George-Alain a écrit :
D apres ce que j ai lu , crosoft serait en train de developper un systeme de fichiers qui aura beaucoup beaucoup de ressemblances avec ce qui se fait deja sous linux ..... en theorie c est attaquable, puisque ceux qui utilisent et developpent des fonctions du logiciel libre sont censés sortir des logiciels libres et non des logiciels avec des licences du type de celle de microsoft !
|
ta phrase me semble t'arabiscoté ...
Non s'il n'y a pas de repompage de code ou d'inspiration flagrante à partir du code source. Il y a 300 manieres de faire une chose, et c'est particulierement vrai en programmation
(d'ou aussi le probleme des brevets logiciels)
Mais bien sur va le prouver : le code source de MS est fermé et de plus avec le millieunium digital act ca peut devenir tendu de faire du reverse ingenieuring la dessus ...
Sur le deuxieme point, je te conseille de lire la licence BSD et aussi la GPL et le cluf de MS (cette derniere licence est tres instructives et des clauses sont non respectées par MS et d'autre sont carrément illégale en France)
Le directx, l'"émulation" (techniquement ca n'en est pas) ne sera jamais parfaite. De plus l'openGL marche parfaitement sous Linux (quake*, ut2003/4, savage, Enemy territory, etc...) Mais comme d'hab MS a fait le forcing (son compte en banque le permet) ..
D'ailleur pour la petite histoire, Carmarck a decrété qu'il ne coderait plus sous Windows car c'est nul, et la demo de quake3 version linux x86 est sortit 15jours avant la version Windows.
Message édité par GUG le 07-06-2004 à 19:41:41