Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleure façon de centraliser ses données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure façon de centraliser ses données

n°3076224
Mnevis
Bazoonga
Posté le 29-01-2013 à 11:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question va sembler un peu bizarre, j'espère pouvoir me faire comprendre.
J'aimerais connaître vos différentes façons de centraliser toutes vos données, je m'explique.  
 
Je fais ÉNORMÉMENT de recherches google sur tout et n'importe quoi.
Par exemple je met 15 min à trouver la résolution d'un bug de telle version de ce logiciel sous telle configuration
Tout un tas de petites solutions, astuces, etc...
Et c'est valable pour quasiment tout, par exemple l'autre jour, le plan de démontage de ma console, du moteur de la voiture, du meuble ikea ( :pt1cable: )
 
La solution jusqu’aujourd’hui j'imagine comme la plupart des gens, la moitié des informations sont sur papier, l'autre moitié en favoris internet, le reste en copier coller sur un logiciel de traitement de texte, avec des vidéos qui trainent dans un dossier qui contient un peu tout les tutos rencontrés sur le net.  
 
Pour moi c'est plus gérable, je met désormais autant de temps à retrouver une information que j'ai stockée quelque part, que la rechercher à nouveau à la source.
 
Je me dis que le logiciel que je cherche doit forcément exister quelque part. Je cherche pas forcément un logiciel d'ailleurs mais toute plateforme susceptible de convenir aux critères suivants :
- Possibilité de recherche par TAGS pour gagner du temps en retrouvant exactement ce que l'on cherche avec un module de recherche
- Possibilité de joindre du texte, des vidéos, des images, des sons et du stockage de fichiers ensemble
- Contenu disponible hors connexion internet
 
 
Pourquoi?
Tout stocker sur son pc ne permet pas de faire une recherche efficace par exemple si je cherche l'application iphone qui fait du café le matin je ne me vois pas taper dans la recherche windows "application iphone qui fait le café le matin" et d'ouvrir chaque fichier correspondant à ce que je cherche. + l'éventuel temps que ça prendrai à chaque fois.
Les favoris du genre delicious a pas mal d'inconvénients, le plus gros : notre favori pointe vers un lien mort... C'est frustrant, et on peut pas ajouter simplement du contenu soi-même.
Des solutions comme evernote existent pour mettre ensemble tout un tas de supports différents mais evernote n'est pas fait pour stocker une énorme somme de données. La navigation devient très vite fastidieuse pour un simple logiciel de notes et la synchronisation devient de plus en plus lourde.
 
J'envisage une autre solution qui consisterai à créer son propre wiki sur son serveur avec sauvegarde raid et tout... Ca me semble pas trop mal, mais c'est assez lourd à mettre en place et il faudrait en plus qu'il soit hébergé chez soi pour pouvoir y accéder en local donc ça parait un peu fastidieux pour simplement centraliser toutes ses données.
 
J'aimerais savoir comment chacun s'y prend et s'il existe des logiciels ou autre destinés à ça.
Toutes les idées sont les bienvenues  :hello:


---------------
Sony Vaio SVZ1311C5E - Core i7-3632QM @ 2.2GHz - 8GB DDR3 1600MHz - SSD 512GB Gen3 -  LCD 1920x1080 Premium 13.1" Full HD - Noir Premium
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 11:49:37  profilanswer
 

n°3076260
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2013 à 16:06:58  profilanswer
 

Microsoft OneNote par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleure façon de centraliser ses données

 

Sujets relatifs
Créer un DVD de données avec menuRécupérer des données de Outlook 2002 sous XP ?
recuperer données d un dd externe apres crashSécurisation données perso
Petit soft de synchro de données entre fixe et portableRécupérer données suite profil endommagé
winamp extended -> meilleure gestion des playliste en cours avec tagRecuperation données sur disque dur crypté
[RESOLU]récupérer données d'un NAS IcyBox4220Récup de données - cherche équivalent GetDataBack
Plus de sujets relatifs à : Meilleure façon de centraliser ses données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR