Utilise Windows Scripting Host avec les composants FSO et RegExp.
Bon si c'est pas clair, ci-dessous un description
WSH est un moteur de script pour Windows fait par Microsoft, tu le trouveras sur http://msdn.micrsoft.com/scripting/ ... cela te permet de créer des scripts (ligne de commande ou boite de dialogue) en VBScript, en JScript ou en en utilisant des produits tiers PERLScript.
FSO (File System Object) est un composant qui te permetteras (entre autres) d'ouvrir et enregistrer des fichiers textes. En clair manipuler le système de fichier. Il sera installé en même temps que WSH.
RegExp, est un composant COM aussi fait par MS qui permet d'utiliser des expressions régulières avec des motifs de substitution, si tes substitutions sont simples tu peux utiliser la fonction Replace() de VBScript.
Voila maintenant tu as les outils, il te reste à aquérir la connaissance et taper les quelques lignes de codes pour ton script. Pour t'aider tu peux aussi acheter le bouqin Windows 2000 Scripting Bible de William R. Stanek, tu auras ainsi de nombreux exemples et codes sources.
Une autre solution serait d'utiliser des outils issus du monde UNIX (egrep par exemple)
Message édité par Requin le 22-05-2003 à 16:52:52