Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  mail infectés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mail infectés

n°1501404
hashka
Posté le 23-03-2004 à 11:48:03  profilanswer
 

petite question.  
Depuis la recidive de blaster...nouvelle version ou ché pas quoi...  
Je recois 5 à 10 mails par jour avec piece jointe...  
Mais par contre je ne recois plus mes mails officiels et de correspondance...  
Un peu ennuyeux pour le taf...!!!  
Avez vous encore des traces en . pif à ce jour ds vos boites?  
Je test un envoi par une autre boite mail ... et je ne receptionne pas ces msg...  
 
ya kek chose à faire doc.?  
 
tks

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 11:48:03  profilanswer
 

n°1501452
F18
Posté le 23-03-2004 à 12:25:56  profilanswer
 

hashka a écrit :

petite question.  
Depuis la recidive de blaster...nouvelle version ou ché pas quoi...  
Je recois 5 à 10 mails par jour avec piece jointe...  
Mais par contre je ne recois plus mes mails officiels et de correspondance...  
Un peu ennuyeux pour le taf...!!!  
Avez vous encore des traces en . pif à ce jour ds vos boites?  
Je test un envoi par une autre boite mail ... et je ne receptionne pas ces msg...  
 
ya kek chose à faire doc.?  
 
tks


 
 
verifie la configuration de ta boite email pour que tu recoives tes fichiers normalement..
 
attendre que ça ce passe car j'en recois aussi des virus.

n°1501478
hashka
Posté le 23-03-2004 à 12:35:28  profilanswer
 

ben ya rien de special ( sur la boite yahoo), j'emets et receptionne...mais pas de pb apparent.!
oki ,je ne m'en souci pas habiuellement, mais comme cela dure depuis + 3semaines...

n°1508852
stef57
Posté le 29-03-2004 à 14:15:43  profilanswer
 

J'ai exactement le même probleme depuis 2 semaine et là je tient plus !!!
 
20 à 30 mails par jour infecté ! Je sais plus quoi faire :(


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°1508866
F18
Posté le 29-03-2004 à 14:26:20  profilanswer
 

stef57 a écrit :

J'ai exactement le même probleme depuis 2 semaine et là je tient plus !!!
 
20 à 30 mails par jour infecté ! Je sais plus quoi faire :(


 
fait en une collection.
 
ou desinstalle ton AV afin d'etre une plateforme d'infection pour les autres. :lol:

n°1508870
stef57
Posté le 29-03-2004 à 14:31:18  profilanswer
 

:pt1cable: pas bete, mais je crois qu'ils y en a deja assez pour faire ce genre de platforme !
 
Le probleme est que je ne suis pas le seul...alors on cherche une solution mais là je sais meme pas ou chercher !


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°1508875
F18
Posté le 29-03-2004 à 14:34:39  profilanswer
 

stef57 a écrit :

:pt1cable: pas bete, mais je crois qu'ils y en a deja assez pour faire ce genre de platforme !
 
Le probleme est que je ne suis pas le seul...alors on cherche une solution mais là je sais meme pas ou chercher !


 
 
utilise un AV qui renvoi un avertissement inutile a des internautes pas concerné afin de saturer la bande passante un peu plus. :lol:
 
 
http://beinig.free.fr/hfr/hfr1/anticons.jpg


Message édité par F18 le 29-03-2004 à 16:32:36
n°1508877
stef57
Posté le 29-03-2004 à 14:35:35  profilanswer
 

Bon sfini ces troll  :heink: c'est pas vendredi là !  :D


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°1508908
Ephmride
Posté le 29-03-2004 à 15:05:37  profilanswer
 

J'ai un site avec pas mal de visiteurs (http://yves.a.free.fr) et beaucoup de gens qui ont mon mail pour m'avoir envoyé un message à un moment ou un autre.
Sur le week-end : 232 messages dont 5 utiles le reste se partageant entre virus divers et variés et du spam !!
J'en ai marre !!
Ma soluce pour éviter que mon mail circule encore plus : créer un forum dédié à mon site sur lequel les visiteurs peuvent laisser des messages sans connaître mon mail.
 
C'est une solution qui évite que de nombreuses personnes ajoutent mon mail dans leur carnet d'adresse tout en pouvant correspondre avec moi mais pour tous ceux qui l'ont déjà fait et dont le micro n'est pas protégé ... ils continuent inlassablement à m'envoyer des merdes sans même s'en rendre compte !


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1509618
F18
Posté le 29-03-2004 à 23:54:41  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Bon sfini ces troll  :heink: c'est pas vendredi là !  :D  


 
 
 
j'ai verifier les ip de chaque email infecté et conclusion.
 
tous les utilisateurs sont chez FREE  :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 23:54:41  profilanswer
 

n°1509737
Ephmride
Posté le 30-03-2004 à 08:46:33  profilanswer
 

Free n'a aucun filtrage des mail ... et on le regrette !!!


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1509779
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 30-03-2004 à 09:40:25  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
 
j'ai verifier les ip de chaque email infecté et conclusion.
 
tous les utilisateurs sont chez FREE  :cry:  


 
Accusé FREE c'est un peu vite fait quand même. Je pense que ce n'est pas eux directement, je m'explique.
Des personnes se crééent des adresses mails chez free et configurent leur Outlook pour accéder au serveur de mail de Free. Et ce sont ces utilisateurs qui sont infectés.
Donc oui et non C de la faute de Free, mais je pense pour ma part que c'est la faute des utilisateurs qui ne savent pas paramètrer le Outlook (genre pas de prévisualisation de document)
Ces même personnes n'ont pas de Firewall (ou mal configuré), donc le virus peut ce propager encore plus vu qu'il récupère le carnet d'adresse de l'ordi infecté.
Et ces mêmes personnes n'ont pas non plus un antivirus (ou mal configuré) qui scannent les mails avant de les lire.
 
Donc c'est quand même un peu facile d'accuser FREE.

n°1509790
aircool
Posté le 30-03-2004 à 09:49:38  profilanswer
 

perso j'en reçoit en moyenne 2 *.pif par jours, wanadoo hotmail free il n'y a pas réellement de "serveur" spécial
 
Mais le plus surprenant c que c des gens que je ne connais absolument pas alors que cette boite n'est que pour la famille / amis... :??:

n°1509867
Ephmride
Posté le 30-03-2004 à 11:00:27  profilanswer
 

Avec un autre fournisseur j'avais un filtrage des mail. Un certain nombre de virus étaient virés (je vais quand même pas affirmer qu'aucun ne pouvait passer) avent d'arriver sur mon micro.
Free ne filtre rien, hélas.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1509878
chaced
Posté le 30-03-2004 à 11:21:15  profilanswer
 

je reçois une 10aine de PIF par jour, donc, j'ai rajouté, Si le nom du fichier finie par pif, effacer du serveur, ça permet de ne pas telecharger le mail.
 
Au fait, pourquoi sur la gestion des filtres en ligne, du genre chez free, on ne peut pas intervenir sur les pieces jointes ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1509888
stef57
Posté le 30-03-2004 à 11:27:25  profilanswer
 

Jpensai que ça venait de yahoo mais effectivement ma boite free, c'est le pire (je recois aussi mes mails avec outlook).
 
Je crois que je vais passé par le webmail pour un temps, pour voir si ça change quelque chose...


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°1511125
Ephmride
Posté le 31-03-2004 à 08:48:28  profilanswer
 

chaced a écrit :

je reçois une 10aine de PIF par jour, donc, j'ai rajouté, Si le nom du fichier finie par pif, effacer du serveur, ça permet de ne pas telecharger le mail.
 
Au fait, pourquoi sur la gestion des filtres en ligne, du genre chez free, on ne peut pas intervenir sur les pieces jointes ?


+1  :bounce:


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1512058
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 31-03-2004 à 19:27:32  profilanswer
 

Faut aussi être un peu malin, genre créer plusieures adresses mails.
1 pour les potes, 1 pour les trucs officiels (banques, impots, ...), 1 pour les sites d'acaht en ligne, 1 pour les sites internets.
Par contre je n'utilise que des boites yahoo.
Mais maintenant que je connais des adims mails, je vais pouvoir demander ce qui est à désactiver pour éviter les trous de sécu de ce pu*** d'Outlook

n°1512318
Kicesst
Posté le 31-03-2004 à 22:53:31  profilanswer
 

Mozilla est merveilleux pour eviter les failles d'outlook vous savez :). En plus il filtre empiriquement les spams. Je viens de forcer toute ma famille à y passer et je remarque aussi que le taux de spyware détecté par adaware baisse jusqu'à ne plus en avoir! Donc vous prenez pas la tete avec Outlook. En plus si vous avez un antivirus qui scan les mails, mozilla mail envoi directement le message dans le dossier "Indésirable" (avec les spams)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  mail infectés

 

Sujets relatifs
Serveur mail le moins chère possible ???Comment dé-Blackliter un serveur de mail perso ?
attention au mail RE:question avec en pience jointe topseller.pifyahoo mail ne répond plus
(résolu)Je ne vois plus que les adresse mail sur msn.recherche logiciel qui envoi par mail des que notre ip change
envoyer un mail via telnetmail delivery subsystem sans hi ni hello
envoie de mail sous format HTML ou MIME. 
Plus de sujets relatifs à : mail infectés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR