Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Microsoft a obtenu le brevet sur le double clic !

n°1594492
GUG
Posté le 07-06-2004 à 19:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:mlc] c'est une histoire vrai ?

Si deja on pouvait éviter cette catastrophe aux logiciels se serait bien ...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:22:51  profilanswer

n°1594494
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 19:24:32  answer

GUG a écrit :

En ce moment, Microsoft pompe tout ce qu il peut de bien sur le developpement de linux , pour son futur Longhorn , je ne sais pas s il y aura des proces a cause de ca, mais ils l auront bien cherché si ca en arrive la !!!

Je ne sais pas, je ne suis pas trop l'actuélité Windows. Et de plus, les gens du logiciels libres ne sont pas fana des procès ... surtout vu la cohorte d'avocat

D apres ce que j ai lu , crosoft serait en train de developper un systeme de fichiers qui aura beaucoup beaucoup de ressemblances avec ce qui se fait deja sous linux ..... en theorie c est attaquable, puisque ceux qui utilisent et developpent des fonctions du logiciel libre sont censés sortir des logiciels libres et non des logiciels avec des licences du type de celle de microsoft ! :D

n°1594497
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 19:25:58  answer

GUG a écrit :

[:mlc] c'est une histoire vrai ?

Si deja on pouvait éviter cette catastrophe aux logiciels se serait bien ...

Si , c est serieux le coup de christophe colomb, le gars a breveté ca juste avant l anniversaire de la decouverte de l amerique  :whistle:

n°1594514
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 19:32:30  answer

Non, mais tout ca c est pour dire qu ils sont lourdos chez microsoft , d un coté ils pompent des années de developpement et de l autre ils deposent un brevet sur 2 clics de mulot :pt1cable:  :lol:  :p  
Franchement le jour ou l emulation direct x sous linux sera parfaite et que la majorité des actions se fera en mode grafique, je jette mon cd de windows a la poubelle :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2004 à 19:33:22
n°1594519
GUG
Posté le 07-06-2004 à 19:35:15  profilanswer

George-Alain a écrit :

D apres ce que j ai lu , crosoft serait en train de developper un systeme de fichiers qui aura beaucoup beaucoup de ressemblances avec ce qui se fait deja sous linux ..... en theorie c est attaquable, puisque ceux qui utilisent et developpent des fonctions du logiciel libre sont censés sortir des logiciels libres et non des logiciels avec des licences du type de celle de microsoft ! :D

ta phrase me semble t'arabiscoté ...
Non s'il n'y a pas de repompage de code ou d'inspiration flagrante à partir du code source. Il y a 300 manieres de faire une chose, et c'est  particulierement vrai en programmation ;) (d'ou aussi le probleme des brevets logiciels)
Mais bien sur va le prouver : le code source de MS est fermé et de plus avec le millieunium digital act ca peut devenir tendu de faire du reverse ingenieuring la dessus ...

Sur le deuxieme point, je te conseille de lire la licence BSD et aussi la GPL  et le cluf de MS (cette derniere licence est tres instructives et des clauses sont non respectées par MS et d'autre sont carrément illégale en France)

Le directx, l'"émulation" (techniquement ca n'en est pas) ne sera jamais parfaite. De plus l'openGL marche parfaitement sous Linux (quake*, ut2003/4, savage, Enemy territory, etc...) Mais comme d'hab MS a fait le forcing (son compte en banque le permet) ..
D'ailleur pour la petite histoire, Carmarck a decrété qu'il ne coderait plus sous Windows car c'est nul, et la demo de quake3 version linux x86 est sortit 15jours avant la version Windows.

Message édité par GUG le 07-06-2004 à 19:41:41
n°1594544
Titalium
Posté le 07-06-2004 à 19:57:40  profilanswer

George-Alain a écrit :

Mais on le savait deja que tout est brevetable ........ tu te souviens pas qu un petit malin a deposé un brevet international sur le nom 'christophe colomb', dans toutes les langues, et qu il s est fait un blé monstrueux car toutes les boites qui utilisent ce nom a titre commercial doivent lui verser des royalties :D

Et ça te semble normal toi ? Le plan qu'un connard arrive à se faire u max de blé en étant plus pourri que la moyenne ça te parait normal ? C'est dingue ça...

Je ne désire pas que tous les softs soit libre. Au contraire, j'ai suivi des études de développeur d'application, et si je pouvais vivre des mes développement ça me dérangerai pas. Mais bon, le copyright est suffisant pour ça. Je crois pas que tout soit à vendre. Si un couillon arrive par je ne sais quelle pirouette à breveter le sentiment de malheur, faudra que je le paie pour être triste ?

D'autant plus que le brevet c'est extrêmement cher, alors qui va encore se coltiner tous les brevets ? En se payant le luxe de mettre au tribunal les auteurs du concept sous prétete qu'ils en ont pas le brevet ? Ben les même que d'hab, c'est à dire ceux qui ont du blé...

n°1594640
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-06-2004 à 21:18:22  profilanswer

vous ne savez donc pas lire les injonctions faites sur ce topic. Réellement irrécupérables.

Georges-alain->tu ne reviendras plus sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Parametrer la roulette pour le clic/double clicLigne "nouveau" a disparu en faisant clic droit sur le bureau (Windows
Fault in Nonpaged Area - sur clic droit dans l'explorateur ?double liaison reseau sur XP (100Mb ET 1Gb) ca marche pas
[Office2003] Le XML made in microsoft : du flan ?onglets en double ?
ou gère t on le menu contextuel du clic droit ??Microsoft 2000
[PB] de double click 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft a obtenu le brevet sur le double clic !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)