on peu l'appeler "StandAlone" en quelque sorte  [:proy]

n°1190001
aldiallo
Posté le 11-06-2003 à 23:55:58  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

par contre,on a beau dire,IE est peut être plus rapide que Mozilla ou Mozilla Firebird mais ca n'empeche que de plus en plus de personne passe sous Mozilla ou Mozilla Firebird  
 
 
lui,au moin,il respecte le W3C  :jap:  :o  

moi j'utilise les 2 avec une preference pour mozilla,et justement je voulais tester firbird voir s'il y avait la meme continuite pour l'instant ca va seul chose c'est qu'ave mozilla nrmal IE utilisait plus de memoire alors que maintenant c'est le contraire et en plus il y pas le client email incorporé sur firebir c'est pour ca que j'ai posé la question!!

n°1190003
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 23:57:24  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

moi j'utilise les 2 avec une preference pour mozilla,et justement je voulais tester firbird voir s'il y avait la meme continuite pour l'instant ca va seul chose c'est qu'ave mozilla nrmal IE utilisait plus de memoire alors que maintenant c'est le contraire et en plus il y pas le client email incorporé sur firebir c'est pour ca que j'ai posé la question!!

Mozilla Thunderbird pour le mail  :o (encore en Nightly Build)
 
et c'est Mozilla Firebird,et non Firebird,parce que Firebird,c'est une base SQL  :whistle:

n°1190008
aldiallo
Posté le 12-06-2003 à 00:02:19  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Mozilla Thunderbird pour le mail  :o (encore en Nightly Build)
 
et c'est Mozilla Firebird,et non Firebird,parce que Firebird,c'est une base SQL  :whistle:  

mais on s'est compris  :whistle:

n°1190010
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-06-2003 à 00:03:43  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

mais on s'est compris  :whistle:  

:whistle: non  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:netbios]  [:zoubi]

n°1190219
dan brad
Bah oui!
Posté le 12-06-2003 à 09:29:24  profilanswer
 

Ptit truc chiant à moins que je n'ai pas trouvé l'option :(
Je n'ai pas le ptit ascenseur à droite pour faire défiler plus rapidement un topic par exemple, et c'est un peu gênant...
 
Comment le réactiver?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1190280
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2003 à 10:29:08  profilanswer
 

:??: le truc où tu cliques avec la roulette pour avoir un défilement qui suit le mouvement de la souris ? Y a une extension à installer si tu y tiens...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1190289
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 12-06-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

Quel ascenseur de droite ? la barre de défilement ?  Ben si tu l'as pas c'est que t'as un sérieux problème... ;)


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1190328
dan brad
Bah oui!
Posté le 12-06-2003 à 11:00:27  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

Quel ascenseur de droite ? la barre de défilement ?  Ben si tu l'as pas c'est que t'as un sérieux problème... ;)


 
Et bien, j'ai un sérieux problème  :cry:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1190342
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 12-06-2003 à 11:15:49  profilanswer
 

tu peux poster un screenshot ?  Ainsi qu'un avec ce que tu veux avoir et que tu as sous IE si j'ai bien compris


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1190352
dan brad
Bah oui!
Posté le 12-06-2003 à 11:24:19  profilanswer
 

Truc de dingue, maintenant je l'ai :??:  :??:  
J'aurai dû prendre un screenshot quand l'ascenceur n'était  pas là.
De toute façon, je pense que ça reviendra, je manquerai pas de le poster dans ce cas  :fou:  
 
A part les tab qui sont vraiment pratique, je trouve la gestion des bookmark pas terrible :( . Par exemple, pour ajouter un lien dans un dossier particulier, vu que tout est développé, c'est pas facile de retrouver le répertoire voulu...


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1190357
sanpellegr​ino
Posté le 12-06-2003 à 11:31:08  profilanswer
 

Perso j'utilise Mozilla 1.3.1. A l'install j'ai choisi de n'installer que le navigateur. Pour le moment il marche super bien, il est stable, rapide et tout. Mieux que IE je trouve, surtout grâce à toutes ses (nombreuses) extensions.
Ce qui est lourd avec FireBird c'est la lenteur au premier démarrage, 45 secondes chez moi tout de même. Tandis qu'on peut demander à Moz de se charger partiellement en même temps que Windows.  
JerryCrazy -> Qu'est ce que ça signifie quand tu dis "FireBird est beaucoup plus avancé technologiquement" ?

n°1190361
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 12-06-2003 à 11:33:39  profilanswer
 

Pour les bookmarks, je t'explique ma méthode :
 
Assure toi d'avoir coché View > Toolbar > bookmarks toolbar.
 
Là tu as une barre de favoris juste au dessus des tabs.  Si tu cliques droit dessus, tu peux créer un nouveau répertoire, par exemple "Forums" (ou "Fora" si t'es puriste).  Ensuite, pour rajouter le forum hardware.fr dans les favori, il suffit de "prendre" avec ta souris l'icone qui est dans la barre d'adresse (Le H noir) et de le faire glisser vers le répertoire "forums".
 
Ce qui est vachement pratique, c'est que si tu veux ouvrir tous tes forums d'un coup, il suffit de middle-cliquer (cliquer avec la roulette) sur le répertoire "forums".  Pof... tout tes bookmarks dans "forums" s'ouvrent dans tes tabs !
 
C'est pas joli ça ?


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1190369
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2003 à 11:46:38  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


Ce qui est lourd avec FireBird c'est la lenteur au premier démarrage, 45 secondes chez moi tout de même.


 
ça c'est un problème chez toi parce que chez moi c'est plutôt entre 3 et 5 secondes :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1190371
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2003 à 11:47:35  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

(ou "Fora" si t'es puriste).


 
plutôt si t'es latin :D
parce qu'en tant que puriste de la langue française il est logique d'adapter les mots à la langue je trouve :o
 
enfin là c'est un débat dangereux :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1190393
sanpellegr​ino
Posté le 12-06-2003 à 12:14:34  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ça c'est un problème chez toi parce que chez moi c'est plutôt entre 3 et 5 secondes :D


Pas maaaaaaaaaaaal !!! C'est certainement du à la lenteur du DD de mon portable alors. Personne ne sait s'il existe une extension qui permet de le charger au démarrage comme Moz ? Quoique ça m'étonnerait si ça ne met que trois secondes pour démarrer sur un desktop potable...  :cry:

n°1190405
dan brad
Bah oui!
Posté le 12-06-2003 à 12:25:04  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

Pour les bookmarks, je t'explique ma méthode :
 
Assure toi d'avoir coché View > Toolbar > bookmarks toolbar.
 
Là tu as une barre de favoris juste au dessus des tabs.  Si tu cliques droit dessus, tu peux créer un nouveau répertoire, par exemple "Forums" (ou "Fora" si t'es puriste).  Ensuite, pour rajouter le forum hardware.fr dans les favori, il suffit de "prendre" avec ta souris l'icone qui est dans la barre d'adresse (Le H noir) et de le faire glisser vers le répertoire "forums".
 
Ce qui est vachement pratique, c'est que si tu veux ouvrir tous tes forums d'un coup, il suffit de middle-cliquer (cliquer avec la roulette) sur le répertoire "forums".  Pof... tout tes bookmarks dans "forums" s'ouvrent dans tes tabs !
 
C'est pas joli ça ?


 
Super pratique :love: , merci (ça marche aussi sous explorer!)
 
Pour sanpellegrino, c'est pas normal c'est clair, il s'ouvre en 2 sec pour moi.
Sinon, nouveau petit pb, en essayant de mettre en gras  "sanpellegrino", je n'ai pas pu comme sous Explorer, en surlignant le nom et cliquant sur l'icone gras, mettre les 2 balises d'un coup. Avec mozilla, il met d'abord l'une, puis l'autre, tout en me renvoyant à chaque fois à la première ligne de cette fenêtre  :fou:
 
Edit: les pages de http://www.dvdrama.com/ s'affiche mal chez moi et vous?


Message édité par dan brad le 12-06-2003 à 12:37:01

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1190431
gizmo
Posté le 12-06-2003 à 13:04:18  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


Pas maaaaaaaaaaaal !!! C'est certainement du à la lenteur du DD de mon portable alors. Personne ne sait s'il existe une extension qui permet de le charger au démarrage comme Moz ? Quoique ça m'étonnerait si ça ne met que trois secondes pour démarrer sur un desktop potable...  :cry:  


 
Il suffit simplement de le lancer en tant que service. Ca te consomme de la mémoire en permanence, comme IE, mais ca démarre aussi rapidement.

n°1190466
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2003 à 13:42:55  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :


Sinon, nouveau petit pb, en essayant de mettre en gras  "sanpellegrino", je n'ai pas pu comme sous Explorer, en surlignant le nom et cliquant sur l'icone gras, mettre les 2 balises d'un coup. Avec mozilla, il met d'abord l'une, puis l'autre, tout en me renvoyant à chaque fois à la première ligne de cette fenêtre  :fou:


 
faut harceller Joce, on lui redemande régulièrement de modifier son code, parce que c'est normalement possible à faire...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1190575
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-06-2003 à 15:12:02  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


JerryCrazy -> Qu'est ce que ça signifie quand tu dis "FireBird est beaucoup plus avancé technologiquement" ?

tout simplement que la team de developement travail sur Mozilla Firebird et pas sur Mozilla,enfin,si mais il travail dabord sur Mozilla Firebird et apres,il ajoute sur Mozilla
etant donné que la separation Navigateur/Mail ce ferra,il faut bien qu'il s'habitue ;)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1190719
dan brad
Bah oui!
Posté le 12-06-2003 à 16:18:01  profilanswer
 

Arf, les pages du forum ne veulent plus s'afficher avec Mozilla, suis obligé d'écrire avec IE :??:  
 
Suis je le seul à qui ça arrive en ce moment?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1190730
TheClem
Posté le 12-06-2003 à 16:24:48  profilanswer
 

Je vous conseille la lecture de ceci:
http://www.mozilla.org/roadmap/branding.html

n°1190767
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-06-2003 à 16:42:38  profilanswer
 

Dan Brad a écrit :

Arf, les pages du forum ne veulent plus s'afficher avec Mozilla, suis obligé d'écrire avec IE :??:  
 
Suis je le seul à qui ça arrive en ce moment?

pas normal... [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1190890
dan brad
Bah oui!
Posté le 12-06-2003 à 17:54:17  profilanswer
 

:cry: y a une cou.lle quelque part, ça s'affiche pas, je veux utiliser Mozilla  :cry:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mozilla Firebird ou Mozilla?

 

Sujets relatifs
j'ai des probleme avec mozilla et les forum d'iciFirebird + logiciel mail ?
mozilla : empecher les pdf de s'ouvri dans le navigateurDownload avec mozilla
Fonctionnement FireBirdMozilla Thunderbird : Conseils et questions
IE/Mozilla et vitesse de chargements de pages webmozilla : comment lire de la video real player avec ?
QQn a fait la migration Mozilla suite mail --> Thunderbird ?HFR et Mozilla ...
Plus de sujets relatifs à : Mozilla Firebird ou Mozilla?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR