Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 -Activitée disque 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1 -Activitée disque 100%

n°3161775
nelpharim
Posté le 07-03-2015 à 15:55:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme des centaines de personnes j'ai un problème très connu sous Windows 8.1 que j'ai fraichement installé,à savoir une utilisation continue du disque dur à 100% ce qui entraine trop de freezes pour une utilisation normale de l'ordinateur ,j'ai meme un temps de démarrage de 16 minutes en moyenne depuis l'installation de windows 8.1
 
De nombreuses solutions existes mais c'est au cas par cas et beaucoup de personnes sont comme moi restant sans solution.
A savoir que le soucis n'est pas d'ordre matériel ou Viral.
 
Les solutions que j'ai déjà tenté qui n'a marché que pour certaines personnes mais pas moi
-Désactiver les services Superfetcheur,windows search,BITS,windows update(manuel)Windows defender(remplacé)
-Réinstallation
-Désinstaller les programmes non essentiels
-Désactiver les programmes inutiles au démarrage de windows
-Désactiver l'indexation des fichiers
-Gérer la taille du fichier déchange par raport à ma ram
-Recherche des erreurs système
-Nettoyage de disque
-Défragmentation
-Mise à jours des pilotes
-Mises à jour via windows update
-Différents scan via plusieurs antivirus,antimalware byte,adw cleaner ect
-Différent scan pour vérifier l'état de santé de mon disque dur et sa température.
-Effectué une commande Chkdsk en administrateur qui à dure ~32 heures (qui ne m'a meme pas donné un rapport ou quoi que se soit au final)
 
Je me doute bien que mon sujet fera partie des nombreux sujets non résolus comme beaucoup de personne ayant mais on ne sais jamais alors je laisse toujours une description de mon problème sur des forums informatique français et anglais.
 
Pour l'instant la seule chose qui peux règler le problème c'est...un retour à mon Windows 7 Edition familiale et j'aimerai plutot que mon Windows 8 marche quoi

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 15:55:49  profilanswer
 

n°3161776
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-03-2015 à 16:12:28  profilanswer
 

Salut
 
Détailles ta config
 
On dirait que le dd est naze.  Tu as lu ses données smart avec Crystal disk info ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3161779
nelpharim
Posté le 07-03-2015 à 16:54:29  profilanswer
 

Dit donc tu respecte mon dd toi XP
 
-Intel cor I5 processor 430M (2.26ghz,1066 mhz fbs)
-Ati Mobility Radeon HD 5850
-6gb ram
-640 gb HDD
 
Je suis en train d'essayer de faire un screen du scan fait avec Crystal disk info que je viens de telecharger mais mon pc est tellement leeeeeeeeeeeent que je le linkerais que quand ça voudras bien se faire >__<


Message édité par nelpharim le 07-03-2015 à 16:56:40
n°3161781
nelpharim
Posté le 07-03-2015 à 17:40:57  profilanswer
 

Voilà ce que Crystal disk info dit pour son scan http://postimg.org/image/o5pzxmoz3/
 
40 minutes pour faire un screenshot....40 minutes -_-

n°3161783
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-03-2015 à 17:56:30  profilanswer
 

Bon et bien j'espère que tu as sauvegardé tes fichiers importants.  Ton dd est mal parti.
 
Tu as un DVD original de ton 8 ? ou au moins de ton 7 ?   Car je crains qu'il ne faille changer le dd.  Ou au moins lui faire un formatage de bas niveau ce qui efface tout de façon irréversible.
 
Tu as effectué quelle commande CHKDSK ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3161795
core_i9
Posté le 07-03-2015 à 22:10:31  profilanswer
 

passe un coup de data life guard sous DOS, c'est le logiciel de diagnostic de western digital, il va réallouer ou réparer les secteurs défectueux

 

Mais bon 1227486 parcage et apparemment 637 secteurs défectueux, je pense que la tête de lecture rend l'âme et se casse la figure sur le disque


Message édité par core_i9 le 07-03-2015 à 22:16:06
n°3161806
windows81
Posté le 07-03-2015 à 22:40:41  profilanswer
 

J'ai eu le même problème sous 8.1 . J'ai un dd 5400 tours et j'ai réglé le problème en désactivant le superfetch. L'ennui, c'est qu'il se réactivait tous seul après quelques reboots.  
-La seule solution pour le désactiver (pour moi cela à marché) :
 
Il faut créer une autre session (avec des droits admin évidemment),
exécuter le service superfetch avec cette session (depuis votre session) puis supprimer cette même session.
Ainsi, windows ne pourra plus lancer ce service car il cherchera a l’exécuter avec la session qui n'existe plus.
C'est quand même bête une machine :)
pour revenir en arrière et réactiver le service il suffit de l’exécuter avec une autre session.
Depuis, mon ordi est nettement moins lent. Néanmoins, ça reste lent mais avec un dd 5400 tr c'est normal.  
Depuis peu, j'ai également désinstallé intel rapid ( dans les programmes) et j'ai remarqué une nette amélioration de l'autonomie ainsi qu'une petite amélioration en terme de réactivité du système ( io plus réactif).
C'est étrange car intel rapid est sensé optimiser l'autonomie ainsi que la réactivité.
J'espère que tu résoudras ton problème plus vite que moi^^

n°3161807
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-03-2015 à 22:41:41  profilanswer
 

Elle a déjà désactivé superfetch...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3161813
windows81
Posté le 07-03-2015 à 22:57:11  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Elle a déjà désactivé superfetch...


de toute façons si le dd est mort ça sert à rien. Elle peut quand même vérifier si le service est réellement arrêté.

n°3161835
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-03-2015 à 00:06:02  profilanswer
 

spa faux.
 
T'es ou baby ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 00:06:02  profilanswer
 

n°3162344
nelpharim
Posté le 14-03-2015 à 02:10:55  profilanswer
 

Desolée pour la réponse en retard, après avoir laissé ce message le pc est devenu si lent que je pouvais absolument rien faire.
 
Mais bonne nouvelle,problème résolu!
 
J'ai installé démo technique de Windows 10 et woila utilisation disque dur normal! Le pc est rapide comme avant!
 


Message édité par nelpharim le 14-03-2015 à 02:45:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 -Activitée disque 100%

 

Sujets relatifs
info windows 7 nliteProblème de profil sous Windows 7
Impossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live MailProblème Windows 8.1
Logos icones Windows 7Espace pris par windows 7 64bits
Fonctionnement Windows Live mail sous Windows 8.1[Résolu]Bug DirectX Windows 7
Avast à 100%Disque Dur plein
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 -Activitée disque 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR