Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise à jour de table acces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de table acces

n°2554304
lecknaat
Posté le 26-10-2006 à 11:09:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème : j'ai 2 base accès (base 1 et base 2). Sur ces 2 bases j'ai une table commune (table "clients" ). Ensuite dans chaque base, la table "clients" à des relations (avec intégrité référentiel) avec d'autres tables.
 
Des données de la table "clients" peuvent être modifiés et ajouter dans la base 1.
 
Je voudrais pouvoir copier (ou importer ou autre chose) la table de la base 1 vers la base 2 (afin d'avoir les mises à jour) mais sans perdre les relations entre cette table et les autres de la base 2 et en étant sur de conserver l'intégrité référentiels....
 
J'ai éssayé de faire une requête "ajout" mais ça ne fonctionne pas car les champs nouveau de la base 1 sont rajouté mais les champs modifiés eux, ne sont pas copié...
 
Si vous avez une idée de comment faire cela, ça serait sympa.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:09:28  profilanswer
 

n°2554306
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2006 à 11:14:14  profilanswer
 

Bonjour
Par Accès, tu entends Access ? :p
Dèjà quelle version d'access...?
Ensuite pourquoi ne pas lier ta table client de la base 1 à la base 2....? Surtout si c'est une "table commune"...

n°2554312
lecknaat
Posté le 26-10-2006 à 11:21:23  profilanswer
 

eu oui pardon je voulais parler d'access....dsl (access 2003)
 
Qu'est ce que tu entend par lier ? et comment on fait.
 
Le problème c'est que ces 2 bases peuvent etre modifier simultanement (par 2 personnes differentes) mais la table clients n'est modifié que dans la base 1.
 

n°2555025
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2006 à 01:22:58  profilanswer
 

En fait tu ne te retrouverais qu'avec une seule table client, mais avec deux bases qui l'attaquent... Maintenant, est-ce cela que tu veux ou ets-ce cela qui resoudra ton souci ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2555081
lecknaat
Posté le 27-10-2006 à 08:41:43  profilanswer
 

Oui est le problème est que les 2 bases ne sont pas sur le même "site" (une a lyon l'autre a marseille) et ça nous semble difficile de la mettre sur internet (pertes de connexion, travail hors connexion..)
 
Mais sinon ça pourrai etre possible

n°2556070
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2006 à 00:39:27  profilanswer
 

J'ai éssayé de faire une requête "ajout" mais ça ne fonctionne pas car les champs nouveau de la base 1 sont rajouté mais les champs modifiés eux, ne sont pas copié... <(---- tu entends quoi par "champs" ? tu parles des enregistrements ou les deux tables ne sont strictement pas identiques ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2556115
lecknaat
Posté le 28-10-2006 à 08:10:57  profilanswer
 

Par champs je parle de données enregistrer dans la table. La table contient des données de clients (nom, addresse, telephone....)
 
Ma collègue peux venir rajouter des clients dans la table, modifier des champs (modifier l'addresse par exemple) mais aussi supprimer un client.
 
Il faut donc que dans ma table j'obtienne les meme modifications. Pour le moment, je fais un copier/coller de la table de la base 1 vers la base 2, je suis obligé de re-creer les relations d'integrité réfferenciel. Mais si il y a des lignes de la table qui ont été supprimé, je ne peux plus recrer l'intégrité refferentiel ...

n°2557825
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2006 à 10:10:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Ok, ta collegue modifie des enregistrements, et non pas les champs...
Ensuite, tu parles d'integrité refferentielle....? Tu as d'autres tables liées à ta table client ?
Parceque si tu as besoin par exemple dans ta table client du N°Adresse de ta table Adresse, c'est un peu plus chaud la...
Car sur ton site 1 ta table Adresse n'aura pas forcement le meme nombre d'enregistrement que sur ton site 2... Donc si tu copies/colles seulement la table client, je ne vois pas comment ca peut marcher...
 
Sois un peu plus explicite stp, ou fait un screen de modèle de données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise à jour de table acces

 

Sujets relatifs
Mise à jour NForce4 > XP ne boot plusimpossible d'effacer un repertoire : acces refusé !
Accès wireless extérieur (bord de mer)Serveur WSUS pas a jour?!
Pb: acces à un serveur web derriere routeur netgear & freebox V3Configuration D'Exchange pour accès avec Outlook en HTTP...
mettre a jour des petites config sans firewall via internetPlus d'accès à windows après l'installation d'un dual boot
Accès web proxy 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de table acces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR