Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  courrier de Microsoft France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

courrier de Microsoft France

n°2762209
snike
Posté le 04-03-2008 à 16:49:05  profilanswer
 

Certaines personne on reçu un courrier de Microsoft France concernant la conformité des contrats de licence Microsoft du parc logiciel de la commune.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
Que faut-il en faire ?
 
D'avance merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 16:49:05  profilanswer
 

n°2762214
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-03-2008 à 16:52:47  profilanswer
 

commence par le lire. (le mail)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2762226
snike
Posté le 04-03-2008 à 17:16:42  profilanswer
 

DraX a écrit :

commence par le lire. (le mail)


Je ne l'ai pas devant moi, j'ai l'objet : campagne de conformité des contrats de licence microsoft
Il demande de téléphoner au xx xx xx xx xx à xxxxxxx


Message édité par Wolfman le 04-03-2008 à 21:46:58

---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2762233
phosphorel​oaded
Posté le 04-03-2008 à 17:58:04  profilanswer
 

Tu crois que c'est une bonne idée de divulguer son n° de téléphone sur un Forum? :??:

n°2762234
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-03-2008 à 18:18:58  profilanswer
 

ça sent la grosse arnaque :ange:
 
vi en effet c'est pas très malin de mettre le n° de tél + le nom [:petrus75]


Message édité par Space le 04-03-2008 à 18:19:10

---------------
Ma cinémathèque
n°2762240
snike
Posté le 04-03-2008 à 18:33:48  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Tu crois que c'est une bonne idée de divulguer son n° de téléphone sur un Forum? :??:


 
Si c'est une arnaque : OUI


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2762277
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2008 à 21:48:06  profilanswer
 

Non, dans tous les cas, c'est pas une bonne idée. Ce en quoi il te suffit de vérifier à qui appartient ce numéro de téléphone, et d'appeler pour en savoir plus. Microsoft fait effectivement régulièrement des campagnes de vérification de conformité des licences auprès des entreprises.

n°2762278
snike
Posté le 04-03-2008 à 21:49:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non, dans tous les cas, c'est pas une bonne idée. Ce en quoi il te suffit de vérifier à qui appartient ce numéro de téléphone, et d'appeler pour en savoir plus. Microsoft fait effectivement régulièrement des campagnes de vérification de conformité des licences auprès des entreprises.


 
Donc il faut répondre ou pas ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2762280
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2008 à 21:52:15  profilanswer
 

Appelle pour en savoir plus, tu verras bien. Tu peux aussi vérifier le numéro de téléphone sur www.infobel.fr.
 
A mon boulot, on a aussi reçu un mail de ce genre. Je regarderai demain ce qu'il dit.

n°2762281
phosphorel​oaded
Posté le 04-03-2008 à 21:54:45  profilanswer
 

Tu peux répondre si ça te chante.
Ils ont évidemment pas le droit de faire quoi que ce soit (inspecter, etc) sans l'accord du propriétaire de l'ordinateur ...  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 21:54:45  profilanswer
 

n°2762342
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2008 à 10:58:55  profilanswer
 

Après vérif à mon boulot, on n'a pas reçu du tout la même chose. Il s'agit d'un courrier papier (et non mail), demandant de se connecter à un site web spécifique avec code d'accès personnel. Le seul numéro de téléphone disponible pour se renseigner est celui de Microsoft (0825 827 829).  
 
Si ça se trouve, ton courrier est simplement un spam pour essayer de te fourguer des logiciels.

n°2762361
snike
Posté le 05-03-2008 à 12:46:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Après vérif à mon boulot, on n'a pas reçu du tout la même chose. Il s'agit d'un courrier papier (et non mail), demandant de se connecter à un site web spécifique avec code d'accès personnel. Le seul numéro de téléphone disponible pour se renseigner est celui de Microsoft (0825 827 829).  
 
Si ça se trouve, ton courrier est simplement un spam pour essayer de te fourguer des logiciels.


 
Il a toujours été question d'un courrier papier.
Donc on jette


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2869584
rempc01
Posté le 17-06-2009 à 22:56:13  profilanswer
 

Je remarque juste que c'est TOUT SIMPLEMENT une demande formulée à la tête de l'entreprise et aucunement obligatoire car :
 
Au niveau de notre organisme, nous avons recu une directive de notre directeur des systèmes d'informations stipulant qu'il faut ignorer ce genre de courriers provenant de chez Microsoft France ; avec pour pièce jointe de la dite directive, le mail réponse de Mme Béatrice Lamourette (directeur conformité logiciels) s'excusant et stiplulant que "Ces courriers adressés ....(je passe la pommade).... sont parvenus par erreur à vos organismes et nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné".
 
Bon, il est tout de même vrai que près de 90 000 licenses Micro$$$$$$$$$$$$osft étant acquises au niveau national rien que pour le système d'exploitation en lui même, ils n'ont pas vraiement le choix face au mécontentement de notre DirecteurD.S.I... mise à part le replis bien sur !
 
Toujours est-il qu'en vue de ces excuses qui nous ont été formulées par ce "service conformité license", ont peut déduire que rien de tout ceci n'est obligatoire, mais plutot une invitation à procéder nous même à des contrôles... si l'on s'ennuierait....  :lol:  
 
Cela nous à fait en tout cas bien rigolé !
Ont à franchement d'autres choses bien plus importantes à faire dans un SI !
 
Bye ;)


Message édité par rempc01 le 17-06-2009 à 23:11:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  courrier de Microsoft France

 

Sujets relatifs
changement de MAC sur microsoft loopback adaptervisionner les fichiers .pps sans instal microsoft office [résolu]
archivage et externalisation via Internet:solution microsoftMouchards Microsoft Vista. Comment les enlever ?
Folders secrets de Microsoft?Microsoft Office 2007 - Fichier Normal.dotm
Microsoft office outlook et carnet adressePeut-on installer microsoft office et openoffice simultanément?
Commande pour accéder aux Profils Microsoft Outlook ?Microsoft office pour 2 systeme
Plus de sujets relatifs à : courrier de Microsoft France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR