Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft a obtenu le brevet sur le double clic !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Microsoft a obtenu le brevet sur le double clic !

n°1593506
Titalium
Posté le 07-06-2004 à 08:12:58  profilanswer
 

D'habitude, je ne suis pas spécialement contre MS, mais là, je crains le pire : depuis quelques jours, Microsoft détiens le brevet sur le double clic. Cela signifie que, légalement, ils pourraient alors demander une redevance au utilisateurs des logiciels MS sur chaque double clic effectué.
 
On imagines bien que ce n'est pas possible, mais on se demande alors si les développeur qui utilise le double clic dans une application vont devoir de l'argent à MS. Ou si la technique du double clic sera encore possible à implémenter sans risquer un procès dans une interface graphique utilisé par des OS alternatifs (je pense directement à Linux avec KDE ou Gnome pour ne citer que les plus connus).
 
Et puis ce n'est pas possible, ce n'est pas possible... Après EDF/GDF qui vient relever les compteur, pourquoi ne verait-on pas des personnes mendatées par MS pour relever le compteur de double clic ? Je sais, ça paraît complètement idiot, mais si on ajoute ça au visions de MS concernant TCPA/DRM/Palladium (appelez le comme vous voulez), je me dit que c'est pas si ridicule que ça, seulement exagéré...
 
En tout cas, j'aimerai savoir si je suis le seul que ce brevet complêtement débile fait péter les plombs. Quand je vois ce genre de choses, je me dit que j'ai bien de signer la pétition contre les brevets logiciels, mais que j'aurai peut être du m'investir plus...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 08:12:58  profilanswer
 

n°1593515
Requin
Posté le 07-06-2004 à 08:47:21  profilanswer
 

Référence du brevet STP ?

n°1593516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2004 à 08:47:37  profilanswer
 

c est une news ki a kan meme 2 semaines....
 
 
I lme semble que MS fait aussi parti d un groupe dont le but est justement de luter contre les brevet debil.
 
et rassure toi, ce brevet n est valable k au US.
 
rassure toi egallement, si une tel chose devait arriver, ce serait le developpeur ki devrait reverser des royaltise a MS, pas l utilisateur final


---------------
#mais-chut
n°1593535
Carbon_14
Posté le 07-06-2004 à 09:15:33  profilanswer
 

News du 03 juin. http://forum.presence-pc.com/prese [...] 0-1.htm#t0
 
Il paraît qu'aux USA, on peut breveter n'importe quoi qui existe à condition que ce ne soit pas déjà breveté (suffit de payer l'enregistrement du brevet).
Si quelqu'un le faisait à leur place, ils pourraient attaquer microsoft qui s'en sert pas mal. Ca leur permet de se protéger.

n°1593653
Requin
Posté le 07-06-2004 à 11:24:41  profilanswer
 

Ouais mais je n'ai toujours pas le numéro de ref permettant de lire le texte original et intégral sur le site http://www.uspto.gov/

n°1593663
Carbon_14
Posté le 07-06-2004 à 11:31:40  profilanswer
 

Microsoft doit pas suffire comme nom, y en a trop...
 
brevet numéro 6,727,830 déposé le 12 juillet 2002 c'est ss dte pour le dépôt, pas pour l'agrément.

n°1593666
Carbon_14
Posté le 07-06-2004 à 11:32:52  profilanswer
 

A method and system are provided for extending the functionality of application buttons on a limited resource computing device. Alternative application functions are launched based on the length of time an application button is pressed. A default function for an application is launched if the button is pressed for a short, i.e., normal, period of time. An alternative function of the application is launched if the button is pressed for a long, (e.g., at least one second), period of time. Still another function can be launched if the application button is pressed multiple times within a short period of time, e.g., double click.  
 
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph [...] /6,727,830

n°1593706
Requin
Posté le 07-06-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

LOL je l'ai loupé... faut dire quand j'ai vu le titre je ne l'ai pas cliqué.

n°1593715
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 11:59:09  answer
 

Titalium a écrit :

D'habitude, je ne suis pas spécialement contre MS, mais là, je crains le pire : depuis quelques jours, Microsoft détiens le brevet sur le double clic. Cela signifie que, légalement, ils pourraient alors demander une redevance au utilisateurs des logiciels MS sur chaque double clic effectué.
 
On imagines bien que ce n'est pas possible, mais on se demande alors si les développeur qui utilise le double clic dans une application vont devoir de l'argent à MS. Ou si la technique du double clic sera encore possible à implémenter sans risquer un procès dans une interface graphique utilisé par des OS alternatifs (je pense directement à Linux avec KDE ou Gnome pour ne citer que les plus connus).
 
Et puis ce n'est pas possible, ce n'est pas possible... Après EDF/GDF qui vient relever les compteur, pourquoi ne verait-on pas des personnes mendatées par MS pour relever le compteur de double clic ? Je sais, ça paraît complètement idiot, mais si on ajoute ça au visions de MS concernant TCPA/DRM/Palladium (appelez le comme vous voulez), je me dit que c'est pas si ridicule que ça, seulement exagéré...
 
En tout cas, j'aimerai savoir si je suis le seul que ce brevet complêtement débile fait péter les plombs. Quand je vois ce genre de choses, je me dit que j'ai bien de signer la pétition contre les brevets logiciels, mais que j'aurai peut être du m'investir plus...


 
Tu dis n importe quoi :D  
Si windows a le brevet du bouble clic, pourquoi pas, ils vont essayer de faire payer les editeurs de systeme d exploitation qui veulent utiliser le double clic, pas les editeurs de logiciels pour windows,vu que le double clic fait partie de windows !!!
 
Sous linux ca fait belle lurette qu on ouvre les applis d un simple clic :D ,peut etre que les linusiens avaient prevu le coup :sol:

n°1593850
Titalium
Posté le 07-06-2004 à 13:17:15  profilanswer
 

Le truc est pas trop de savoir ce qu'il vont faire de leur brevet, mais de ce qui serait possible de faire avec. Georges-Alain, ça te fais pas peur de voir la tournure que prenne les choses toi ? Allons un peu plus dans l'extrême : qui me dit que MS (ou un autre d'ailleurs) ne va pas breveté un logiciel "permettant d'interpréter le code HTML pour en afficher le contenu visuel" ou "un ensemble de processus permettant de gérer les ressources matériel d'un système informatique" ?
 
Ce sont les dérives du brevet logiciel qui me font peur, pas le fait que MS ait breveté le double clic. Pis me dit pas que le double clic existe pas sous Linux, c'est des conneries, même s'il est possible de lancer les applications avec un simple (comme sous Windows en mode Web). Mais qu'adviendra-t-il si MS (ou une autre peu importe) brevète le principe selon lequel l'accès à une ressource logiciel se fait par un simple clic sur une icone ou un libellé ? Hop ! Aurevoir le simple clic, les liens hypertextes, etc...
 
On est bien d'accord que celui qui brevette n'est pas obligé de demander des royalties dessus, mais il en a la possibilité, avec tout ce que cela peut impliquer vu le nombre de concepts non breveté encore et utilisé en commun par de nombreuses boites, souvent concurentes.
 
C'est pas de la parano, c'est de la vigilence, parce qu'une fois que les choses sont faites, c'est un peu trad pour dire "ouais mais non, c'est pas sympa ça !!!". Même problème avec la LEN quelque part.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 13:17:15  profilanswer
 

n°1593857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2004 à 13:20:24  profilanswer
 

Titalium a écrit :

Le truc est pas trop de savoir ce qu'il vont faire de leur brevet, mais de ce qui serait possible de faire avec. Georges-Alain, ça te fais pas peur de voir la tournure que prenne les choses toi ? Allons un peu plus dans l'extrême : qui me dit que MS (ou un autre d'ailleurs) ne va pas breveté un logiciel "permettant d'interpréter le code HTML pour en afficher le contenu visuel" ou "un ensemble de processus permettant de gérer les ressources matériel d'un système informatique" ?
 
Ce sont les dérives du brevet logiciel qui me font peur, pas le fait que MS ait breveté le double clic. Pis me dit pas que le double clic existe pas sous Linux, c'est des conneries, même s'il est possible de lancer les applications avec un simple (comme sous Windows en mode Web). Mais qu'adviendra-t-il si MS (ou une autre peu importe) brevète le principe selon lequel l'accès à une ressource logiciel se fait par un simple clic sur une icone ou un libellé ? Hop ! Aurevoir le simple clic, les liens hypertextes, etc...
 
On est bien d'accord que celui qui brevette n'est pas obligé de demander des royalties dessus, mais il en a la possibilité, avec tout ce que cela peut impliquer vu le nombre de concepts non breveté encore et utilisé en commun par de nombreuses boites, souvent concurentes.
 
C'est pas de la parano, c'est de la vigilence, parce qu'une fois que les choses sont faites, c'est un peu trad pour dire "ouais mais non, c'est pas sympa ça !!!". Même problème avec la LEN quelque part.


 
Le lien HTML est breveté par je sais plus kelle boite, ca fais des années kelle demande des royalteases ca fait a peut pres autant de temps ke tout les WebMaster lui ri o nez.
 


---------------
#mais-chut
n°1593861
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 13:22:41  answer
 

Titalium a écrit :

Le truc est pas trop de savoir ce qu'il vont faire de leur brevet, mais de ce qui serait possible de faire avec. Georges-Alain, ça te fais pas peur de voir la tournure que prenne les choses toi ? Allons un peu plus dans l'extrême : qui me dit que MS (ou un autre d'ailleurs) ne va pas breveté un logiciel "permettant d'interpréter le code HTML pour en afficher le contenu visuel" ou "un ensemble de processus permettant de gérer les ressources matériel d'un système informatique" ?
 
Ce sont les dérives du brevet logiciel qui me font peur, pas le fait que MS ait breveté le double clic. Pis me dit pas que le double clic existe pas sous Linux, c'est des conneries, même s'il est possible de lancer les applications avec un simple (comme sous Windows en mode Web). Mais qu'adviendra-t-il si MS (ou une autre peu importe) brevète le principe selon lequel l'accès à une ressource logiciel se fait par un simple clic sur une icone ou un libellé ? Hop ! Aurevoir le simple clic, les liens hypertextes, etc...
 
On est bien d'accord que celui qui brevette n'est pas obligé de demander des royalties dessus, mais il en a la possibilité, avec tout ce que cela peut impliquer vu le nombre de concepts non breveté encore et utilisé en commun par de nombreuses boites, souvent concurentes.
 
C'est pas de la parano, c'est de la vigilence, parce qu'une fois que les choses sont faites, c'est un peu trad pour dire "ouais mais non, c'est pas sympa ça !!!". Même problème avec la LEN quelque part.


 
:/
Si, je l ai compris depuis longtemps que les brevets sur des noms de fenetre ou les clics de souris c etait de l arnaque a etat pur .... au niveau mondial ca passera pas, tu te souviens pas du proces que crosoft a perdu en europe pour abus de monopole au sujet de windows media player? :sol:

n°1593998
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-06-2004 à 14:49:51  profilanswer
 

Heu....
 
Ce brevet ne prend en compte que les matériels "limités" et une émulation du double-click.
 
Il faut donc lire : émulation du double-click pour les PDA.
 
Personnellement, que MS dépose ce brevet ne me gène en rien, voire même je m'en tamponne grave.

n°1594017
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 15:02:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Le lien HTML est breveté par je sais plus kelle boite, ca fais des années kelle demande des royalteases ca fait a peut pres autant de temps ke tout les WebMaster lui ri o nez.


le brevet est detenu par une societe de telecom anglaise me semble t il ... et les webmaster lui rient pas au nez, simplement parce qu'ils ont pas demandé de royalties encore.
Et si la compagnie decide que t'as plus le droit d'avoir de lien hypertexte sur ton site sans pyer, et entame ue action en justice, crois moi, tu rigoleras pas longtemps.

n°1594108
Titalium
Posté le 07-06-2004 à 15:51:59  profilanswer
 

trictrac a écrit :

le brevet est detenu par une societe de telecom anglaise me semble t il ... et les webmaster lui rient pas au nez, simplement parce qu'ils ont pas demandé de royalties encore.
Et si la compagnie decide que t'as plus le droit d'avoir de lien hypertexte sur ton site sans pyer, et entame ue action en justice, crois moi, tu rigoleras pas longtemps.


 
C'est exactement ce qui me fais un peu peur... Tant que les boites ne demandent pas de royalties, évidemment qu'on se fout des brevets qu'elles déposent.
J'ai un peu l'impression que chaque boite prépare ses armes en fait, genre chacun essaie de trouver la chose encore libre la plus interessante à breveté sans toutefois demander de royalties dessus, et une fois que tout ou presque sera breveté, ça va être un peu l'équilibre financier... jusqu'au moment où il va y en avoir un qui a des brevet qui aura plus de thunes, qui va ouvrir le bal en demandant des royalties pour un truc dont tout le monde aura oublié que ça appartient à quelqu'un (le lien HyperTetx par exemple), et tout les autres vont se jeter dans la brèche et prétextant qu'ils étaient pas les premiers. Et là attention les yeux, y en a qui vont pleurer...
 
Certes c'est un peu pessismiste comme vision de l'avenir, mais je me dis que c'est pas forcément impossible. Certes, ça peut servir à se protéger de breveter  quelque chose, mais ça sert surtout à faire valoir ses droits, notamment financiers.
 
Il est un peu tôt pour juger, on devrait en reparler dans quelques années pour voir si j'avais tort de m'inquièter ou non. Ce qu'il y a c'est que si j'ai raison et que personne ne s'inquiète maintenant, ben après il sera trop tard... C'est pas une fois que les boites auront investi des dizaines de milions de dollars dans des brevets qu'il faudra leur dire "Non, finalement vous avez pas le droit de breveter ça, c'est trop anti concurentiel", je pense qu'elle voudraient pas rire longtemps.


Message édité par Titalium le 07-06-2004 à 15:54:20
n°1594110
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 15:55:08  profilanswer
 

c'est le meme concept avec MS et le piratage ... et la, personne ne trouve a redire ...

n°1594181
Titalium
Posté le 07-06-2004 à 16:28:23  profilanswer
 

trictrac a écrit :

c'est le meme concept avec MS et le piratage ... et la, personne ne trouve a redire ...


 
Je comprend pas trop le parallèle avec le piratage et MS. Tu pourrais expliquer un peu stp ?

n°1594194
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:34:24  profilanswer
 

bah c'est simple, MS est content que tu as piraté ton XP, et s'en felicite meme. C'est grace a ca qu'ils ont 90% de parts de marché pour imposer ie, WMP, MSM Messenger.
Pis un jour, ils VRAIMENT envie de faire payer tout le monde ... et la, plus le choix, tu seras bien dépendant comme il faut.
De la meme facon egalement, tu utilises peut etre MSN Mesenger, qui est gratos. Mais si demain MS le rend payant, tu fais quoi? (par demain, j'entend qd tu seras bien dependant bien sur) -non, je ne parlerai pas de jabber qui est libre ;) -
Pour les autre paralleles, je laisse ton imagination se faire plaisir.

n°1594197
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-06-2004 à 16:35:08  profilanswer
 

bien jouer crosoft. ils brevetent un truc qui allait passer dans le domaine public.
hop, 20 ans d'exclu [:yaisse2] $$$$$


Message édité par Schimz le 07-06-2004 à 16:42:28
n°1594202
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-06-2004 à 16:36:25  profilanswer
 

trictrac->évite les débordements limites, la prochaine fois je ne ferais pas détails.
 

n°1594214
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:41:07  profilanswer
 

krapaud a écrit :

trictrac->évite les débordements limites, la prochaine fois je ne ferais pas détails.


au temps pour moi, j'avais pas l'intention de déborder là.

n°1594219
minipouss
un mini mini
Posté le 07-06-2004 à 16:42:40  profilanswer
 

y a quoi de limite là-dedans? C'est peut-être ce qui risque de se passer non? Si on laisse des brevets s'accumuler sur tout et n'importe quoi.

n°1594227
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-06-2004 à 16:44:37  profilanswer
 

minipouss->ce qui vaut pour trictrac est valable pour tout le monde.

n°1594248
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 16:52:24  answer
 

minipouss a écrit :

y a quoi de limite là-dedans? C'est peut-être ce qui risque de se passer non? Si on laisse des brevets s'accumuler sur tout et n'importe quoi.


 
Il y a assez de gens intelligents sur terre pour faire contre pouvoirs a microsoft .....
 
Tout a l heure quelqu un parlait de MSN, ben ouais,MSN a ete créé par des gars de microsoft a qui Bill paye un salaire , MSN est hebergé par des serveurs qu il faut payer ,et dont il faut payer la bande passante web ,s ils ont envie de gagner de l argent avec en le rendant payant, c est leur droit ,MSN est un lieu privé reglementé , de meme que le forum HFR ,s il devient payant t auras le choix de partir ou de payer ;)

n°1594255
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:55:09  profilanswer
 

(demande d'ouverture de ce topic au troll POLI, COURTOIS et SANS dégénérages, insultes et autres, parce que la, toute réponse est limite je pense)

n°1594267
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-06-2004 à 17:03:52  profilanswer
 

le troll est proscrit sans exception et tout dérapage sera sanctionné.

n°1594373
Titalium
Posté le 07-06-2004 à 17:53:58  profilanswer
 

Non, s'il vous plait partez pas en sucette, j'ai pas envie de voir mon post (aussi peu interessant soit-il) se faire closed.
 
TricTrac > je vois ce que tu veux dire.

n°1594386
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 18:07:04  answer
 

Mais c est vrai que le coup du double clic ils ont abusé quand meme, c est la qu on voit que c est des americains les gars de crosoft :D

n°1594399
GUG
Posté le 07-06-2004 à 18:21:17  profilanswer
 

j'allais dire qq chose de tres long ... mais il suffit de faire une recherce rapide sur le net sur la nocivité des brevets ....
 
Ca me sidere toujours que des personnes se disent s'en foutre royalement .... :fou: ou encore qu'elles disent à non c'est bien, toutes les industries ont leur brevets sauf l'informatique ... (deja de 1 c'est faux et de 2 il y a le copyright)
 
lettre ouverte d'Alan cox :
http://linuxfr.org/redirect/34749.html
site d'information, vous pourrez dire qu'ils sont auriotés ... mais lisez tout de meme ;)
http://eucd.info/
http://www.april.org/
http://swpat.ffii.org/papiers/euro [...] ex.fr.html
et il y en a plein d'autres
 
D'ailleur à la rentrée de septembre la question sera soumise au parlement européen (celui ci ayant ete "légerement" courscicuité par la commission :fou:)
 
et en gros :  
pcf : contre
vert : contre
ps : un peu contre
ump : pour
 
 
ais je dérapé ?


Message édité par GUG le 07-06-2004 à 18:23:39
n°1594404
Titalium
Posté le 07-06-2004 à 18:26:10  profilanswer
 

A mon sens non, mais bon je suis pas modo. Reste que je suis d'accord que le brevet logiciel est une catastrophe (d'où ce topic...).

n°1594419
GUG
Posté le 07-06-2004 à 18:39:51  profilanswer
 

merci :)

n°1594420
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 18:40:46  answer
 

Titalium a écrit :

A mon sens non, mais bon je suis pas modo. Reste que je suis d'accord que le brevet logiciel est une catastrophe (d'où ce topic...).


Donc toi tu voudrais que tous les logiciels soient libres et gratuits , c est ca? [:noxauror]
 
 
 
Sinon, que le parti communiste soit contre le brevet logiciel, c est un peu normal, le contraire aurait été bizarre :whistle:  
Et les verts, ils n ont meme pas du y reflechir , ils ont donné une reponse au hazard :D

n°1594438
GUG
Posté le 07-06-2004 à 18:53:23  profilanswer
 

[:sisicaivrai]  
Je me suis surement mal expliqué ...
 
Pourquoi cette amalgame entre brevet logiciel et logiciel libre( différent de gratuit) ?  
Ah oui je sais les personnes sensibles au logiciel libre voit bien les problemes posé par les brevets logiciels et on réagits en premier, suivit de nombreuses pme/pmi, des associations de producteurs de jeux vidéos etc..
 
De plus j'ai l'impression que vous ne comprenez pas tres bien ce qu'est un brevet logiciel ( et encore moins un logiciel libre)
 
Pour les partis politiques, ca se voit que vous ne vous êtes pas renseignés, ca saute aux yeux ... Les verts justements ont réfléchis, ont discutés etudié le pour et le contre et on voté pour les ammendemants ... mais bon bien sur si personne ne va voir hein ...
 
 
excusement, je n'avais pas compris la question et je la trouve sans rapport avec les brevets logiciels en l'ocurance.
Je vais tout de meme y répondre :  
Certe je préferais des logiciels libres, mais la personne est libre de choisir la licence qui lui convient. Pour ma part, lors du choix de la licence la personne à prioris ne me doit rien du tout.
 
en espérant ne pas me faire ban ...
 
Pour en revenir aux brevets logiciels, le sujet de ce topic, je suis bien evidemment contre, le copyright suffisant deja emplement ...  
L'existence de ce brevet en est la preuve, cela pourrait se passer de meme en Europe.
 
De plus aux Etats unis des sociétés, pour la plus part l'équivalent des pme en France, commence à dire que les brevets logiciels sont néfastes mais il est trop tard


Message édité par GUG le 07-06-2004 à 18:58:37
n°1594456
GUG
Posté le 07-06-2004 à 19:01:50  profilanswer
 

Je tiens à indiquer que grosso modo, les amendements réalisés par la commission européenne annulait *presque* les brevets logiciels

n°1594458
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 19:02:44  answer
 

Le brevet logiciel c est donc breveter une fonction logicielle inventée par une société et qui n a jamais été utilisée par une autre auparavant , c est ca ?
Moi je dis pourquoi pas, on depose bien des brevets sur des ouvre-boites, pourquoi pas sur une fonction logicielle ... Ce qui nous fait dire que c est pas normal , c est que le logiciel est quelquechose d abstrait , contrairement a l ouvre boite qui est quelque chose de materiel ...
 
En ce moment, Microsoft pompe tout ce qu il peut de bien sur le developpement de linux , pour son futur Longhorn , je ne sais pas s il y aura des proces a cause de ca, mais ils l auront bien cherché si ca en arrive la !!!

n°1594476
Harq al-Ad​a
Posté le 07-06-2004 à 19:11:36  profilanswer
 

quelle merde!


---------------
:)
n°1594479
GUG
Posté le 07-06-2004 à 19:12:39  profilanswer
 

Le brevet logiciel c est donc breveter une fonction logicielle inventée par une société et qui n a jamais été utilisée par une autre auparavant , c est ca ?
 
Oui et non, car un brevet logiciel porte sur une idée vraiment tres large, la preuve de ce brevet et du temps de pression du bouton ...  
(De plus comme c'est partit tout est brevetable, pas de recherche d'antériorité, et bataille devant les tribunaux [:mlc])
 
C'est comme breveter le principe de la valse à trois temps, ou le rock-truc-chouette. Maintenant va écrire une partition de ca ... ce n'est pas la meme chose
 
De plus le copyright existe. Il suffit emplement à la protection d'une ouvre.  
 
Moi je dis pourquoi pas, on depose bien des brevets sur des ouvre-boites, pourquoi pas sur une fonction logicielle ... Ce qui nous fait dire que c est pas normal , c est que le logiciel est quelquechose d abstrait , contrairement a l ouvre boite qui est quelque chose de materiel ...  
 
Non, le probleme n'est absoluments pas que ce soit abstrait, ca n'a rien à voir.  
De plus le code source tu peux l'avoir sous les yeux (de meme qu'une partition de musique par exemple), donc ca reste concret non ?
Ah et un autres points : un programme est composé de centaines de millier de ligne
 
putain de telephone :o


Message édité par GUG le 07-06-2004 à 19:17:34
n°1594483
GUG
Posté le 07-06-2004 à 19:13:35  profilanswer
 

En ce moment, Microsoft pompe tout ce qu il peut de bien sur le developpement de linux , pour son futur Longhorn , je ne sais pas s il y aura des proces a cause de ca, mais ils l auront bien cherché si ca en arrive la !!!
 
Je ne sais pas, je ne suis pas trop l'actuélité Windows. Et de plus, les gens du logiciels libres ne sont pas fana des procès ... surtout vu la cohorte d'avocat

n°1594485
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 19:17:27  answer
 

Mais on le savait deja que tout est brevetable ........ tu te souviens pas qu un petit malin a deposé un brevet international sur le nom 'christophe colomb', dans toutes les langues, et qu il s est fait un blé monstrueux car toutes les boites qui utilisent ce nom a titre commercial doivent lui verser des royalties :D

n°1594492
GUG
Posté le 07-06-2004 à 19:22:51  profilanswer
 

[:mlc] c'est une histoire vrai ?
 
Si deja on pouvait éviter cette catastrophe aux logiciels se serait bien ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft a obtenu le brevet sur le double clic !

 

Sujets relatifs
Parametrer la roulette pour le clic/double clicLigne "nouveau" a disparu en faisant clic droit sur le bureau (Windows
Fault in Nonpaged Area - sur clic droit dans l'explorateur ?double liaison reseau sur XP (100Mb ET 1Gb) ca marche pas
[Office2003] Le XML made in microsoft : du flan ?onglets en double ?
ou gère t on le menu contextuel du clic droit ??Microsoft 2000
[PB] de double click 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft a obtenu le brevet sur le double clic !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR