billgatesanonym a écrit :
Pour le HD la quantité d'informations à transférer est tellement énorme qu'il y a forcément des lenteurs de temps en temps.
Donc, c'est peut-être quand même un problème de débit.
Du côté client c'est peut-être bon, le réseau est peut-être bon, mais ce qui arrive souvent, c'est que le serveur ne soit pas capable de fournir un flux important en permanence à tous ses milliards d'internautes connectés en même temps.
YouTube appartient à Google. Et petit à petit Google apporte des améliorations. Je trouve que les vidéos deviennent de plus en plus fluide au fil des années et des mois, bien que mon matériel soit toujours le même. Et comme Google a créé son propre navigateur Chrome, il est évident que le site de YouTube est optimisé en premier lieu pour Chrome.
La puissance du processeur est un facteur parmi d'autres. Mais il ne faut pas se focaliser uniquement dessus. Par exemple, avec Chrome, et maintenant d'autres navigateurs aussi je crois, les données graphiques sont principalement traitées par la carte graphique. Donc peut-être que si vous avez eu un PC pas cher avec une carte graphique minimale, que cela irait plus vite en changeant de carte graphique.
Une autre solution que beaucoup de personnes font pour avoir une vidéo fluide, c'est de la télécharger, et ensuite de la regarder quand elle est sur le disque dur.
Cela dit, c'est aussi une bonne idée de voir s'il y a de meilleurs plug-in.
|