Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  LogiOptions et problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LogiOptions et problèmes

n°3318454
sthv
Tranquille :)
Posté le 07-09-2018 à 19:49:15  profilanswer
 

Je suis un gros consommateur de périphériques Logitech, souris et clavier notamment.

 

Ces périphériques sont fournis avec des logiciels pour les personnaliser : Setpoint pour les anciens modèles et LogiOptions ou "Options" pour les matériels plus récents comme le clavier Craft ou la souris MX Master 2S.

 

Autant le logiciel Setpoint ne m'a jamais causé aucun problème sur les différents matériels que j'ai pu utiliser, autant LogiOptions est une vraie purge.

 

Les 1er problèmes que j'ai constaté étaient avec le LogiOptions de l'époque associé avec la souris MX Master 1ere version. Je perdais la personnalisation des différents boutons. Le fait de relancer le logiciel LogiOptions suffisait à résoudre le problème.

 

Plus récemment, j'ai acheté le clavier Craft (non sans défaut mais d'une finition impeccable) et la souris MX Master 2S (superbe souris bureautique). Les fonctionnalités de partage de la souris et du clavier en un tournemain entre deux machines sont très pratiques, en tout cas pour moi.

 

Le tableau serait idyllique si LogiOptions ne venait pas y mettre son grain de sel.

 

La dernière version en date la 6.92.275 et les précédentes provoquent les mêmes problèmes de perte de personnalisation mais maintenant, la relance ne résoud plus les problèmes, il faut carrément aller tuer tous les process LogiOption que je peux trouver dans le gestionnaire de tâche et relancer LogiOptions (raccourci "Logitech Options" ). Et là je récupère la personnalisation des boutons.

 

Ces pertes concernent le clavier ou la souris ou les deux et c'est apparemment aléatoire.

 

Mes recherches sur le net montrent que je ne suis pas le seul à éprouver ces problèmes mais ce n'est pas non plus une déferlante.

 

J'ai ouvert un ticket auprès de Logitech mais les 1eres réponses étaient assez bateau, on sentait bien que l'intervenant piochait des solutions standards car on me parlait d'ouvrir la souris G*** (c'est une MX Master que j'ai). J'ai insisté et ils ont évoqué une éventuelle résolution dans une prochaine version. Le support Logitech n'est pas top à mon sens mais je suis sans doute un peu trop exigeant.

 

Quels sont vos retours d'expérience sur LogiOptions ?  


Message édité par sthv le 12-09-2018 à 15:17:17

---------------
Ancien Prayz déchu
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 19:49:15  profilanswer
 

n°3333969
sthv
Tranquille :)
Posté le 23-01-2019 à 22:57:47  profilanswer
 

Cela fait quelques jours que j'ai installé la version de LogiOptions 7.10.3. Suite à cette installation, le problème de perte de personnalisation semble avoir disparu.  
 
Si le problème réapparait, je posterais des nouvelle ici.  
 
Par contre, certains utilisateurs de MX Master (2S ou pas) semblent rencontrer des soucis d'utilisationn de la molette du pouce sous Excel. Pour ma part, les fonctions assignés à mes boutons et molettes sont indépendantes du logiciel.


---------------
Ancien Prayz déchu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  LogiOptions et problèmes

 

Sujets relatifs
Problèmes avec EdgeProblèmes avec XL2016
Problèmes avec aéroMAJ windows 10 qui pose problèmes sur les jeux
W10 Upgrade sur W7: problèmes (+ 1 pb W7)Problèmes internet après fichiers supprimés
Portable problèmes batteries et chargeurs HP EliteBook 8760w[RESOLU] Problèmes affichage & latence
Problèmes affichage vidéos (Google Chrome)Virus Facebook et problèmes
Plus de sujets relatifs à : LogiOptions et problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR