Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels se suppriment tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels se suppriment tout seul

n°3228398
sarnia7
Posté le 15-04-2016 à 12:06:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà je viens sur ce forum car je fais fasse à un problème pour le moins étrange.
Je possède un PC fixe avec une config personnalisée qui normalement visible sur mon profil.
Je ne l'ai que depuis 2 mois et demi et n'ai jamais eu de problème avec.
 
Cependant hier, mes logiciels situés dans une dossier Applications que j'ai créer sur mon DD 1 To secondaire (Windows est installé sur un SSD de 124 Go) se sont supprimés tout seul.
Ce que je trouve bizarre c'est que la veille au soir de ce problème mes logiciels (situé dans ce même dossier) fonctionnait correctement.
 
Le lendemain matin, j'ai lancé une mise à jour Java, et ce n'est que le soir en voulant utiliser un de mes logiciels (dont le dossier d'installation figurent dans le dossier Applications) que j'ai remarqué qu'il n'était plus là, le raccourci me disant qu'il ne trouvait plus l’exécuteur, je suis donc allée dans mon dossier pour vérifier d'où venait le problème et là oh surprise tout les logiciels situé dans ce dossier précis ont tous disparu, mais en affichant les dossiers cachés rien n'apparaissait.
 
La seule chose figurant dans ce dossier Applications était un sous-dossier Java ne contenant qu'un seul fichier donc je ne me souviens plus le nom, je précise qu'à la base Java est installé sur mon SSD et n'avais rien à faire sur mon DD 1 To.
 
J'essaye de réinstaller un logiciel dans le dossier Applications et impossible de le lancer, quelque temps après le logiciel n'est plus présent, il est à nouveau désinstaller seul. Dans le panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités, lorsque je fais mine de vouloir désinstaller un de mes logiciels disparus, cela m'indique que le logiciel en question a possiblement déjà été désinstallé et me propose de l'enlever de la liste des programmes.
 
Le décide donc de supprimer le dossier Applications en entier (avec le sous dossier java ne contenant qu'un seul fichier), puis je créer un nouveau dossier que je nomme Applis. Un ami me conseille de faire une mini backup qui me fait revenir 2 jours en arrière, cependant mes logiciels ne réapparaissent pas pour autant et rien n'est modifié (toujours le new dossier Applis dans le DD 1 To). Dans ce dossier, je réinstalle un logiciel pour faire un test. Durant l'installation, le logiciel me propose lorsque je choisis mon chemins d'accès l'ancien dossier Applications que j'ai pourtant supprimé (je vérifie dans le DD 1 To il n'est plus là). Je l'installe comme prévu dans le dossier Applis, cette fois cela fonctionne correctement. J'en profite pour faire un scan Avira total de mon PC sans résultats. Idem pour un Scan Malwarebytes avec quelques fichiers potentiellement dangereux mis en quarantaine mais pas de gros virus.
 
Voilà donc çà c'était la première partie du problème, même si actuellement je peux faire fonctionner mes logiciels dans mon dossier Applis, j'aimerais bien savoir ce qui a provoqué cette perte de donnée localisé dans un dossier précis (tout mes autres dossier situé dans mon DD 1 To n'ont subi aucune perte) et comment faire pour l'éviter. Je précise que je ne télécharge pratiquement rien sur mon ordi, que tout téléchargement de logiciel gratuit passe au scan avira avant d'être installer.
 
La seconde partie du problème, c'est un souci de réseau.
Dans la soirée (la même où mes logiciels se sont désinstallés tout seul), la prise d'alimentation murale de ma livebox, a pour je ne sais quelles raisons, cessée de fonctionner, donc plus d'internet. Je la rebranche sur un autre prise puis la redémarre, internet revient d'après la box mais la carte réseau du Pc fixe ne détecte pas le Wifi de ma box, je redémarre donc mon ordi, il détecte le réseau se connecte à la box mais l'indique un problème en la box et le serveur orange (d'après le mappage réseau). J'allume mon ordi portable et là internet fonctionne comme sur des roulettes aucun problème de réseau... Je n'y comprend rien, ma carte réseau qui fonctionnait très bien, se met à dérailler après l'extinction surprise de la box, je précise que je suis connecté en Wifi avec mon ordi Fixe. Ce matin toujours le même problème sauf que le mappage réseau est bon, mais quand j'ouvre une page Web via Firefox, l'attente est interminable (alors que j'ai du 5Mega). Les logiciels qui requièrent une connexion internet ne fonctionne pas non plus. J'écris actuellement depuis mon Pc portable qui n'a aucun problème internet.
 
Donc avec tout ces soucis, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je pense avoir deux solutions : faire une back up de mon ordi à parti d'une sauvegarde Windows effectuée 1 mois plus tôt sur mon DDE ou faire venir un technicien . Cependant si vous avez d'autres suggestions à me faire je suis preneuse.
J'espère que mon problème est compréhensible et que la rédaction de celui-ci n'est pas trop tortueuse.
 
désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe.
Cordialement
Sarnia7

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 12:06:03  profilanswer
 

n°3228783
sarnia7
Posté le 18-04-2016 à 14:27:18  profilanswer
 

D'abord merci de ta réponse,
 
Pour la config personnalisée, je parle des composants dans la tour (processeur, carte mère etc...).  
Mais le souci vient effectivement de cette histoire de logiciel qui se suppriment tout seul. Vient se rajouter à cela, le fait que je ne peux pas supprimer mes propres dossiers (problème survenue après la back-up) alors que je suis le seul administrateur de l'ordi et qu'il n'y a qu'une seule cession.
 
Concernant le téléchargement, j'ai 1 logiciels DL que j'utilisais avant sur mon pc portable et qui ne m'a jamais posé de problème, le reste ce sont des logiciels gratuits comme Gimp, Mypaint que je récupère sur les sites officielles uniquement.
 
J'ai la version gratuite d'Avira et de Malwarebytes (si j'avais de sous j'aurais directement emmené le Pc à un informaticien). Les erreurs dont je parle ont l'air d'être des cookies ou autres il y avait marqué Yahoo dans la description.
 
Pour le souci Wifi, je ne penses pas que çà viennent de la box, tout fonctionnait correctement avant que mon PC déraille. Nous avons deux autres ordi à la maison qui capte parfaitement la réseau avec 5.5 Mgb. Seul mon Pc fixe capte du 0.5 (via speed test) même avec les deux autres ordi éteints. Aucun autre appareil n'utilisent de réseau internet dans la maison. J'ai redémarrer la box, réinitialiser l'adresse IP, réinstaller les drivers de ma carte Wifi rien n'y fait, j'ai toujours ce souci.
 
Désolé pour les explications "fouillis" mais je me devais d'être le plus précise possible dans la description de mon problème (d'où les couleurs pour bien identifier les dossiers concernés).
 
Cependant merci d'avoir pris la peine de lire mon message et de m'avoir répondu. Je pense que je n'ai plus qu'à attendre mon prochaine anniversaire pour faire réparer mon ordi :cry:


Message édité par sarnia7 le 18-04-2016 à 14:29:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels se suppriment tout seul

 

Sujets relatifs
Installation de logiciels impossible sous Windows VistaLogiciels portable & Iso bootable sur USB
programme qui se désinstalle tout seulAdblock:ledésactiver pour un seul site?
Ordinateur portable qui sort seul du mode veilleMon PC s'eteint tout seul. Logiciel pour "spy"?
Porte document qui se transforme tout seul en dossierLogiciel pour créer son ISO Windows + Intégration logiciels
Invité de commande qui s'ouvre tout seul.Mes logiciels se suppriment tout seul
Plus de sujets relatifs à : Logiciels se suppriment tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR