Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MACRO complexe (pour moi ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MACRO complexe (pour moi ?)

n°2991274
Ceiba
Posté le 13-04-2011 à 14:39:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En préambule, je tiens à préciser que je suis un (très) grand débutant en macro excel ; je viens de comprendre comment en incorporer une, comment en exécuter une et comment utiliser l'enregistreur de macro mais c'est a peu près tout.
 
Je tente de remettre en place un logiciel de gestion des plannings de mon travail.
Mon classeur se compose d'une feuille annuelle, de trois feuilles récapitulant les absences, présences et vacances et d'une dernière feuille contenant les critères de règles utilisés.
Le tout avec moultes formules relativement complexes.
 
J'ai 4 problèmes que je pense devoir être résolus par des macros :
 
 
PROBLEME 1 :
 
Je dois générer une feuille pour chaque mois à partir de la feuille annuelle ; il s'agit jusque là d'un simple copier coller.
La difficulté est que je souhaite copier certaines plages de cellules en fonction de critères (contenu d'une autre cellule)  
Je souhaite également modifier automatiquement le contenu d'une cellule à chaque fois (la cellule comprenant l'année sur la feuille annuelle doit marquer "Mois année" sur chaque feuille mensuelle), je sais le faire en formule mais pas en macro.
Le format d'origine doit toujours être conservé (y compris largeur et hauteur des lignes)
Enfin il me faut renommer l'onglet et le colorier à chaque fois.
 
 
PROBLEME 2 :
 
Je souhaite générer une mise en forme particulière sur une plage de cellule en fonction d'un critère (Exemple pour la plage X2=si(ou(X2="sam";X2="dim";droite(X2;7)="(férié)" );METTRE EN FORME PLAGE correspondante;NE RIEN FAIRE)
 
 
PROBLEME 3 :