Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mesure du signal avec carte PCMCIA Netgear MA401

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mesure du signal avec carte PCMCIA Netgear MA401

n°2882613
pouchelop
Posté le 27-07-2009 à 10:39:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin de connaître le gain de mon antenne WiFi que j'ai réalisé lors de mon stage chez Eseco systems. Pour cela je la connecte sur une carte PCMCIA Netgear MA401. Cette carte ne marche pas très bien avec le logiciel Netstumbler (plantage pur et simple du logiciel voir du PC). En analysant la force du signal reçu avec la commande iwconfig on obtient des valeurs en dBm qui semblent correspondre à ce que l'on devrai attendre. Jusqu'ici tout va bien.
 
Cela ce complique lorsque j'augmente ma qualité de ma réception en connectant mon antenne homemade sur la carte à l'aide d'un BNC. En effet le signal remonte de -X dBm vers 0dBm. Puis quand il passe en positif l'échelle change et se trouve être de la forme 2/153 sans unité. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette valeur ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 10:39:05  profilanswer
 

n°2882890
pouchelop
Posté le 28-07-2009 à 10:54:55  profilanswer
 

Autre remarque, lorsque je me rapproche de mon routeur et donc que j'améliore encore la qualité du signal, et donc la puissance reçue, le signal sature  à 5/153. J'aurais aimé savoir à quoi correspond cette valeur et d'où vient cette saturation ?
 
Merci

n°2883080
pouchelop
Posté le 29-07-2009 à 09:58:52  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mesure du signal avec carte PCMCIA Netgear MA401

 

Sujets relatifs
le Bios de la carte mère et wqindows7Windows 7 bug de carte reseau
Driver carte reseau HP Compaq d530 Small Form FactorProblème carte son
plantage, carte graphique?sortie de veille via carte réseau
carte photos mumériquesChangement de nom de carte réseau
comment faire un dump mémoire carte SDPilote carte mère windows seven
Plus de sujets relatifs à : Mesure du signal avec carte PCMCIA Netgear MA401


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR