Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

SFTP - FTPS plus rien ne marche avec SyncBack - Autre solution ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3457806
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-12-2024 à 20:32:04  profilanswer

Bonjour !

Depuis la dernière mise a jour de W11 pro sur mon PC serveur à distance sur lequel je backupais tranquille mes données en SFTP avec OpenSSH (et SyncBackPro sur mon PC), c'est maintenant impossible.

OpenSSH ne démarre plus : Et quand je tente de le démarrer dans les services : Windows n'a pas pu demarrer le service OpenSSH SSH server sur Ordinateur local. Erreur 1067 : le processus s'est arrêté inopinément

J'ai trouvé comment le démarrer (faut le faire à chaque reboot) : dans les propriétés/sécurité du dossier "logs" (programdata/ssh) enlever mon user.  Ensuite il démarre, et je m'aperçois qu'avec FileZilla client et WinSCP ça fonctionne toujours, mais pas SyncBackPro.  Je suppose donc que c'est lui aussi qui fait chier

J'ai aussi réinstallé FileZilla server pour faire du FTPS mais SyncBackPro ne fonctionne pas non plus avec lui (suivant le moteur FTP ça marche plus ou moins longtemps mais ça plante toujours avant de finir un job)

Vous avez une idée ?

Si non, qu'est ce que vous me conseillez pour backuper mes fichiers (musique, administration perso, photos, etc etc, yen a pour 1,5to) sur ce petit PC connecté à la box FAI chez ma mère.  Je veux pas de cloud tiers

J'ai passé 10h dessus j'en peux plus :cry:  

MErci d'avance

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 20:32:04  profilanswer

n°3457809
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2024 à 21:02:58  profilanswer

Tu as quoi dans les logs et les debug logs du job dans Syncback ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3457814
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-12-2024 à 08:37:57  profilanswer

J'ai pas de debug log il doit falloir que je les active, je m'en occupe ce soir.  Edit : je trouve nulle part ou activer ça, ni dans les param du profil/suivi ni dans les param généraux.  J'ai bien la ligne dans le clic droit des profils mais il n'y a rien

En log SFTP j'ai ça :

Abandonné         Abandonné par l'utilisateur ou la limite de temps du profil a été atteinte
Erreur critique     Echec lors de la préparation de FTP : Connect failed: Server signature does not match. Aborted by user. (30013). La clé d'hôte renvoyé par le serveur ne correspond pas à celle qui était attendue.

https://i.imgur.com/cTzFZv2.png

En FTPS avec moteur FTP DevArt :

https://i.imgur.com/b57dB95.png

Message édité par Lt Ripley le 18-12-2024 à 08:52:44

---------------
n°3457815
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-12-2024 à 09:12:09  profilanswer

Aaahhh bourdel ça passe niquel en SFTP quand je créé un nouveau profil de zero, en tout cas sur un profil avec qq fichiers seulement, je vais voir sur + gros

Message édité par Lt Ripley le 18-12-2024 à 09:13:34

---------------
n°3457816
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2024 à 09:19:51  profilanswer

L'erreur en SFTP ressemble à un changement de la clé d'hôte coté serveur SSH.
Normalement le protocole SSH permet soit de désactiver le check de la clé d'hôte, soit simplement de la virer (dans l'équivalent du fichier ~/.ssh/known_hosts sur Linux).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3457817
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-12-2024 à 09:34:48  profilanswer

Merci nex !

C'est safe de désactiver ou ne pas contrôler la clé ?

Je vois clé d'hôte dans SyncBack, je peux peut être la récupérer sur le server ?

https://i.imgur.com/oVmG0xl.png

Message édité par Lt Ripley le 18-12-2024 à 09:35:09

---------------
n°3457818
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-12-2024 à 10:34:46  profilanswer

normalement si tu la supprime, il va te proposer d'ajouter la nouvelle à la prochaine connexion.

n°3457819
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2024 à 12:17:29  profilanswer

Oui tu peux la supprimer de SyncBack.
Sur Windows, la clé d'hôte est générée à l'installation d'OpenSSH et doit se trouver ici : C:\ProgramData\ssh

---------------
n°3457821
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-12-2024 à 12:49:45  profilanswer

:love: Merci je vais essayer

---------------
n°3457833
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-12-2024 à 14:42:00  profilanswer

Youhou ça passe !  Mais il a pas re-renseigné de clé ni demandé, le champ est vide

Je peux ceci dit copier la clé à partir du profil neuf si besoin

Merki !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[TRèS CHELOU] La fusée PLANTE et n'enregistre... RIEN !Restauration du système qui ne marche pas
solution pour finaliser installlation Thunderbird et autres anomaliesSolution de sauvegarde et de déploiement d'image
Clonage SSD vers SSD : ca ne marche pas mais pourquoi ?Une solution pour accéder à mon poste de travail à distance ?
Message démarage windows > solution ?La touche + du pavé numérique ne marche plus
MàJ demandées, mais rien de dispoSolution pour réinstaller Office 2010 avec clé d’activation
Plus de sujets relatifs à : SFTP - FTPS plus rien ne marche avec SyncBack - Autre solution ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR