Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Meilleur soft FTP gratuit ?

n°1186492
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 08-06-2003 à 23:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

et toi,t'es le gus qui crois que le libre n'a d'avantage que pour le createur de modif..  :pfff:
 


 
absolument.
 
enfin, du moins, pour moi que ce soit opensource, libre ou freeware, je ne fais aucune différence (d'où ma question qui n'était pas du tout ironique ni à visée trollante, toujours sans réponse, en quoi c'est bien ? (surtout pour des utilisateurs de windows, qui en grande majoritée s'en foutent)).

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 23:36:06  profilanswer
 

n°1186498
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-06-2003 à 23:43:30  profilanswer
 

Ben chez moi leechFTP déconne à plein tube, FreeFTP également, donc j'utilise une très très vieille version de CuteFTP (3.0). ça marche nickel, mais c pas du logiciel libre, quoi que ma version était gratos (juste un bandeau de pub si on ne l'active pas au bout d'un mois)  :)


Message édité par K2R2 le 08-06-2003 à 23:45:01

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1186500
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2003 à 23:52:53  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :


 
absolument.
 
enfin, du moins, pour moi que ce soit opensource, libre ou freeware, je ne fais aucune différence (d'où ma question qui n'était pas du tout ironique ni à visée trollante, toujours sans réponse, en quoi c'est bien ? (surtout pour des utilisateurs de windows, qui en grande majoritée s'en foutent)).

j'en ai marre de me repeter dans tout les topics...  :sleep:  
 
et le "surtout pour les utilisateurs de windows"  
je vois pas pourquoi tu dis ca...  
 
 :heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1186506
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 09-06-2003 à 00:04:10  profilanswer
 

pour rien, pour rien ...
 
bref, réponds pas, c'est pas grave.
ca m'empêchera pas d'utiliser ce que je juge le mieux (et non pas ce qui est libre "parceque ca ne peut qu'être mieux", sans raison apparemment valable ni avancée).
 
du coup, pour le ftp (hormis ffxp payant) > smartftp
(et pour prouver que j'ai rien contre le libre, j'utilise miranda (mais pas moz/fb) :D)

n°1186510
aldiallo
Posté le 09-06-2003 à 00:07:57  profilanswer
 

leechftp pour changer!!

n°1186519
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2003 à 00:22:07  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

"parceque ca ne peut qu'être mieux", sans raison apparemment valable ni avancée).
 

:heink: je n'ai pas envie de repeter dans tout les topic le meme roman,alors,tu permet,tu cherche un peu et tu fais ce que tu veux,je n'en ai strictement rien a foutre,mais tu laisse ceux qui ne vois que le libre choisir le libre sans  demander "pourquoi ? :heink: " a chaque foix :pfff:  
 
et puis,si tu reflechissais un peu,tu pourrais savoir les avantages,mais comme t'a pas l'air de VOULOIR aimer le libre....


Message édité par JerryCrazy le 09-06-2003 à 00:22:55

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1186523
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 09-06-2003 à 00:27:12  profilanswer
 

non mais ok, tu veux pas répondre, basta. maintenant c'est pas une raison pour vouloir en faire tout un flanc et plomber l'ambiance.
 
j'estime juste etre en droit de trouver certains comportement assez ridicules et obstinés, voilà tout.
 
(et pour quelqu'un "n'aimant le libre" (ca n'a aucun sens de dire ca, mais enfin bon ...), je te signale que j'ai des machines sous nux chez moi, mais je dis ça, en même temps je dis rien)

n°1186527
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2003 à 00:29:26  profilanswer
 

serveur : Typsoft FTP serveur
client : FileZilla  :love:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1186530
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2003 à 00:30:38  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

non mais ok, tu veux pas répondre, basta. maintenant c'est pas une raison pour vouloir en faire tout un flanc et plomber l'ambiance.
 
j'estime juste etre en droit de trouver certains comportement assez ridicules et obstinés, voilà tout.
 
(et pour quelqu'un "n'aimant le libre" (ca n'a aucun sens de dire ca, mais enfin bon ...), je te signale que j'ai des machines sous nux chez moi, mais je dis ça, en même temps je dis rien)

je parle du libre sous W32 moi...  :sleep: tout le monde peu avoir du linux...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1186532
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2003 à 00:33:28  profilanswer
 

et puis,c'est toi qui a pas l'air de comprendre que j'ai autre chose a foutre que de taper un roman a chaque foix pour expliquer a des imcompreanssible comme toi quel sont les avantages du libres,il y a asser de site sur google pour que tu cherche un peu


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 00:33:28  profilanswer
 

n°1186534
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 09-06-2003 à 00:36:11  profilanswer
 

non mais je t'ai dit ok, c'est bon. la discussion est close, point barre.

n°1186539
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2003 à 00:38:36  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

non mais je t'ai dit ok, c'est bon. la discussion est close, point barre.

3 2 1 Fight  :lol:  
 
 
 
 ;)  :hello: Dwarfy81  
 
 
j't'ai pas enervé?  [:jerrycrazy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1186542
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 09-06-2003 à 00:41:41  profilanswer
 

du tout, mais je vois que tu continues à répondre.
 
(qui s'arrêtera le premier ?) (sachant que jsuis pas couché avant 5h, finale NBA oblige)

n°1186545
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2003 à 00:42:52  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

mais je vois que tu continues à répondre.

[:wam] j'ai plus le droit?  [:wam]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1186554
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2003 à 00:47:03  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:wam] j'ai plus le droit?  [:wam]  

et c repartiiiiiii  :lol:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1186555
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 09-06-2003 à 00:49:45  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:wam] j'ai plus le droit?  [:wam]  


 
si.

n°1186560
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2003 à 00:57:41  profilanswer
 

bon,bah,on es daccord,tu n'es pas modo,tu n'as pas le droit de me dire de stoper une discution


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1186562
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 09-06-2003 à 00:59:35  profilanswer
 

tout à fait
 
(par contre, je sens que ce thread va faire 250 pages du coup [:tinostar])

n°1186563
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2003 à 00:59:55  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

tout à fait
 
(par contre, je sens que ce thread va faire 250 pages du coup [:tinostar])

:whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1186584
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 09-06-2003 à 01:35:48  profilanswer
 

:heink:

n°1187669
weed
Posté le 10-06-2003 à 00:16:22  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

et puis,c'est toi qui a pas l'air de comprendre que j'ai autre chose a foutre que de taper un roman a chaque foix pour expliquer a des imcompreanssible comme toi quel sont les avantages du libres,il y a asser de site sur google pour que tu cherche un peu  


 
tu me fais rire JerryCrazy parce que a force de repondre  à dWarFy81 tu l'as pondu ton roman (c pas bien mechant ce que je dis eihhh) .....
 
moi aussi je ne vois pas trop la difference entre open source et freeware et libre .....
 
en 2-3 mots, c'est pas possible de donner les avantages hormis le fait que ca evolue bcp plus vite qd il y a des bugs ...
 
ceci dit je te comprends ta reticence. o bout d'un moment ca devient lourd de repeter a chaque fois la meme chose ....
 
 
perso :
j'utilise tjrs flash fxp car eu l'habitude de l'utiliser pour faire du fxp qui l'un des seul clients a pouvoir le faire ...

n°1187672
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-06-2003 à 00:26:10  profilanswer
 

weed a écrit :


 
tu me fais rire JerryCrazy parce que a force de repondre  à dWarFy81 tu l'as pondu ton roman (c pas bien mechant ce que je dis eihhh) .....
 
moi aussi je ne vois pas trop la difference entre open source et freeware et libre .....
 
en 2-3 mots, c'est pas possible de donner les avantages hormis le fait que ca evolue bcp plus vite qd il y a des bugs ...
 
ceci dit je te comprends ta reticence. o bout d'un moment ca devient lourd de repeter a chaque fois la meme chose ....
 
 
perso :
j'utilise tjrs flash fxp car eu l'habitude de l'utiliser pour faire du fxp qui l'un des seul clients a pouvoir le faire ...  

le fait d'être sur que jamais le programme en GNU/GPL ne deviendra payant,le faite que les developeurs sont beaucoup plus a l'ecoute et rien que ca,ca peu faire sourire des gens,mais ca a tout changer dans ma logitheque  :jap:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1187685
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 10-06-2003 à 01:04:56  profilanswer
 

les dev de smartftp sont super sympas et à l'écoute (et très réactifs, j'en atteste), mais eux ne se prennent peut être pas pour le centre du monde (je dis pas que ceux de filezilla si, mais je connais certaines personnes qui bossent sur firebird (je reste flou volontairement) ben voilà les garçons ... ouverture d'esprit, ils connaissent pas).
 
et ta réaction à ma question (toute simple pourtant) ne fait que me conforter: "c'est libre, c'est mieux ®" mais personne est foutu de me dire pourquoi, et les gens se sentent souvent pas péter.
 
alors moi en tant que connard d'user de base, j'utilise ce que JE trouve le mieux (libre ou pas libre), mais par contre, je conchie ceux qui ne pronent que des logiciels libres sans savoir pourquoi (et quand en plus ils font du libre une quête tout en ayant pour OS principal windows, je trouve ca ridicule, mais c'est un autre sujet)

n°1187690
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-06-2003 à 01:21:51  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

les dev de smartftp sont super sympas et à l'écoute (et très réactifs, j'en atteste), mais eux ne se prennent peut être pas pour le centre du monde (je dis pas que ceux de filezilla si, mais je connais certaines personnes qui bossent sur firebird (je reste flou volontairement) ben voilà les garçons ... ouverture d'esprit, ils connaissent pas).
 
et ta réaction à ma question (toute simple pourtant) ne fait que me conforter: "c'est libre, c'est mieux ®" mais personne est foutu de me dire pourquoi, et les gens se sentent souvent pas péter.
 
alors moi en tant que connard d'user de base, j'utilise ce que JE trouve le mieux (libre ou pas libre), mais par contre, je conchie ceux qui ne pronent que des logiciels libres sans savoir pourquoi (et quand en plus ils font du libre une quête tout en ayant pour OS principal windows, je trouve ca ridicule, mais c'est un autre sujet)

j'ai jamais dis que je ne faisait que du libre,dans ce cas la,je serais sous Linux et je n'aurais aucun jeu video...
 
je fais que du libre niveau applications...  
 
desolé mais mes OS Windows n'ont de non libre que leur "coeurs"... meme MS Paint a dis au revoir a mon HDD....  
 
dans mon cas,il n'y a que les jeux videos et Windows qui est non libre,et puis,c'est toi qui dis que si on fait du libre,on ne fait QUE ca ... mais dans ce cas,le GNU Win n'existerais pas...  
 
 
et au faite... t'a des amis qui travail sur la base sql Firebird... c'est bien,et alors..  :sleep:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1187717
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 10-06-2003 à 02:21:22  profilanswer
 

t'as pas du tout saisir à mon discours (ou j'ai pas été clair), bref c'est pas grave.
 
"Désactiver la notification par email" .

n°1187724
djobidjoba
Posté le 10-06-2003 à 02:43:32  profilanswer
 

serv-u / flashfxp je pense pas qu'il y est mieux  :??:  

n°1187725
weed
Posté le 10-06-2003 à 02:43:36  profilanswer
 

JerryCrazy --> merci pour cette explication  
 
 
je suis entrain de voire les anvantages/defauts de php/asp/CGI
 
et l'on m'a ressorti l'ethique
 
http://www.gnu.org
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

n°1187726
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-06-2003 à 02:44:31  profilanswer
 

weed a écrit :

JerryCrazy --> merci pour cette explication  
 
 
je suis entrain de voire les anvantages/defauts de php/asp/CGI
 
et l'on m'a ressorti l'ethique
 
http://www.gnu.org
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html  

j'ai toujour pas trouvé les defauts du libre par contre  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1187727
weed
Posté le 10-06-2003 à 02:45:37  profilanswer
 

DjobiDjoba a écrit :

serv-u / flashfxp je pense pas qu'il y est mieux  :??:  


pq dis tu ca ???
flash fxp permet de faire du fxp, les gens l'utilise en general pour ca ....

n°1187729
weed
Posté le 10-06-2003 à 02:49:42  profilanswer
 

et bien dsl Jerry pour moi les défauts moins jolis, moins fonctionnels .....
 
 
je m'avances pas trop car je ne connait pas assez ce monde pour dire ca .....

n°1187730
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-06-2003 à 02:49:51  profilanswer
 

weed a écrit :


pq dis tu ca ???
flash fxp permet de faire du fxp, les gens l'utilise en general pour ca ....

c'est dailleur la chose qu'il manque a plein de client FTP... t'a pas forcement envie de tout telecharger pour tout uploader,surtout vu les vitesses d'upload de certain ..


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1187731
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-06-2003 à 02:50:58  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien dsl Jerry pour moi les défauts moins jolis, moins fonctionnels .....

:heink: je parle du libre en general,desolé mais c'est une idee que tu te fais... quand on regarde un Mozilla Firebird ou un OpenOffice,desolé mais je ne trouve pas qu'il a des soucis a se faire niveau beauté


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1187733
weed
Posté le 10-06-2003 à 03:09:44  profilanswer
 

tu n'a pas de chance Jerry, mon traitement preferé est word XP, j'adore ce word, surtout la dernière version. Je connais assez bien ce soft. La version XP huummm magnifique....
 
Ms je t'en reparlerais qd j'aurai mieux tester openoffice....
 
 
mis a part openoffice, je trouve que les shareware ont bcp plus de fonctionnalités par rapport aux freeware. tu vas me dire que les libre ne st pas trop connus, et oui .....
 
bon on dissertera demain bonne nuit ....

n°1187734
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-06-2003 à 03:22:58  profilanswer
 

weed a écrit :

tu n'a pas de chance Jerry, mon traitement preferé est word XP, j'adore ce word, surtout la dernière version. Je connais assez bien ce soft. La version XP huummm magnifique....
 
Ms je t'en reparlerais qd j'aurai mieux tester openoffice....
 
 
mis a part openoffice, je trouve que les shareware ont bcp plus de fonctionnalités par rapport aux freeware. tu vas me dire que les libre ne st pas trop connus, et oui .....
 
bon on dissertera demain bonne nuit ....

bonne nuit,mais je ne suis toujour pas daccord,un type qui fait du freeware ou du shareware peut autant faire du libre,c'est les talent graphique des createurs de programme que tu met en doute,pas le fait que ce soit libre ou pas...
 
plein de programmeur sont nul en graphisme et vice versa,des programmes comme Word ou Office ont des equipes complete... des equipes autant graphisme que programmeur...  [:proy]


Message édité par JerryCrazy le 10-06-2003 à 03:23:24

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1187739
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-06-2003 à 04:41:16  profilanswer
 

Ah , pourquoi le logiciel libre .
  Je sais par experience qu'il est difficile de voire la differance entre un freeware et un logiciel libre ( qui est sous une licence GNU/GPL ou compatible ) .
 
 Le freeware appartient a son auteur , et seul celui-ci peut en faire ce qu'il veux ( distribution , amelioration etc ... ) . Les sources ne sont pas disponibles , donc personne ne peut etre vraiment sur de ce que fait vraiment ce programme ( securité , bug ,spyware , adware , trojan etc ... ) . De plus , ce soft peut passer du jour au lendemain shareware , ou bien payant . En principe , pour pouvoir distribuer ce logiciel , il faut en demander l'autorisation a son auteur .
 
Un logiciel libre doit respecter les quatres regles qui font que ce logiciel soit libre :  
 
# La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
# La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
# La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
# La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise
 
(repris sur http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html )
 
Donc il est possible d'examiner le code source , de le modifier , de le distribuer et de l'ameliorer sans aucune restriction .
 
Bien sur , vous allez me dire que vous vous en foutez , vous n'etes pas developpeur , et vous ne comprennez rien a la programmation . Mais ces 4 libertées sont un gage de qualité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs . Une telle transparence ne se retrouve nul part dans tous les produits de consommation sur notre planete . Pas de trojan , pas de spyware , des bugs pouvant etre resolut par une tierce personne, parce que l'auteur du programme n'ayant pas le temps de le faire , et de plus , distribuer une copie de ce logiciel devient legal ( et oui , donner une copie d'un freeware est illegale en soi ;) ).
 
Alors utiliser un soft libre , c'est surtout par philosophie : des gens "offrent" leur programme ( en faite le soft leur appartient toujours , et ils peuvent meme le rendre proprietaire s'ils le veulent ) a tous .Ce programme appartient  a qui l'utilise ( contrairement aux proprio. comme les freewares qui ne vous donne qu'une licence d'utilisation ) . Vous en faites ce que vous voulez , il n'y a aucune restriction . Personnellement , j'ai toujours eut dans l'idée qu'un soft m'appartenait , il etait sur mon PC acheté avec mon argent , mais il ne m'appartenait pas vraiment vu qu'il ne m'etait que loué .
 
Pour reprendre l'idée de la transparence , il y a ceux qui vont bouffer chez mac Donalds en se fichant de ce qu'il a vraiment dedans , et il y a ceux qui achetent des produits sains , labelisés bio. ou controlés . A vous de faire votre choix dans la mesure ou la plupart de ces produits labelisés sont moins chere que les produits macdo. et tout aussi performant ( c'est un comble dans notre societe de sur-consommation , mais bon ).
 
 Je suis un utilisateur informatique lamba ; je ne sais pas programmer , j'utilise mon PC surtout pour jouer , matter des films , mail , messagerie instantannée etc... . Meme si linux est encore pauvre en jeux et en soft multimedia , je n'utilise que celui-ci par philosophie ,et par commodité . Tout est facilité , un example , pour installer un logiciel , j'utilise drakerpm qui va chercher le soft dans une banque de donnée ( et oui , comme la distribution est libre , n'importe qui peux me fournir en soft ) et l'installer   , tout ca en un clique de souris . Mplayer , qui est un lecteur video sous linux , a un plug-in pour mozilla qui me permet de voire un stream proposé par un site web directement sous mozilla . Ainsi , pas la peine de lancer le GUI de mplayer , mozilla me suffit amplement , tout ca parce que les logiciels libres permettent l'interoperalité entre eux.  
 
"Celui qui prefert sacrifier un peu de sa liberté au profit d'un peu de confort ne mérite ni l'un , ni l'autre " ( je ne sais pas de qui c'est ) , je pense qu'il n'a pas tout a fait tort . Je ne vous conseillerez donc que de preferer les logiciels libres ( dont beaucoup sont bien plus performant que leur equivalent proprio. ) , par philosophie , parce que des gens vous donnent ce programme ( "A cheval donné on ne regarde pas les dents" ) . De plus , plus les consommateurs choisiront un programme selon qu'il soit libre ou pas , et plus les develloppeurs metteront leurs soft sous une licence libre .
 
Je vous conseillerez de visiter ce site : http://www.framasoft.net/index.php3
 
Il a pour but de faire passer doucement les utilisateurs de windows vers linux , en proposant pas mal de freewares , et surtout de logiciels libres sous windows . Et je vous conseillerez vivement de lire les articles qu'ils proposent pour approfondir vos connaissance sur les logiciels libres
 
Voila , a vous de faire votre choix maintenand ...


Message édité par ipnoz le 10-06-2003 à 04:44:47
n°1187781
freesteph
Posté le 10-06-2003 à 09:25:09  profilanswer
 

File Zilla, libre gratuit est très puissant : j'adore!!!
 
Un must absolu  :love:

n°1187850
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-06-2003 à 10:38:12  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

Ah , pourquoi le logiciel libre .
  Je sais par experience qu'il est difficile de voire la differance entre un freeware et un logiciel libre ( qui est sous une licence GNU/GPL ou compatible ) .
 
 Le freeware appartient a son auteur , et seul celui-ci peut en faire ce qu'il veux ( distribution , amelioration etc ... ) . Les sources ne sont pas disponibles , donc personne ne peut etre vraiment sur de ce que fait vraiment ce programme ( securité , bug ,spyware , adware , trojan etc ... ) . De plus , ce soft peut passer du jour au lendemain shareware , ou bien payant . En principe , pour pouvoir distribuer ce logiciel , il faut en demander l'autorisation a son auteur .
 
Un logiciel libre doit respecter les quatres regles qui font que ce logiciel soit libre :  
 
# La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
# La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
# La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
# La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise
 
(repris sur http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html )
 
Donc il est possible d'examiner le code source , de le modifier , de le distribuer et de l'ameliorer sans aucune restriction .
 
Bien sur , vous allez me dire que vous vous en foutez , vous n'etes pas developpeur , et vous ne comprennez rien a la programmation . Mais ces 4 libertées sont un gage de qualité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs . Une telle transparence ne se retrouve nul part dans tous les produits de consommation sur notre planete . Pas de trojan , pas de spyware , des bugs pouvant etre resolut par une tierce personne, parce que l'auteur du programme n'ayant pas le temps de le faire , et de plus , distribuer une copie de ce logiciel devient legal ( et oui , donner une copie d'un freeware est illegale en soi ;) ).
 
Alors utiliser un soft libre , c'est surtout par philosophie : des gens "offrent" leur programme ( en faite le soft leur appartient toujours , et ils peuvent meme le rendre proprietaire s'ils le veulent ) a tous .Ce programme appartient  a qui l'utilise ( contrairement aux proprio. comme les freewares qui ne vous donne qu'une licence d'utilisation ) . Vous en faites ce que vous voulez , il n'y a aucune restriction . Personnellement , j'ai toujours eut dans l'idée qu'un soft m'appartenait , il etait sur mon PC acheté avec mon argent , mais il ne m'appartenait pas vraiment vu qu'il ne m'etait que loué .
 
Pour reprendre l'idée de la transparence , il y a ceux qui vont bouffer chez mac Donalds en se fichant de ce qu'il a vraiment dedans , et il y a ceux qui achetent des produits sains , labelisés bio. ou controlés . A vous de faire votre choix dans la mesure ou la plupart de ces produits labelisés sont moins chere que les produits macdo. et tout aussi performant ( c'est un comble dans notre societe de sur-consommation , mais bon ).
 
 Je suis un utilisateur informatique lamba ; je ne sais pas programmer , j'utilise mon PC surtout pour jouer , matter des films , mail , messagerie instantannée etc... . Meme si linux est encore pauvre en jeux et en soft multimedia , je n'utilise que celui-ci par philosophie ,et par commodité . Tout est facilité , un example , pour installer un logiciel , j'utilise drakerpm qui va chercher le soft dans une banque de donnée ( et oui , comme la distribution est libre , n'importe qui peux me fournir en soft ) et l'installer   , tout ca en un clique de souris . Mplayer , qui est un lecteur video sous linux , a un plug-in pour mozilla qui me permet de voire un stream proposé par un site web directement sous mozilla . Ainsi , pas la peine de lancer le GUI de mplayer , mozilla me suffit amplement , tout ca parce que les logiciels libres permettent l'interoperalité entre eux.  
 
"Celui qui prefert sacrifier un peu de sa liberté au profit d'un peu de confort ne mérite ni l'un , ni l'autre " ( je ne sais pas de qui c'est ) , je pense qu'il n'a pas tout a fait tort . Je ne vous conseillerez donc que de preferer les logiciels libres ( dont beaucoup sont bien plus performant que leur equivalent proprio. ) , par philosophie , parce que des gens vous donnent ce programme ( "A cheval donné on ne regarde pas les dents" ) . De plus , plus les consommateurs choisiront un programme selon qu'il soit libre ou pas , et plus les develloppeurs metteront leurs soft sous une licence libre .
 
Je vous conseillerez de visiter ce site : http://www.framasoft.net/index.php3
 
Il a pour but de faire passer doucement les utilisateurs de windows vers linux , en proposant pas mal de freewares , et surtout de logiciels libres sous windows . Et je vous conseillerez vivement de lire les articles qu'ils proposent pour approfondir vos connaissance sur les logiciels libres
 
Voila , a vous de faire votre choix maintenand ...


 
J'approuve totalement :jap:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1187921
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2003 à 11:38:49  profilanswer
 


Heu... Sinon, la différence entre OpenSource et libre ?
Un soft p-e OpenSource mais non libre ?
 
Désolé, ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais cela m'intéresse  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1187953
lecoyote
Posté le 10-06-2003 à 11:59:37  profilanswer
 

par expèrience, le meilleur serveur ftp reste CeasarFTP ou WarFtp (ms qd meme un penchant pr ceasar :D ) et pour le client --------> TOTAL COMMANDER, c'est une sorte de "gestionnaire de fichier" du style poste de travail en 1000X plus puissant qui enregistre autant d'@ que tu veux (ftp, http, ...)avec des raccourcis trés efficaces, qui provoquera la disparition de l'explorateur pourrave de Windaube !!!
A vous de voir !

n°1187984
ptibat
Posté le 10-06-2003 à 12:29:39  profilanswer
 

+Yann a écrit :

j'utilise FileZilla, j'aime bien.


 
+1  :love:


---------------
flick r
n°1187990
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-06-2003 à 12:34:14  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Heu... Sinon, la différence entre OpenSource et libre ?
Un soft p-e OpenSource mais non libre ?
 
Désolé, ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais cela m'intéresse  :D  


 
bin Open Source = libre, c'est la même chose.
 
Logiciel libre = logiciel dont le code est ouvert et dont l'utilisation est gratuite = Open Source
 
par équivalence, on peut dire que libre <=> Open Source
 
 
 [:limit]


Message édité par vanilla le 10-06-2003 à 12:34:43

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soft modem : fax + téléphone + répondeur + messagerieProbleme avec le soft No-IP
Cherche un soft pour connaitre exactement la RAM utilisée sur un PC!!!Recherche un soft de gestion de calendrier / agenda pour PC/MAC
Soft pour mapper les ports de messengerCherche soft de monitoring accès ressources netbios avec alarme
Cherche soft pout régénérer la mémoire viveQQun connait un bon logiciel de gravage gratuit ?
sa sufit sa comme config pour une passeral , FTP, WEB, etc ...????ou pourrais-je trouver le soft ==> 3danalyzer-v14beta2 ???
Plus de sujets relatifs à : Meilleur soft FTP gratuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR