Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


Le meilleur office selon vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le meilleur office selon vous?

n°1324108
drasche
Posté le 23-10-2003 à 19:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je précise que ce bug n'existe pas du tout avec Word 97 car j'ai déjà pu insérer sans le moindre problème (autre que la taille du doc final) une bonne trentaine d'images de 1 Mo dans un seul doc ...


je trouve ça dommage car mes clients m'envoient toujours les screenshots de bugs collés en Word et zippés ensuite pour être envoyés par mail, zont le sens pratique [:joce]  Et un screenshot en bitmap, ça pèse pas mal :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 19:10:29  profilanswer
 

n°1324120
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2003 à 19:21:09  profilanswer
 

drasche a écrit :


je trouve ça dommage car mes clients m'envoient toujours les screenshots de bugs collés en Word et zippés ensuite pour être envoyés par mail, zont le sens pratique [:joce]  Et un screenshot en bitmap, ça pèse pas mal :o

hehe, tu es victime du fameux print screen + coller sous word que toutes les secrétaires connaissent  :sol:  :lol:

n°1324131
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2003 à 19:36:48  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

En voila un (et de taille) : intégration d'images (pas de liaisons externes mais une réelle intégration). Au bout de la troisième image de taille équivalente à 400 Ko, le Word 2000 plante et à la première ouverture du fichier fautif, celui-ci se retrouve corrompu sans espoir de le récupérer.
 
En fait, cela semble se produire à partir d'un certain poids d'images intégrées, c'est à dire que si les images sont plus petites, cela prendra plus longtemps pour merder.
 
 
Je précise que ce bug n'existe pas du tout avec Word 97 car j'ai déjà pu insérer sans le moindre problème (autre que la taille du doc final) une bonne trentaine d'images de 1 Mo dans un seul doc ...

J'ai un peu la flemme d'installer la 2000 pour ça, alors j'ai fait le test sous Word 2003 : quatre images dont une de 2,2Mo :D j'enregistre, je ferme le document, je ferme word, j'ouvre à nouveau le document. Pas de plantage. Est-ce qu'ils ont corrigé ça entre la 2000 et la 2003 difficile à dire. Perso j'insère rarement des images dans mes docs mais je n'ai jamais constaté de bug de ce genre quand j'utilisais Word 2000 (pendant quelques années quand même).

n°1324163
genesis
Posté le 23-10-2003 à 20:17:20  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

En voila un (et de taille) : intégration d'images (pas de liaisons externes mais une réelle intégration). Au bout de la troisième image de taille équivalente à 400 Ko, le Word 2000 plante et à la première ouverture du fichier fautif, celui-ci se retrouve corrompu sans espoir de le récupérer.
 
En fait, cela semble se produire à partir d'un certain poids d'images intégrées, c'est à dire que si les images sont plus petites, cela prendra plus longtemps pour merder.
 
 
Je précise que ce bug n'existe pas du tout avec Word 97 car j'ai déjà pu insérer sans le moindre problème (autre que la taille du doc final) une bonne trentaine d'images de 1 Mo dans un seul doc ...


 
c'est un bug de ton Office 2k alors  [:alarmclock117] .
Je vais faire un tour sur le site de microsoft, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce bug. Ca m'aurait bien géné, faisant à une époque des rapports qui dépassaient les 300 Mo dont une grosse partie d'image.


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1324164
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-10-2003 à 20:18:16  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai un peu la flemme d'installer la 2000 pour ça, alors j'ai fait le test sous Word 2003 : quatre images dont une de 2,2Mo :D j'enregistre, je ferme le document, je ferme word, j'ouvre à nouveau le document. Pas de plantage. Est-ce qu'ils ont corrigé ça entre la 2000 et la 2003 difficile à dire. Perso j'insère rarement des images dans mes docs mais je n'ai jamais constaté de bug de ce genre quand j'utilisais Word 2000 (pendant quelques années quand même).

C'est possible qu'ils l'aient corrigé ce bug. Ce que je sais, c'est que même avec tous les SR, le Word 2000 plante comme une grosse bouse sous cette condition.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1324166
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-10-2003 à 20:19:23  profilanswer
 

genesis a écrit :


 
c'est un bug de ton Office 2k alors  [:alarmclock117] .
Je vais faire un tour sur le site de microsoft, mais je n'ai jamais entendu parlé de ce bug. Ca m'aurait bien géné, faisant à une époque des rapports qui dépassaient les 300 Mo dont une grosse partie d'image.
 

De mon office 2K :heink: ... Ou tu vas toi ? Je te signale que je l'ai fait sur au moins 40 installs différentes (et autant de PCs) avec les SR ou pas. Toujours pareil.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1324169
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-10-2003 à 20:24:07  profilanswer
 

J'ai jamais eu ce bug ni chez moi ni au boulot.
Par contre quand on utilise le preview d'image de la fenêtre d'insertion d'image Word, ça fait planter notre serveur de fichier :D (un Pentium 200 sous NT4 :o)


Message édité par antp le 23-10-2003 à 20:24:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1324171
genesis
Posté le 23-10-2003 à 20:24:44  profilanswer
 

ben j'ai pas ce problème chez moi, ni au boulot ! et personne ne l'a eu à la fac non plus.
J'en trouve pas trace dans la KB. Tu n'as pas trouvé à quoi c'etait lié ? OS + office ou autres "interferences".


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1324175
genesis
Posté le 23-10-2003 à 20:28:02  profilanswer
 

sinon, concernant la question proprement dites, je préfère Office XP pour l'instant. déjà XP par rapport à 2000 au moins pour PowerPoint(ergonomie remanier de manière efficace).
 
Il est trop tôt pour me faire une opinion sur 2003, je ne l'ai pas encore acheté.


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1324433
1805
Posté le 24-10-2003 à 08:48:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Cite un bug de la 2000 pour voir [:meganne]


 
Le problème que je rencontre le plus fréquement avec les utilisateurs que j'ai en ligne c'est un plantage aléatoire récurent d'Office (sous Windows 2000 / juste sous Office) avec le message "la mémoire ne peut pas être read".
 
Un autre problème, c'est certains fichiers qui refusent de s'enregistrer (comme s'ils étaient en lecture seule ou bien partagés par plusieurs utilisateurs, alors que ce n'est pas le cas). Quand l'utilisateur clique sur "Enregistrer" la fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche et impossible d'enregistrer le fichier sous le même nom. Je pensais au début que c'était un problème de fichier partagé sur disque réseau mais le problème arrive même sur disque dur alors que le fichier n'est pas en lecture seule et il n'y a rien à faire (même après un arrêt/marche du poste le problème persiste).
 
Autre problème, la commande "Enregistrer sous" qui disparait du menu "Fichier" alors qu'il n'y a pas de virus sur le poste. Il faut alors la remettre avec le menu Personnaliser. Le problème est arrivé trop souvent pour que ce soit une fausse manip de la part de l'utilisateur.
 
Après il y a plein de petits problèmes bizarres au cas par cas, comme par exemple une mauvaise conversion de fichier RTF alors que ça passe bien sur les anciennes versions de Office... En globalité beaucoup plus d'appels en un an sur le pack Office 2000 qu'en deux ans sur les versions anterieures (pour des problèmes autres que de l'utilisation standard).

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 08:48:56  profilanswer
 

n°1324496
Ajax
Posté le 24-10-2003 à 09:53:03  profilanswer
 

pour moi il ya peu de differences entre xp et 2003, donc si tu as xp ne passe pas en 2003,par contre si tu as 2000 passe en xp ou en 2003 car a partir de xp tu peux recupere un fichier excel apres un plantage chose que ne fait pas 2000 et pour moi qui bosse toute la journée sous excel cela arrive rarement mais cela arrive et toujour au moment le plus critique par contre je n'aime pas les balises de xp


Message édité par Ajax le 24-10-2003 à 09:54:21
n°1324614
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-10-2003 à 11:42:54  profilanswer
 

1805 a écrit :


 
Le problème que je rencontre le plus fréquement avec les utilisateurs que j'ai en ligne c'est un plantage aléatoire récurent d'Office (sous Windows 2000 / juste sous Office) avec le message "la mémoire ne peut pas être read".
 
Un autre problème, c'est certains fichiers qui refusent de s'enregistrer (comme s'ils étaient en lecture seule ou bien partagés par plusieurs utilisateurs, alors que ce n'est pas le cas). Quand l'utilisateur clique sur "Enregistrer" la fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche et impossible d'enregistrer le fichier sous le même nom. Je pensais au début que c'était un problème de fichier partagé sur disque réseau mais le problème arrive même sur disque dur alors que le fichier n'est pas en lecture seule et il n'y a rien à faire (même après un arrêt/marche du poste le problème persiste).
 
Autre problème, la commande "Enregistrer sous" qui disparait du menu "Fichier" alors qu'il n'y a pas de virus sur le poste. Il faut alors la remettre avec le menu Personnaliser. Le problème est arrivé trop souvent pour que ce soit une fausse manip de la part de l'utilisateur.
 
Après il y a plein de petits problèmes bizarres au cas par cas, comme par exemple une mauvaise conversion de fichier RTF alors que ça passe bien sur les anciennes versions de Office... En globalité beaucoup plus d'appels en un an sur le pack Office 2000 qu'en deux ans sur les versions anterieures (pour des problèmes autres que de l'utilisation standard).
 

Tu sembles parler de l'expérience de nombreux utilisateurs donc je ne peux pas te contredire, même si sur certains points je dois dire que je suis un peu surpris (des menus qui disparaissent ??).  
 
N'ayant jamais rencontré un seul des bugs dont tu parles en plusieurs années d'utilisation il est possible après tout que le prob ne vienne pas directement de la suite Office. Il peut aussi arriver (bizarrement) qu'une installation soit foireuse et qu'une simple reinstall avec le même CD règle le souci. Après tout les probs de conflits ou autres sont si fréquents en infos qu'il est toujours difficile de les diagnostiquer avec certitude.
 
En revenant sur mon expérience passée je me souviens que le seul prob que j'ai jamais eu avec un Office de bureau était qu'il manquait un composant (la correction auto). Il aurait suffi que l'informaticien de service de pointe avec le CD pour régler ça mais bien-sûr il avait autre chose à faire, donc je devais confirmer le message d'erreur jour après jour...  :pfff:  
 
Mais bon, j'appelle pas vraiment ça un bug.


Message édité par panzemeyer le 24-10-2003 à 11:46:54
n°1324622
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-10-2003 à 11:51:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je confirme pour la disparition d'"enregistrer sous", j'ai eu le même problème (win98SE, office2K)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0198&cat=4
 
j'ai également un autre pb/bug avec word 2000 : sur de gros fichiers (150 pages), l'ouverture par fichier/ouvrir perd complètement la mise en page (j'utilisais les styles et les fonctions sommaires automatiques), on se retrouve avec des signes cabalistiques à la place des intitulés de chapitres etc.
Par contre, aucun pb si on double cliques sur le fichier. Pb seulement sur certains fichiers, mais sur tous les word 2000 que j'ai pu essayé (avec seulement ces fichiers).
 
Office XP, j'ai juste essayé le module powerpoint et ça m'a suffit ; il a pas été foutu de me reprendre correctement mon fichier powerpoint 2000, surtout niveau animations (des bouts de mots qui s'affiche avant ou après le paragraphe, ça fait pas sérieux)
 
bref, j'aime que moyennement Ms-office, et je préfère OpenOffice, surtout que la 1.1 améliore vraiment beaucoup de choses par rapport à la 1.0
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1324647
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 24-10-2003 à 12:09:03  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

open office c pas dedant ?  


Ooo for ever ;)


---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°1324726
axiom-frm
Posté le 24-10-2003 à 13:06:42  profilanswer
 

Essayez la prise en charge XML .. c'est de la grosse merde .. je m'attendais à un bel éditeur d'XSL en wysiwyg.. beh non .. il a son format à lui (vml) et c'est tout sauf simple d'emploi .. Franchement .. j'investirais pas de la tune dans un programme qui n'évolue pas, a part les ptites animations qui gonfle le système

n°1324858
1805
Posté le 24-10-2003 à 14:53:40  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu sembles parler de l'expérience de nombreux utilisateurs donc je ne peux pas te contredire, même si sur certains points je dois dire que je suis un peu surpris (des menus qui disparaissent ??).  
 
N'ayant jamais rencontré un seul des bugs dont tu parles en plusieurs années d'utilisation il est possible après tout que le prob ne vienne pas directement de la suite Office. Il peut aussi arriver (bizarrement) qu'une installation soit foireuse et qu'une simple reinstall avec le même CD règle le souci. Après tout les probs de conflits ou autres sont si fréquents en infos qu'il est toujours difficile de les diagnostiquer avec certitude.
 
En revenant sur mon expérience passée je me souviens que le seul prob que j'ai jamais eu avec un Office de bureau était qu'il manquait un composant (la correction auto). Il aurait suffi que l'informaticien de service de pointe avec le CD pour régler ça mais bien-sûr il avait autre chose à faire, donc je devais confirmer le message d'erreur jour après jour...  :pfff:  
 
Mais bon, j'appelle pas vraiment ça un bug.


 
Effectivement, j'appelle ces problèmes des bugs fautes d'avoir trouvé un autre nom pour ces anomalies, mais il est vrai qu'il est difficile de les reproduire. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de bugs quelques soit la version d'Office que j'ai pu utiliser.

n°1325126
Goon
Posté le 24-10-2003 à 19:30:24  profilanswer
 

+1 pour OpenOffice.org

n°1325188
weed
Posté le 24-10-2003 à 20:49:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

genial comme sondage,plus complet que ca,tu meurs... [:mlc2]


 
lol j'ai utilisé les 2  
openoffice et office xp  
et y a pas photo, office est qd meme bien plus facile à utiliser et bien plus beau .....
 
cependant j'ai installé openoffice sur l'ordi de ma tante, ma mère et sur des ordi d'une pharamcie  
 
ms franchement office powaaaa

n°1325922
Goon
Posté le 25-10-2003 à 19:33:49  profilanswer
 

weed a écrit :


 
lol j'ai utilisé les 2  
openoffice et office xp  
et y a pas photo, office est qd meme bien plus facile à utiliser et bien plus beau .....

Heu franchement quand t'as vu OpenOffice sous un window manager qui lisse les polices (trucs à base de GTK quoi), revenir à  windows c'est un calvaire.

n°1325957
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-10-2003 à 20:21:24  profilanswer
 

Capture ?

n°1325960
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 25-10-2003 à 20:26:42  profilanswer
 

2000 pro :o


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°1325969
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-10-2003 à 20:37:40  profilanswer
 

genesis a écrit :

ben j'ai pas ce problème chez moi, ni au boulot ! et personne ne l'a eu à la fac non plus.
J'en trouve pas trace dans la KB. Tu n'as pas trouvé à quoi c'etait lié ? OS + office ou autres "interferences".

Ben non justement. Sinon, j'aurais élémnié cela depuis longtemps, crois moi ... C'est reloud quand même :/.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326025
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-10-2003 à 22:02:52  profilanswer
 


là, c'est avec des icônes KDE (faut aimer Keramik quand même) :
http://kde-look.org/content/pics/7131-1.png
http://kde-look.org/content/pics/7131-2.png
http://kde-look.org/content/pics/7131-3.png
 
là, c'est avec des icônes Ximian (qui développe beaucoup pour Gnome) :
http://www.ximian.com/images/scree [...] essing.png
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1326134
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-10-2003 à 01:10:18  profilanswer
 

Goon a écrit :

Heu franchement quand t'as vu OpenOffice sous un window manager qui lisse les polices (trucs à base de GTK quoi), revenir à  windows c'est un calvaire.


 
:heink: sous Windows y a aussi un lissage des polices (dans XP oui, dans 2k je sais plus)
 
Puis perso GTK je trouve ça moche :D
 
Par contre les icônes de OOo sous Linux sont plus belles que sous Windows, d'après les captures postées :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1326359
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-10-2003 à 13:20:44  profilanswer
 

antp a écrit :


 
:heink: sous Windows y a aussi un lissage des polices (dans XP oui, dans 2k je sais plus)
 
Puis perso GTK je trouve ça moche :D
 
Par contre les icônes de OOo sous Linux sont plus belles que sous Windows, d'après les captures postées :/


Les captures sont celles de versions avec des patchs pour les icônes ; la version de base (proposée sur Openoffice.org) a les même icônes que sous win


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1326385
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-10-2003 à 14:02:15  profilanswer
 

Tiens puisqu'on est dans les problèmes d'office, j'ai word xp installé sur des postes en 2000 pro qui merdent à l'affichage en mode web lorsqu'il y a des images.
 
Je n'ai pas fait de tests sur le nombre ou la taille des images mais j'ai des élèves qui font leurs sites web sous word. Sous word 2000 sur des postes 98se l'année dernière, je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis alors que cette année sous word xp, les bugs d'affichage sont nombreux, obligeant à réduire puis restaurer la fenetre de word par exemple pour retrouver un bon affichage. Mais dès qu'on scrolle sur la page, paf ca remmerde :fou:
 
Quelqu'un a une idée ?


Message édité par ShonGail le 26-10-2003 à 14:03:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
adsl arrive bientot dans mon patelin , quel est le meilleur FAI ?Office 2003 et son deboggeur de script
Quel est le meilleur Tagger de MP3 ?Meilleur traducteur Online ??
Meilleur soft pour ripper un dvd ?le meilleur site pour avoir le maximum d'info sur une ip ?
Quel est le meilleur anti virus ??Centraliser Office sur un servuer.
Erreur 1311 a l'installation de microsoft office xp[Office XP] Achat au meilleur prix ?
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur office selon vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR