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  <Microsoft Excel> Comment faire une fiche de prestation :??:

 


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Auteur Sujet :

<Microsoft Excel> Comment faire une fiche de prestation :??:

n°1371384
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 08-12-2003 à 19:53:04  profilanswer
 

Hello ,
 
Je vous explique mon soucil je débute avec Microsoft Excel et j'aimerais faire mes fiche de prestation avec celui-ci
 
 
dans la première cellule j'y place mon heure d'arrivé  
 
ex: 8h00
 
dans la seconde cellule j'y place mon heure de départ
 
ex: 16h30
 
et enfin dans la troisième cellule j'y place mon total
mais j'aimerais que excel calcule automatiquement comment procéder  [:core 666]  
 
donc sa doi donné ceci  
 
8heure30 de travail MOINS 50 minute de pause ce qui donne 7heure 40 min

 
 
pourriez vous m'aider :??:

mood
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Posté le 08-12-2003 à 19:53:04  profilanswer
 

n°1371416
freds45
Posté le 08-12-2003 à 20:24:42  profilanswer
 

En entrant les heures au format HH:MM, ça fonctionne :)
A1 : heure d'arrivée 08:00
A2 : heure de départ 16:30
A3 : durée de pause 00:50
=A2-(A1+A3)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1372340
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 09-12-2003 à 19:39:54  profilanswer
 

Merci :) j'ai bien réussi a faire comme tu m'as dit mais le petit soucil c'est que je n'arrive pas a faire la somme automatique de TOUTES mes heures sa ne tombe pas juste j'ais mis le fichier en Téléchargement si tu pourrais m'aidez  [:core 666]
 
 
http://membres.lycos.fr/mrchipsm2001/fp.xls


Message édité par CorpDiplomatique le 09-12-2003 à 19:41:17
n°1372392
freds45
Posté le 09-12-2003 à 20:32:51  profilanswer
 
n°1372407
freds45
Posté le 09-12-2003 à 20:48:03  profilanswer
 

Bon, on peut faire de deux manières :
soit en passant par des colonnes intermédiaires, soit en y allant directement dans une seule cellule (mais c'est gore [:joce]) !
 
1ère manière :
Tu prends 2 colonnes en rab à droite, une pour les heures, une pour les minutes.
Dans la premiere colonne, tu mets =HEURE(D14), avec D14 ta cellule TOTAL HEURES, formule recopiée jusqu'en bas.
Dans la seconde colonne, =MINUTE(D14), recopié jusqu'en bas également. :)
Ensuite (c'est là que ça se corse [:ddr555]), en K21, =SOMME(K14:K20)+ENT(SOMME(L14:L20)/60) soit la somme des heures+la division du nombre de minutes par 60, et en L21 =MOD(SOMME(L14:L20);60), le reste de la division des minutes par 60.
Enfin, en D21, =K21&":"&L21, on affiche le résultat tout bêtement.
 
2ème manière :
dans K21, tu mets =SOMME(HEURE(D14:D20))+ENT(SOMME(MINUTE(D14:D20))/60)&":"&MOD(SOMME(MINUTE(D14:D20));60) en validant avec CTRL+MAJ+ENTRÉE histoire de prendre en compte la zone entière sélectionnée (nb d'heures)
 
Et voilà! :sol:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1372421
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 09-12-2003 à 21:08:36  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bon, on peut faire de deux manières :
soit en passant par des colonnes intermédiaires, soit en y allant directement dans une seule cellule (mais c'est gore [:joce]) !
 
1ère manière :
Tu prends 2 colonnes en rab à droite, une pour les heures, une pour les minutes.
Dans la premiere colonne, tu mets =HEURE(D14), avec D14 ta cellule TOTAL HEURES, formule recopiée jusqu'en bas.
Dans la seconde colonne, =MINUTE(D14), recopié jusqu'en bas également. :)
Ensuite (c'est là que ça se corse [:ddr555]), en K21, =SOMME(K14:K20)+ENT(SOMME(L14:L20)/60) soit la somme des heures+la division du nombre de minutes par 60, et en L21 =MOD(SOMME(L14:L20);60), le reste de la division des minutes par 60.
Enfin, en D21, =K21&":"&L21, on affiche le résultat tout bêtement.
 
2ème manière :
dans K21, tu mets =SOMME(HEURE(D14:D20))+ENT(SOMME(MINUTE(D14:D20))/60)&":"&MOD(SOMME(MINUTE(D14:D20));60) en validant avec CTRL+MAJ+ENTRÉE histoire de prendre en compte la zone entière sélectionnée (nb d'heures)
 
Et voilà! :sol:


 
Merci t'est vraiment un PRO !  [:nekromanttik]  
j'ais essayer la 2ième méthode seul soucil >
 
quelque fois je bosse le dimanche/samedi quelques fois je n'y bosse pas donc dès que je suprime mes heure un samedi ou un dimanche la case qui calcule "le total heure" me répond par un  
 
#NOMBRE!
 
 
 [:mr marron derriere]  
 
pas facile enfin je supose que l'on ne sais rien y faire
 
 
je te remercie emplement déja   [:soggoth]

n°1372426
freds45
Posté le 09-12-2003 à 21:20:28  profilanswer
 

CorpDiplomatique a écrit :


 
Merci t'est vraiment un PRO !  [:nekromanttik]  
j'ais essayer la 2ième méthode seul soucil >
 


Je sais, je sais :sol:  
 

CorpDiplomatique a écrit :


quelque fois je bosse le dimanche/samedi quelques fois je n'y bosse pas donc dès que je suprime mes heure un samedi ou un dimanche la case qui calcule "le total heure" me répond par un  
 
#NOMBRE!
 
 
 [:mr marron derriere]  
 
pas facile enfin je supose que l'on ne sais rien y faire
 
 
je te remercie emplement déja   [:soggoth]  


 
Ce que tu peux faire, c'est remplacer la formule dans la colonne D par =SI(OU(B14="";C14="" );0;C14-(B14+$J$30)) edit: pour la ligne 14 :p, çad ça t'affiche la valeur SEULEMENT si les 2 cellules sont remplies, sinon ça met 0 :) Rien à modifier ailleurs.
 
:hello:


Message édité par freds45 le 09-12-2003 à 21:21:08

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1372430
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 09-12-2003 à 21:25:06  profilanswer
 

MErci bcp :jap: mais apparament il y a un petit bug :/
 
08:00> 16:30> 0,319444444
 
pourtant j'ais bien Copié/collé :D
 
 
encore merci

n°1372432
freds45
Posté le 09-12-2003 à 21:27:07  profilanswer
 

Sélectionnes la plage qui pose souci, et:
 
format/cellule/nombre/personnalisé et tu mets "hh:mm", sans les guillemets ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1372439
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 09-12-2003 à 21:29:18  profilanswer
 

petit rectificatif :D
 
 
j'avais oublié de remettre la cellule en hh:mm  :sweat:  
 
 
je m'excuse ...
 
encore MERCI  [:audi]

mood
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Posté le 09-12-2003 à 21:29:18  profilanswer
 

n°1372466
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 09-12-2003 à 21:47:03  profilanswer
 

tient je me demandais ...(tant qu'on y ais :D )
 
 
est-il possible que lorque je n'indique pas de valleur et que cela affiche 0:00
 
que le 0:00  saffiche en caractère de couleur blanche de manière a se que se soit "invisible" a l'impression  [:meganne]  
 
 
je sais je te demande bcp mais comme tu à l'air asser doué j'en profite un peu  [:bac]

n°1372471
freds45
Posté le 09-12-2003 à 21:53:30  profilanswer
 

pour le fond blanc, joues avec la mise en forme conditionnelle, c'est facile :) !
Et pour le 0:00, ça doit être possible en jouant sur les formats, essayes de chercher;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1372480
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 09-12-2003 à 21:59:15  profilanswer
 

ok merci tu avais raison j'ai trouvé :D
 
 
=SI(OU(B14="";C14="" );"";C14-(B14+$J$30))
 
 
Génial encore merci


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