Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pb Ouverture de fichiers Word/Excel sous WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Ouverture de fichiers Word/Excel sous WinXP

n°1371190
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-12-2003 à 16:47:22  profilanswer
 

Voilà, j'ai installé l'office 97 (ça me suffit pour mes besoins en bureautique) sur Win XP Pro. Tout marche bien à un détail près : quand le clique sur un fichier qui s'ouvre avec Word/Excel, j'ai l'impression que XP essaye de l'ouvrir 2 fois car Word/excel m'affiche un msg d'erreur comme quoi le fichier est déjà ouvert et me demande si je veux en ouvrir une copie. Quand je fais non, il me laisse le premier fichier ouvert...:??:
 
Une idée pour résoudre mon pb ou c'est un bug dû à "l'incompatibilité" Office 97/Win XP pro? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 16:47:22  profilanswer
 

n°1371192
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-12-2003 à 16:48:38  profilanswer
 

Essayes de sélectionner le fichier puis de taper sur entrée au lieu de faire un double-click.

n°1371311
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-12-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Essayes de sélectionner le fichier puis de taper sur entrée au lieu de faire un double-click.


 
Je crois déjà avoir essayé et j'ai eu le même pb...

n°1393472
camedia
Posté le 30-12-2003 à 14:03:05  profilanswer
 

J'ai aussi le même problème, mais uniquement sur EXCEL. J'ai essayé de faire "entrée" mais cela ne résoud pas le problème.
 
Je pense qu'il faut reconfigurer l'utilitaire qui sélectionne automatiquement le logiciel à utiliser lorsque l'on double clique sur une icone. En revanche je ne sais pas comment faire.
 
A suivre ...

n°1393481
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-12-2003 à 14:12:19  profilanswer
 

cela peut provenir du fait qu'XP affiche des infos sur le fichier dans le menu à gauche de l'explorateur... cela étant, il considère qu'il y a un accès simultané au fichier et le verrouille ...
 
il faut afficher les dossiers classiques de windows, ça peut résoudre le pb!


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1394400
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-12-2003 à 09:21:41  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

cela peut provenir du fait qu'XP affiche des infos sur le fichier dans le menu à gauche de l'explorateur... cela étant, il considère qu'il y a un accès simultané au fichier et le verrouille ...
 
il faut afficher les dossiers classiques de windows, ça peut résoudre le pb!


 
Je penses pas que ça soit ça. Si tel était le cas, il m'ouvrirait le fichier en lecture seule, or là, il affiche le même message que sur n'importe quel windows quand on veut ouvrir en lecture/écriture 2 fois le même fichier...
 
En fin, bon, j'essaierai quand même, on sait jamais, avec windows... :??: La logique, c'est pas son fort :D

n°1394439
blueteen
Posté le 31-12-2003 à 10:31:29  profilanswer
 

essaie ça (j'ai noté comment j'ai fait pour moi, et un lien avec d'autres trucs à vérifier)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°1394442
blueteen
Posté le 31-12-2003 à 10:35:21  profilanswer
 

mince il changé son site, et le lien n'est plus bon
et le nouveau lien censé en parler est mort.
essaie qd mm ma tachnique en attendant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pb Ouverture de fichiers Word/Excel sous WinXP

 

Sujets relatifs
affichage d'un ' dans les cellules d'Excelouvrir un fichier dos sur winxp..
[Word] Comment modifier l'ordre des pages?[pb] Je n'arrive pas a sauvegarde sous word 2000
Gestionnaire de fichiers sous DOS ?comment ouvrir un fichier dos sous winXP?
Plantage ouverture page IEImpossible de supprimer des répertoires avt prochain reboot WinXP
Le système de fichiers Win 3.1 est-il lisible par W98?Récuperer des fichiers juste apres qu'ils aient été virés du DD???????
Plus de sujets relatifs à : Pb Ouverture de fichiers Word/Excel sous WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR