Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mail - Messagerie téléphone et office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail - Messagerie téléphone et office

n°3430226
Salverius
Posté le 23-01-2023 à 11:25:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ma femme utilise indistinctement son téléphone (client mail Iphone) et son ordinateur (Client Outlook de Office 365)
Elle souhairait que lorsqu'elle efface un mail de son Iphone, celui-ci soit toujours disponible et visible sur Outlook
 
Quelle est la procédure pour faire ça? (si c'est seulement possible)
 
Merci d'avance
 
Salverius

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 11:25:44  profilanswer
 

n°3430232
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-01-2023 à 12:18:57  profilanswer
 

Tout dépend de comment est configuré chaque client mail.
 
Mais normalement depuis des années les clients sont de base configurés en IMAP ou en mode Exchange.
Dans ces modes, tout est centralisé sur le serveur pour rendre les mails accessibles de partout.
 
Du coup quand tu dis " lorsqu'elle efface un mail de son Iphone", ça n'a pas vraiment de sens.
Les mails sont uniquement sur le serveur et sont supprimés sur le serveur depuis son iphone/ordinateur.
Les mails ne sont pas vraiment sur chaque appareil, mais seulement en cache pour la consultation.
 
Vouloir séparer ce qui est physiquement sur chaque appareil, c'est possible mais c'est très compliqué à gérer correctement.
D'abord parce qu'il faut prendre en compte la synchronisation de chaque copie de la boite mail pour éviter les problèmes.
Ensuite parce que ça veut dire que les mais seront copiés sur chaque appareils, prenant toujours plus de place.
Enfin, ça va à l'encontre du principe d'avoir une boite mail accessible depuis plusieurs appareils différents.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3430251
Trit'
Posté le 23-01-2023 à 15:51:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Normalement depuis des années les clients sont de base configurés en IMAP ou en mode Exchange.
Dans ces modes, tout est centralisé sur le serveur pour rendre les mails accessibles de partout.
 
Du coup quand tu dis " lorsqu'elle efface un mail de son Iphone", ça n'a pas vraiment de sens.
Les mails sont uniquement sur le serveur et sont supprimés sur le serveur depuis son iphone/ordinateur.
Les mails ne sont pas vraiment sur chaque appareil, mais seulement en cache pour la consultation.


C’est un concept qui a vraiment du mal à rentrer chez certains : mes parents, par exemple, n’arrivent toujours pas à intégrer qu’ils peuvent consulter leurs webmails depuis n’importe quel appareil/lieu. Quand ils doivent s’échanger des fichiers par ce biais, ils disent toujours « je te l’ai envoyé sur ton ordi » au lieu de « sur ton adresse e-mail ». J’ai beau leur expliquer, y a rien à faire. :sweat:
 
Du coup, ça les étonne toujours autant quand ils voient qu’ils peuvent y accéder depuis mon PC ou celui de ma grand-mère chez elle, par exemple. Et pourtant, ils ont toujours bossé avec des ordis (mais dans les années 1990-2015) et on a Internet depuis 1998, bien qu’il ait fallu attendre 2007 et notre première Neufbox pour que plus d’un appareil puisse être connecté à la fois.

n°3430342
Salverius
Posté le 24-01-2023 à 18:14:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'est très clair!
 
Salverius


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mail - Messagerie téléphone et office

 

Sujets relatifs
Virus dans ma boite mail ?Licence Office et Office 365 gestion de licences
Office 365 & Outlook : Mettre en couleur les dossiers ??Mails passent en lu sur le PC quand j'ouvre la messagerie sur mon mobi
Recherche logiciel messagerie visio enfant windowsPack Office tarif et validité
Mon Office 2016 boite s'est transformé en Office 365messages légitime identifier comme indésirables boite mail win 10
Office 2021 
Plus de sujets relatifs à : Mail - Messagerie téléphone et office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR