Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lister des dossiers et sous dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lister des dossiers et sous dossiers

n°2833939
NIK0P0L
Posté le 13-01-2009 à 17:17:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait je cherche un logiciel qui serait capable de me creer une fichier texye avec la liste de tout mes dossiers et sous dossiers de tel emplcament sur mon disque dur.
 
Avec un exemple peut etre que ca irait mieux : Je voudrais faire une liste Artiste/Albums de tout mon dossier Musique (112go)
 
Je sais qu'on peut le fair par iTunes au format PDF. c'est exactement ce au'il e faudrait. Mais je gere ma musique directement dans les dossiers windows. Donc un peu la flemme de tout refaire sous iTunes qui ne reconnaitra pas les tags d'1/4 de mes chansons...
 
Si vous avez entendu parler d'un logiciel comme ca ca serait cool ca fait lgtps que je cherche
 
thank you  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 17:17:30  profilanswer
 

n°2834071
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 23:52:18  profilanswer
 

tree en ligne de commande


---------------
#mais-chut
n°2834096
seniorpapo​u
Posté le 14-01-2009 à 07:18:37  profilanswer
 

Bonjour,
Bien vu Z_cool ,
 
on peut essayer de mémoriser en faisant:
 
tree > chemin\montree.txt
 
on récupère sous word (par exemple) on remplace les caracères Ä etc.. par des traits ou des caractères spéciaux.
 
Avec une macro, pourquoi pas.
Cordialement

n°2834104
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2009 à 07:58:01  profilanswer
 

alors il y a  
 
tree /A


---------------
#mais-chut
n°2834153
seniorpapo​u
Posté le 14-01-2009 à 10:45:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

alors il y a  
 
tree /A


 
 
Qui est beaucoup plus agréable à lire du premier coup

n°2834213
NIK0P0L
Posté le 14-01-2009 à 13:07:13  profilanswer
 

ça marche je vais voir du coté de tree...
par contre je sais pas si je vais savoir l'utiliser... je reviens ici des que j'aurai testé
 
tchuss et merci

n°2834271
Merimac
Quand ça marche pas on dit 1 !
Posté le 14-01-2009 à 14:43:42  profilanswer
 

Sinon avec un interface graphique il y a cdCat, mais aussi Directory Lister ou DirHTML


Message édité par Merimac le 14-01-2009 à 14:46:30
n°2835667
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 19-01-2009 à 00:05:50  profilanswer
 

Laisse tomber si déjà tu te demande si tu va savoir l'utiliser... :)
c'est d'un autre age. Y a même la commande DIR qui renvoie le resultat dans un fichier, exemple :
démarrer / exécuter / CMD
dans la fenetre qui s'ouvre :
dir c:\ /s >toto.txt
et hop par magie tu a sur ton disque C un fichier appelé toto.txt qui liste toute l'arboresence de ton DD c:
 
Maintenant ce que tu veux c'est pour la musique, avec les IDtag ? les conseils qui t'on été donné concerne les dossiers et les fichiers et ne vont pas lire à l'intérieur des mp3.  
Regarde du côté des catalogueur MP3 certains te ferons ça proprement j'espère, pas besoin d'installer une daube comme itune. N'oublie de venir nous donner des noms de soft intéressant si tu trouve  :jap:  
Sinon pour la commande Tree ou DIR autant passer par un logiciel spécifique : TreeSize, il te liste un DD, un dossier, avec ou pas la date, la taille, l'extension etc je l'ai utilisé pendant longtemps, très efficace.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] esize.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lister des dossiers et sous dossiers

 

Sujets relatifs
lister les répertoires, sous répertoires et fichiersPlantage Vista lors d'accès dossiers WebDav
lister reseaux wifi sous windows 2000[Outlook 2003] Perte des dossiers et mails archivées ? Autre .pst ?
Utilitaire pour trouver les dossiers lourdspb dossiers de partage sur live messenger
Lister dossiers d'un répertoirelister les dossiers sur lequels 1 user donné possede des droits
Lister les droits NTFS de tous les dossiersbesoin d'aide lister mes dossiers!!
Plus de sujets relatifs à : Lister des dossiers et sous dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR