Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'envoi de SMS pour utilisation pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logiciel d'envoi de SMS pour utilisation pro

n°1169691
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-05-2003 à 20:05:50  profilanswer
 

:hello:  
 
On m'a demandé pour le boulot si il existait des programmes permettant d'envoyer un certains nombres de SMS à partir d'un carnet d'adresse type Outlook pour par exemple prévenir un groupe de travail d'une réunion à une certaine heure ou justemment prévenir qu'elle est annulée ...  
 
Je sais qu'il existe des programmes de différents types permettant l'envoi de message sms simple ou de sms publicitaire a des milliers de portables mais je ne sais pas si ces programmes peuvent etre utilisé à titre pro et si ils fonctionnent avec les réseaux de telephonie francais...
 
Je précise que je ne cherche pas un prog gratuit mais quelque chose performant ;) (donc inutile de me dire de faire une recherche le seul truc que j'ai trouvé c "comment envoyer des sms gratuits" ).
 
Donc si quelqu'un a deja utilisé ça (vu qu'apparement ceux sont souvent des sharewares ou prog payant et que j'ai pas d'argent à dépenser pour tester personnelement) et peux me conseiller sur un ou plusieurs logiciels de ce type ça m'aiderait grandement.
 
:jap:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 20:05:50  profilanswer
 

n°1169749
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-05-2003 à 21:25:08  profilanswer
 

[:ptibeur]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1169848
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-05-2003 à 23:18:20  profilanswer
 

:'(  
 
cai gentil de upper pour moi ...  
 
mais je doute qq1 puisse hélàs me répondre :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1169873
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-05-2003 à 23:35:52  profilanswer
 

Bah j'ai regardé un peu la liste des logiciels proposé mais sont pas très explicites dans les descriptifs et c tous de shareware (enfin les 3/4) ...  
pas envie de transformer mon pc en plateforme de test c'est pour ca que je voulais directement demandé si certaines personnes avaient eu des experiences avec ce type de prog (qui doit etre intéressant pur les boites qui doivent gerer des commerciaux je me disais) ...
 
 
edit : par contre pas pensé a aller demander sur leur forum tiens :lol:


Message édité par sigma_me le 23-05-2003 à 23:36:11

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1169884
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-05-2003 à 23:56:56  profilanswer
 

:hello:
 
ca s'appelle une passerelle SMS, et ca fait l'objet d'abonements resaux avec des operateurs. j'avais vu un article dans "Le Monde Informatique", c'etait carrement pas donné, c'est du logiciel pro, demande a l'equipe info quel est votre prestataire de service habituel et voyez s'il propose un produit de ce type, ou peux vous mettre en contact avec une SSII proposant l'integration de ce type de service... un commercial se fera une joie de venir voir ta chef :D
 
sinon y a ptet des logiciels "uNdErGr0uNd", avec des listes de serveurs SMS "comprehensifs" dans des pays "cooperatifs", permettant l'envoi de SMS... cuqnd j'etais a l'iut, un gars avait une passerelle SMS en russie ... mais il envoyait des SMS sur du bouygues en france, sans problemes, et c'etait plutot rapide (y a 4ans, jamais plus de 2 minutes)


Message édité par HumanRAGE le 24-05-2003 à 00:43:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1169916
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2003 à 00:41:24  profilanswer
 

:hello: humanrage ...
 
le problème c'est que c'est pas pour mon service (deja que notre service multimedia apprend juste a utiliser les emails lol)..mais c pour un des syndicats de la boite donc on ne peutpas non plus compter sur le service informatique sur ce coup :/
 
je me demandais si il existait pas une autre solution kit à acheter un "forfait" de sms chez les différents opérateurs quoi :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1169919
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2003 à 00:43:46  profilanswer
 

pas a ma connaissance, c tout ce dont g entendu parler :/


Message édité par HumanRAGE le 24-05-2003 à 00:44:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1169966
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2003 à 01:38:15  profilanswer
 

merci deja :jap:
 
ca me donne des pistes à etudier quand meme :)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1169987
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2003 à 05:19:50  profilanswer
 

:jap:   [:zoubi]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1170045
misterping​uin
Posté le 24-05-2003 à 10:23:16  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

:hello: humanrage ...
 
le problème c'est que c'est pas pour mon service (deja que notre service multimedia apprend juste a utiliser les emails lol)..mais c pour un des syndicats de la boite donc on ne peutpas non plus compter sur le service informatique sur ce coup :/
 
je me demandais si il existait pas une autre solution kit à acheter un "forfait" de sms chez les différents opérateurs quoi :/


Je connais 2 solutions :
1 - passer par une plate forme d'envoi de SMS (style Krytena), tu utilises ensuite Outlook pour envoyer tes SMS à une adresse email. Service payant évidemment, au forfait ou au SMS
2 - France Telecom : je n'ai pas encore reçu mais j'attends de la doc, ils t'installent un boitier contenant une puce GSM et un logiciel qui l'utilise pour envoyer des SMS. Pareil, prix au forfait ou au SMS

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 10:23:16  profilanswer
 

n°1170113
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2003 à 11:44:44  profilanswer
 

Tu m'intéresses toi :) (humm ca fait aguicheuse la lol)
 
Tu peux m'en dire plus sur la solution n°1 ?  :)  
 
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1170131
misterping​uin
Posté le 24-05-2003 à 12:25:07  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Tu m'intéresses toi :) (humm ca fait aguicheuse la lol)
 
Tu peux m'en dire plus sur la solution n°1 ?  :)  
 
 
 
 


tout de suite maintenant non mais lundi du boulot oui, je dois encore avoir la plaquette qui traine quelque part. Ils ont un site mais avare en infos la derniere fois que j'y suis allé.
La société s'appelle Krystal Technologies si tu veux faire des recherches  ;)  
 
Et je suis pris   [:pioupiou2100]

n°1170200
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2003 à 13:50:21  profilanswer
 

Nan le but c'est vraiment de pouvoir prevenir 5 à 100 personnes d'une traite ...
actuellement la personne qui s'en occupe ...appelle les personnes une à une à l'aide d'un repertoire papier, ca prend des heures et il est parfois trop tard quand il s'agit d'annuler une réunion ou de l'avancer d'une heure quoi ...
 
et un truc d'envoie de sms serait surement aussi honereux au final ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1170207
itg
Posté le 24-05-2003 à 13:52:38  profilanswer
 

C pas bien de vouloir faire du SMS Flood ! :o

n°1170236
Zaib3k
Posté le 24-05-2003 à 14:29:38  profilanswer
 

et une petite recherche sur 01.net ?  :whistle: ou zdnet.fr


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°1170237
Zaib3k
Posté le 24-05-2003 à 14:31:52  profilanswer
 

http://www.01net.com/article/112314.html
 
http://www.01net.com/article/131376.html
 
http://www.01net.com/article/179192.html
 
 :)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°1170273
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2003 à 15:08:37  profilanswer
 

itg a écrit :

C pas bien de vouloir faire du SMS Flood ! :o


 
 :sarcastic: je me demandais quand est-ce que j'allais avoir le premier commentaire de collégien  :sarcastic:  
 
zaib3k> je ne cherche pas seulement une presentation des différents programmes qui existe pour ca j'ai deja matté sur telecharger.com ce qui se faisait et leur caractéristique ...  je cherche si par hasard qq1 en a deja utilisé ou installé ca pour une boite quelconque ... mais merci quand meme
 
pour le moment je vais approfondir ce que m'a dit misterpinguin car c'est ce qui semble le plus près des besoins de ce qu'on m'a demandé.


Message édité par sigma_me le 24-05-2003 à 15:08:52

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1170276
Webman
Posté le 24-05-2003 à 15:11:37  profilanswer
 

Si jamais tu trouves pas de soft qui te conviens tu devrais peut être essayer de contacter un des 3 opérateurs de mobiles, peut être qu'il propose ce genre de service aux entreprises.
 
:hello: et bonne chance.

n°1170290
itg
Posté le 24-05-2003 à 15:30:26  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 :sarcastic: je me demandais quand est-ce que j'allais avoir le premier commentaire de collégien  :sarcastic:  
 


 
c'est méchant :cry:
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8

n°1170456
boaglio
Posté le 24-05-2003 à 18:27:25  profilanswer
 

La solution s'appelle MEMOLINE, de http://www.clever.fr
 
Le produit fonctionne trés bien sur tous les réseaux francais. Il est vendu avec un modem GSM 900/1800 Mhz.
 
La solution coute environ 1500 euros ht. L'utilisation est tres simple, tu crées ton répertoire avec nom, tel... et tu insères une Sim dans le modem GSM.
Il existe aussi une version qui permet de scrupter une base de données et de générer des envois à partir de ces données. (base ODBC)
 
Si t interessé, dis le moi j'ai des relations la bas.=)

n°1170501
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2003 à 18:56:10  profilanswer
 

boaglio a écrit :

La solution s'appelle MEMOLINE, de http://www.clever.fr
 
Le produit fonctionne trés bien sur tous les réseaux francais. Il est vendu avec un modem GSM 900/1800 Mhz.
 
La solution coute environ 1500 euros ht. L'utilisation est tres simple, tu crées ton répertoire avec nom, tel... et tu insères une Sim dans le modem GSM.
Il existe aussi une version qui permet de scrupter une base de données et de générer des envois à partir de ces données. (base ODBC)
 
Si t interessé, dis le moi j'ai des relations la bas.=)


 
Et pour avoir des "forfait sms" ca se passe comment ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1170550
boaglio
Posté le 24-05-2003 à 19:39:10  profilanswer
 

y'a juste a souscrire un abonnement de base chez un operateur quelconque, apres la facturation SMS se fait par l'opérateur, comme si tu envoyais un SMS a partir d'un portable, c le meme principe.
 
 
En général, les entreprises ont des forfaits "flotte", achète un crédit temps mensuel auprès d'un opérateur pour l'ensemble des portables de la boite. (ex. 200heures et 1000sms)
Le crédit de SMS sont automatiquement récupéré sur ce forfait, à ce moment là il suffit juste de mettre une carte a puce de la flotte dans le modem GSM.

n°1170608
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-05-2003 à 20:44:36  profilanswer
 

C'est là le pb ...c'est que c'est pas des telephones de la boite mais des telephones portables perso utilisé à usage pro  
 
enfin de toute facon je vais essayer de proposer/présenter différents types de solutions (si j'y arrive :cry:) et puis après ils se demerderont je pense ... j'ai deja assez de 2 travails à temps pleins pour encore me rajoutter d'autres taches trop importantes :cry:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1170703
misterping​uin
Posté le 25-05-2003 à 00:26:34  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

C'est là le pb ...c'est que c'est pas des telephones de la boite mais des telephones portables perso utilisé à usage pro  
 
enfin de toute facon je vais essayer de proposer/présenter différents types de solutions (si j'y arrive :cry:) et puis après ils se demerderont je pense ... j'ai deja assez de 2 travails à temps pleins pour encore me rajoutter d'autres taches trop importantes :cry:


ce que vient de t'expliquer boaglio est le meme type de solution que celle de FranceTelecom que j'ai évoqué. En résumé c'est comme si tu installais un téléphone GSM "fixe" dans ton standard, et que tout le monde puisse l'utiliser pour les SMS (et accessoirement pour les appels vers mobile, puisque les appels entre mobiles sont moins chers que les appels fixe>mobile)

n°1171217
boaglio
Posté le 25-05-2003 à 18:45:02  profilanswer
 

Il suffit juste de demander a ta boite de souscrire un abo de base chez un operateur quelconque. Apres c une facturation par envoi de SMS.
 
Maintenant si le volume SMS est important (+ 2000 SMS mois, tu peux souscrire un abonnement plateforme chez Clever.  
A ce moment la, plus besoin de modem GSM ni de carte a puce, le soft balance via une IP fixe les données vers la plateforme Clever. L'abo est dans les 75 euros / mois un cout au sms. (pas loin de 0.15 euros)

n°1171234
darkangel
C2FFA
Posté le 25-05-2003 à 18:56:48  profilanswer
 

Ccombien le cout total de clever la? 75? par mois dabonnement + 15c par sms???!
Putain jv mlancer ds le buisness moi [:mouais]

n°1171929
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 14:34:00  profilanswer
 

Encore faut il avoir un pc avec un port infrarouge ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1171971
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 15:07:27  answer
 

Sinon voici une solution une peu batarde  
 
J'ai recu un mail d'un ami qui disait :
 
Comme on n’arrête pas le progrès, les mails envoyés sur 06X49X6X9X@imode.fr arriveront directement sur mon portable ! C’est bon à savoir non ?
 
comme je disais c un peu batard car il faut que ta boite équipe tout le monde en imode ...

n°1171980
vaudoo
Posté le 26-05-2003 à 15:17:19  profilanswer
 

J'ai un soft "SMS-Monitor" de la société "CVM" qui me permet de piloter 1 ou 2 modems GSM.
 
Il me donne entière satisfaction jusqu'à aujourd'hui .

n°1172057
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 16:18:27  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Sinon voici une solution une peu batarde  
 
J'ai recu un mail d'un ami qui disait :
 
Comme on n’arrête pas le progrès, les mails envoyés sur 06X49X6X9X@imode.fr arriveront directement sur mon portable ! C’est bon à savoir non ?
 
comme je disais c un peu batard car il faut que ta boite équipe tout le monde en imode ...


 
Tu as raison ma boite a juste plus de 8000 employés en CDI (chiffre de 2000 lol) ...  
 
nan je rappel que ce sont des portables privés utilisés à usage occasionnel pro...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1172060
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 16:19:23  answer
 

sigma_me a écrit :


 
Tu as raison ma boite a juste plus de 8000 employés en CDI (chiffre de 2000 lol) ...  
 
nan je rappel que ce sont des portables privés utilisés à usage occasionnel pro...


ca fait pas très pro ....:D

n°1172061
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 16:19:43  profilanswer
 

vaudoo a écrit :

J'ai un soft "SMS-Monitor" de la société "CVM" qui me permet de piloter 1 ou 2 modems GSM.
 
Il me donne entière satisfaction jusqu'à aujourd'hui .


 
Un peu plus de détails c'est possible ? :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1172064
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 16:20:38  profilanswer
 

Roms51 a écrit :


ca fait pas très pro ....:D


 
 :sarcastic:  
 
 
a l'epoque ou il n'y avait pas de portables on ne se posait pas la question ...
 
et puis c pas des commerciaux ils ont pas de raisons d'avoir des portables de sociétés ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1172067
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 16:22:25  answer
 

sigma_me a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
 
a l'epoque ou il n'y avait pas de portables on ne se posait pas la question ...
 
et puis c pas des commerciaux ils ont pas de raisons d'avoir des portables de sociétés ...


 
oui tu as raison mais j'ai déjà vu des patrons équiper leur développeurs !!!!
 
 
En utilisant un portable qui possède la fonction multi-destinataires ( par ex je sais que le motorola T191 le fait ) + une interface PC ca peut etre pas mal non ?


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2003 à 16:25:40
n°1172113
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 16:53:50  profilanswer
 

c'est le "interface pc" qui pose un pb ... ni usb, ni autres ports sans autorisation du services infos ...  
 
c'est pour ca qu'a la base je demandais une solution plutot "logiciel" meme si ca encore c pas gagné pour l'installer


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1172116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 16:56:02  profilanswer
 

un truc purement logiciel, y a pas d'autre choix que :
 
un progiciel avec une passerelle SMS chez le prestataire/vendeur
 
un freeware qui attaque un relai SMS quelque part dans le monde :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1172117
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 16:56:34  profilanswer
 

mais bon, un pentium 200 avec un modem GSM au cul et une carte rezo, ca fait une tres belle passerelle SMS [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1173019
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-05-2003 à 11:43:21  profilanswer
 

Armaniz a écrit :


En tout cas ca aurait été une solution purement logiciel qui mériterait d'être approfondie, mais visiblement Sigma_me s'en fout de tout ce qu'on lui propose sans même en donner l'écho alors...


 
 :sarcastic:  
 
J'ai dit merci ou non merci un bon nombre de fois il me semble si t'es pas content tu connais la sortie...  :sarcastic:  
 
Je suis sur mes jours de repos du taff N°1 et j'aimerais bien pouvoir bosser pour mon travail n°2 sans avoir à me consacrer sur mes jours de repos au travail n°1 et donc à ce travail n°3 (que je ne peux avancer sans plus de précision également des personnes pour qui je recherche ça) ... alors je suis pas très présente ou très remerciante mais je note tout pour un jour ou je pourrais contacter les dites sociétés proposant ce type de service ... or de chez moi j'aimerais avoir autre chose à foutre que ça !!!!!!!!!!!!!!!
 
 :fou:  
 
Merci de m'avoir venere j'avais vraiment que ça pour finir de gacher mon debut de journée qui a deja très mal commencé ou plutot de finir ma nuit catastrophique devant le pc !
 
 :fou:  
 
Je vais peut etre demander à un modo de close ce topic comme ca plus personne n'aura de nouvelle du projet et je n'aurais plus de compte à rendre à personne (d'ailleurs je ne savais pas que j'avais des comptes à rendre à quiconque ici)!


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1173030
darthmamou​r
Posté le 27-05-2003 à 11:51:12  profilanswer
 

http://lassauge.free.fr/fr_sms.htm
 
Je sais pas si cela peut t'aider mais tu peux toujours y jeter un coup d'oeil..

n°1173034
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-05-2003 à 11:54:16  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

http://lassauge.free.fr/fr_sms.htm
 
Je sais pas si cela peut t'aider mais tu peux toujours y jeter un coup d'oeil..


 
c'est pas le truc qui est dans le topic comment envoyer des sms gratuitement ça ?  
 
je vais essayer de lire ça quand ma migraine sera passé merci ... mais je crois pas que ca correspond à ce qu'il faut enfin vais lire quand meme


Message édité par sigma_me le 27-05-2003 à 11:54:42

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'envoi de SMS pour utilisation pro

 

Sujets relatifs
Logiciel gratos pour prtage de cnx ADSLavec modem RJ45 et win MElogiciel de son (wave)
recherche logiciel de remplacement de caractereAidez moi a choisir un firewall logiciel!
Recherche logiciel qui récupère mes ziks via mon WalkmanA votre avis logiciel d'export de photos sur VCD/SVCD??
trouver la licence d'un logiciel [no WAREZ inside]Cherche un logiciel pour convertir des fichiers en vectoriel ?
Un bon logiciel OCR?cherche logiciel pour gérer spool d'impression.
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'envoi de SMS pour utilisation pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR