Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'occasion

n°1777120
djtronico
Posté le 27-10-2004 à 11:32:53  profilanswer
 

Bonjout tout le monde.
Je voudrais acheter le logiciel Adobe Photoshop, sauf que je dispose pas assez d'argent pour me permettre de l'acheter neuf à 1049 euros !  
Je me suis dit, pourquoi pas l'acheter d'occasion, et puis apres, peut-etre acheter la mise a jour (300 euros) pour etre à la page.
 
Donc, je voudrais savoir si une utilisation professionnelle est possible avec des logiciels d'occasion? J'imagine que lors de l'achat, le vendeur doit fournir la facture d'origine, le cd original ainsi que la licence?
 
Qu'en pensez-vous ??

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 11:32:53  profilanswer
 

n°1777122
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 27-10-2004 à 11:34:46  profilanswer
 

Me suis tjs poser la question. Surtout quand il a été enregistrer avant. Sinon pr les ver OEM c sur elles sont fixes à la machine au moment de l'achat donc pas revendable seules.

n°1777137
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 27-10-2004 à 11:41:52  profilanswer
 

+1 j'aimerai bien aussi etre fixé la dessus..
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1777155
djtronico
Posté le 27-10-2004 à 11:49:52  profilanswer
 

Perso, j'ai besoin d'une reponse assez rapide. Je pense aller chez un revendeur Adobe et à la fnac cette aprés-midi pour avoir la reponse. Je vous tiens au courant !

n°1777188
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 27-10-2004 à 12:07:58  profilanswer
 

ben moi je pense que si tu as le CD original , le probleme est réglé non ?
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1777210
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-10-2004 à 12:16:22  profilanswer
 

whiteburner a écrit :

ben moi je pense que si tu as le CD original , le probleme est réglé non ?
 
WB.


 
Non c'est le certificat de license qui fait foi. Avoir un CD original ne veut rien dire.

n°1777228
djtronico
Posté le 27-10-2004 à 12:23:25  profilanswer
 

Mais il ne faut pas la facture de l'achat "initial" (lorsque le 1er proprietaire du logiciel l'a acheté neuf) ?

n°1778067
djtronico
Posté le 27-10-2004 à 21:19:38  profilanswer
 

Donc voila, je suis allé dans 2 magasins qui sont présents dans la liste de revendeurs officiels de produit adobe (cf site adobe.Fr).
Donc, les 2 m'ont dit que si je possedait les logiciels ainsi que les licences (avec les codes) correspondantes, je pouvais les utiliser à ma guise et ce, legalement !
Le seul petit truc, qu'a rajouté un vendeur de la Fnac, c'est qu'il etait prudent de contacter l'editeur du soft pour certifier l'origine du logiciel. De plus, il est preferable d'avoir la facture d'achat (lorsqu'il a été acheté neuf) afin de n'avoir aucun probleme !
Voila !
 
En esperant que cela vous eclaire ! :)
 
Bye...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'occasion

 

Sujets relatifs
meilleur logiciel de gravure gratosLogiciel qui lit un document à notre place
Logiciel autre que netlimiter pour faire la meme chose ?Un logiciel pour voir les ports ouverts
logiciel pour virer les publicité en flashbon logiciel pour faire image disque
un logiciel simple pour partager une webcam sur un réseau local ?Logiciel pour imprimer en grand format?
[ URGENT] Logiciel de mixage MP3 gratuit?Acheter un logiciel d'occasion: légalité ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR