Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mails passent en lu sur le PC quand j'ouvre la messagerie sur mon mobi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mails passent en lu sur le PC quand j'ouvre la messagerie sur mon mobi

n°3428510
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 24-11-2022 à 11:54:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
J'ai un PC avec Outlook ou j'ai configuré ma boite mail en imap, j'ai cette même boite mail configurée sur mon téléphone en pop (car je ne veux pas que les messages soient passés en "lus" sur le PC quand je les consulte sur mon téléphone  ;)  ).
Mon gros problème c'est que dès que je lance mon logiciel de messagerie sur le téléphone, les messages passent automatiquement en "lu" sur l'ordinateur alors que j'aimerai qu'ils restent en "non lu" sur Outlook (jusqu'à ce que je les ouvre sur Outlook du moins  ;) ).
 
Que puis-je faire pour éviter celà svp ?  D'avance merci pour toute aide !!
Petite précision : j'utilise Bluemail sur mon téléphone  :bounce:  
Merci à vous !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 11:54:55  profilanswer
 

n°3428515
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2022 à 14:05:41  profilanswer
 

jo_popo a écrit :

Bonjour à tous !!

 

J'ai un PC avec Outlook ou j'ai configuré ma boite mail en imap, j'ai cette même boite mail configurée sur mon téléphone en pop (car je ne veux pas que les messages soient passés en "lus" sur le PC quand je les consulte sur mon téléphone ;) ).

 

Assez space... Pour ne pas dire chelou..
Ça sent presque l'espionnage...

 

n°3428516
Trit'
Posté le 24-11-2022 à 14:39:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Assez space... Pour ne pas dire chelou..
Ça sent presque l'espionnage...


Il peut y avoir un usage légitime, comme vouloir les consulter depuis le mobile, mais ensuite vouloir y répondre depuis le PC (plus pratique avec un vrai clavier), et il demande peut-être ça parce que ce sera plus facile de les repérer s’ils restent marqués en non lus…

 

Mais entre nous, il ferait mieux de rester en IMAP partout, et de régler sa messagerie de façon à ce qu’elle ne passe pas les messages consultés en lus. Ce sera encore le plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 24-11-2022 à 14:39:24
n°3428635
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 27-11-2022 à 17:37:32  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il peut y avoir un usage légitime, comme vouloir les consulter depuis le mobile, mais ensuite vouloir y répondre depuis le PC (plus pratique avec un vrai clavier), et il demande peut-être ça parce que ce sera plus facile de les repérer s’ils restent marqués en non lus…
 
Mais entre nous, il ferait mieux de rester en IMAP partout, et de régler sa messagerie de façon à ce qu’elle ne passe pas les messages consultés en lus. Ce sera encore le plus simple.


 
Ouais je crois que je vais faire ça   ;)
 
Et nope y'a pas d'histoire d'espionnage lol !!   Mais  c'est marrant de voir qu'il y a plus parano que moi   [:the semtex]  
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mails passent en lu sur le PC quand j'ouvre la messagerie sur mon mobi

 

Sujets relatifs
Impossible de booter Windows (Nouveau PC)Sauvegarde One Drive sans stockage du PC
Clean install sur PC portable sans USB bootableImporter mon carnet d'adresse rempli d'un PC à un autre
Mozilla ouvre plusieurs tâches dans le gestionnaire de tâchesRecherche logiciel messagerie visio enfant windows
Whatsapp pour PC WindowsEXCEL s'ouvre en A1
SOS Pc hors serviceInstallation W10 vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Mails passent en lu sur le PC quand j'ouvre la messagerie sur mon mobi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR