Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Marre de ce Adobe flash qui rame, comment le remplacer par VLC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre de ce Adobe flash qui rame, comment le remplacer par VLC?

n°3001742
capitaine ​choc
Posté le 23-07-2011 à 00:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des problèmes avec le plugin Adobe Flash: il est incapable de lire des videos en HD 1080p sans ramer lamentablement. N'est-il pas possible d'utiliser VLC pour regarder les vidéos sur des sites tels que youtube et dailymotion?
Pour info ce n'est pas un problème de débit car sur le pc de ma copine sur la même ligne adsl ça marche mais il est beaucoup plus puissant: Je n'ai qu'un Pentium-M 1,6ghz.
 
Merci pour votre aide,


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 00:05:52  profilanswer
 

n°3001758
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 08:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
moi sans, rien y connaitre, je dirai non, car sinon d'autres y auraient déjà pensé.
Maintenant il faut un processeur double coeur comme un core duo 1,6ghz portable ou bien une puce HD.
Essayez tout de m^me de mettre à jour vos pilotes graphiques, d'installer Firefox 5 qui gère l'accélération matérielle et peut-être il y aura de l'amélioration. Mais cela dépend surtout de votre carte graphique.
J'ai eu ce cas sur un Sony Vaio de 2006 qui pareil est limité par son proce un Intel pentium M Dothan à1,8 qui fonctionne bien mais qui est largué au décodage du flux HD. Et avec une CG nvidia 7200m ou un truc comme cela.
Ce que vous pouvez faire c'est télécharger toute la vidéo puis essayer de la lire. Cela soulagera le proce.
Essayez le mode 720. Vous affichez sur un grand écran ?

n°3001769
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-07-2011 à 09:26:54  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des problèmes avec le plugin Adobe Flash: il est incapable de lire des videos en HD 1080p sans ramer lamentablement. N'est-il pas possible d'utiliser VLC pour regarder les vidéos sur des sites tels que youtube et dailymotion?
Pour info ce n'est pas un problème de débit car sur le pc de ma copine sur la même ligne adsl ça marche mais il est beaucoup plus puissant: Je n'ai qu'un Pentium-M 1,6ghz.
 
Merci pour votre aide,


Si, bien sûr. Il suffit de lui donner l’URL de la vidéo Youtube / Dailymotion en tant que "flux réseau" et c’est parti.
Sinon, pour Youtube, tu peux aller sur youtube.com/html5 et accepter. La plupart des vidéos devrait être disponible sans plugin Flash.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3001771
billgatesa​nonym
Posté le 23-07-2011 à 10:20:51  profilanswer
 

Pour le HD la quantité d'informations à transférer est tellement énorme qu'il y a forcément des lenteurs de temps en temps.
 
Donc, c'est peut-être quand même un problème de débit.
 
Du côté client c'est peut-être bon, le réseau est peut-être bon, mais ce qui arrive souvent, c'est que le serveur ne soit pas capable de fournir un flux important en permanence à tous ses milliards d'internautes connectés en même temps.
 
YouTube appartient à Google. Et petit à petit Google apporte des améliorations. Je trouve que les vidéos deviennent de plus en plus fluide au fil des années et des mois, bien que mon matériel soit toujours le même. Et comme Google a créé son propre navigateur Chrome, il est évident que le site de YouTube est optimisé en premier lieu pour Chrome.
 
La puissance du processeur est un facteur parmi d'autres. Mais il ne faut pas se focaliser uniquement dessus. Par exemple, avec Chrome, et maintenant d'autres navigateurs aussi je crois, les données graphiques sont principalement traitées par la carte graphique. Donc peut-être que si vous avez eu un PC pas cher avec une carte graphique minimale, que cela irait plus vite en changeant de carte graphique.
 
Une autre solution que beaucoup de personnes font pour avoir une vidéo fluide, c'est de la télécharger, et ensuite de la regarder quand elle est sur le disque dur.
 
Cela dit, c'est aussi une bonne idée de voir s'il y a de meilleurs plug-in.
 

n°3001790
capitaine ​choc
Posté le 23-07-2011 à 12:22:53  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
moi sans, rien y connaitre, je dirai non, car sinon d'autres y auraient déjà pensé.
Maintenant il faut un processeur double coeur comme un core duo 1,6ghz portable ou bien une puce HD.
Essayez tout de m^me de mettre à jour vos pilotes graphiques, d'installer Firefox 5 qui gère l'accélération matérielle et peut-être il y aura de l'amélioration. Mais cela dépend surtout de votre carte graphique.
J'ai eu ce cas sur un Sony Vaio de 2006 qui pareil est limité par son proce un Intel pentium M Dothan à1,8 qui fonctionne bien mais qui est largué au décodage du flux HD. Et avec une CG nvidia 7200m ou un truc comme cela.
Ce que vous pouvez faire c'est télécharger toute la vidéo puis essayer de la lire. Cela soulagera le proce.
Essayez le mode 720. Vous affichez sur un grand écran ?


La carte graphique est une radeon mobile 9700. C'est déjà firefox 5 et les pilotes sont à jour depuis des lustres. Je ne vois pas pourquoi il faudrait un double coeur, sur le pentium un film en x264 1080p marche très bien... avec VLC
 

Fork Bomb a écrit :


Si, bien sûr. Il suffit de lui donner l’URL de la vidéo Youtube / Dailymotion en tant que "flux réseau" et c’est parti.
Sinon, pour Youtube, tu peux aller sur youtube.com/html5 et accepter. La plupart des vidéos devrait être disponible sans plugin Flash.


J'ai accepté le HTML5, je ne vois pas ce que ça change. Exemple sur la video http://www.youtube.com/watch?v=aiaIfICU-Tk c'est toujours le plugin flash.
L'idée de recopier l'adresse et de l'envoyer à VLC est bonne sauf que VLC passe la vidéo avec la résolution la plus faible.
 

billgatesanonym a écrit :

Pour le HD la quantité d'informations à transférer est tellement énorme qu'il y a forcément des lenteurs de temps en temps.
 
Donc, c'est peut-être quand même un problème de débit.
 
Du côté client c'est peut-être bon, le réseau est peut-être bon, mais ce qui arrive souvent, c'est que le serveur ne soit pas capable de fournir un flux important en permanence à tous ses milliards d'internautes connectés en même temps.
 
YouTube appartient à Google. Et petit à petit Google apporte des améliorations. Je trouve que les vidéos deviennent de plus en plus fluide au fil des années et des mois, bien que mon matériel soit toujours le même. Et comme Google a créé son propre navigateur Chrome, il est évident que le site de YouTube est optimisé en premier lieu pour Chrome.
 
La puissance du processeur est un facteur parmi d'autres. Mais il ne faut pas se focaliser uniquement dessus. Par exemple, avec Chrome, et maintenant d'autres navigateurs aussi je crois, les données graphiques sont principalement traitées par la carte graphique. Donc peut-être que si vous avez eu un PC pas cher avec une carte graphique minimale, que cela irait plus vite en changeant de carte graphique.
 
Une autre solution que beaucoup de personnes font pour avoir une vidéo fluide, c'est de la télécharger, et ensuite de la regarder quand elle est sur le disque dur.
 
Cela dit, c'est aussi une bonne idée de voir s'il y a de meilleurs plug-in.
 


Non non non ce n'est PAS un problème de débit puisque sur la même ligne avec une machine plus puissante c'est parfaitement fluide. Et sur les deux machines on voit bien la vidéo se précharger à l'avance.
Le problème c'est que le plugin flash fait monter le Pentium1600 à 100%. Par contre effectivement en téléchargeant la vidéo en question en 1080p et en l'ouvrant avec VLC le Pentium ne monte qu'à 80% et la vidéo est fluide. C'est donc bien le plugin adobe qui est codé avec les pieds.


---------------
.
n°3001817
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 14:37:36  profilanswer
 

il y a un truc étonnant pour la HD. Toutes ne se valent pas.  
Vimeo par exemple emploie beaucoup plus le processeur que You tube pour Home trailer HD en 1080.
Une autre vidéo de you tube The known universe by amnh en 720 consomme plus que HOME en 1080. Donc l'accélération de la CG fonctionne moins bien dans ce cas.

n°3001867
crypo
Posté le 23-07-2011 à 23:34:47  profilanswer
 

J'utilise minitube sous linux qui n'utilise pas flashplayer, apparemment compatible windows (pas testé) http://flavio.tordini.org/minitube
EDIT:Version démo uniquement sous windows full à 9€ :(       gratuit sous linux  :ange:


Message édité par crypo le 23-07-2011 à 23:39:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Marre de ce Adobe flash qui rame, comment le remplacer par VLC?

 

Sujets relatifs
gros problème d'interface saccadée, pc qui rameBaisse de framerate avec une vidéo flash en arrière plan
Remplacer mon dd par un nouveau et restaurer Windows 7Win 7 rame après relogin
pour remplacer real player downloaderVLC - Sous-titres pixelisés
Possible de remplacer le clique droit ?Installation adobe reader msi
Windows Server 2008 - Firewall qui rameprobleme affichage animation flash
Plus de sujets relatifs à : Marre de ce Adobe flash qui rame, comment le remplacer par VLC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR