Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Keepass

n°3461720
Feuke202x
Posté le 18-03-2025 à 09:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention : keepassXC nécessite obligatoirement l'installation du fichier vcredist de Microsoft sinon Keepass ne se lancera pas.

On trouve les fichiers ici :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/c [...] w=msvc-170

Donc au final le message qui s'affiche est complètement logique.

Message édité par Feuke202x le 18-03-2025 à 09:25:02
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 09:24:23  profilanswer

n°3461804
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-03-2025 à 21:38:47  profilanswer

Groody a écrit :

De nos jours, quel est le meilleur moyen d'exporter une base keepass pour l'importer dans Android ?

J'ai un Google drive, mais aussi accès à un partage samba des 2 côtés même à distance (je suis toujours connecté via ZeroTier).

Moi je suis encore oldschool avec câble + copier/coller.  [:nedurb:8]

n°3462086
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-04-2025 à 12:33:00  profilanswer

Moi aussi, mais j'y pense 1 fois par an, et je me retrouve plein de fis loin du PC avec un DB pas à jour sur le tél.
Vu que y'a moyen d'automatiser ça, je vais enfin regarder pour le mettre en place :D

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3462224
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-04-2025 à 09:52:38  profilanswer

Salut !

Lorsque je déverrouille keepassxc par le biais de l'extension navigateur (+lecteur d'empreinte, je ne sais pas si ça a une importance), keepassxc ne se vérrouille plus automatiquement au bout des 180s que j'ai spécifié, il reste ouvert

Savez vous d'où cela provient ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3463570
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2025 à 12:32:17  profilanswer

J'ai enfin eu le temps de m'en occuper !

Dans KeePass j'ai installé :
https://www.kpsync.org/install/

Configuré pour exporter la base de données à la sauvegarde (locale).

Puis sur le tél j'ai remplacé KeePassDroid par KeePass2Android, qui va chercher sur Google Drive.

Je n'ai pas besoin de synchroniser dans les 2 sens, donc cette config est parfaite !

---------------
n°3463571
Kiks
Posté le 19-05-2025 à 12:34:53  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai enfin eu le temps de m'en occuper !

Dans KeePass j'ai installé :
https://www.kpsync.org/install/

Configuré pour exporter la base de données à la sauvegarde (locale).

Puis sur le tél j'ai remplacé KeePassDroid par KeePass2Android, qui va chercher sur Google Drive.

Je n'ai pas besoin de synchroniser dans les 2 sens, donc cette config est parfaite !

Hello

Pourquoi un plugin supplémentaire sur Keepass ?
Tu veux 2 emplacements différents ? Ton PC et ton Google Drive ?

Tu ne veux pas tout stocker sur Google Drive directement ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3463572
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2025 à 13:01:31  profilanswer

Je veux continuer d'utiliser ma base de données locale comme je fais depuis plus de 20 ans (c'est fiable, jamais aucune corruption, etc).

Et elle est exportée pour l'avoir sur mon tél/tablette. Je ne fais jamais de modif depuis ces 2 derniers.

---------------
n°3468238
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 12:52:05  profilanswer

Salut.
Je repousse depuis un moment mais il va me falloir un gestionnaire de mots de passe. A titre personnel ça me servira, et j'en profiterai sans doute pour mettre à jour de nombreux mots de passe vers de nouveaux plus sécurisés mais surtout je vais en avoir besoin pour le boulot: je fais du dépannage informatique et je commence à saturer parce que personne ne connait jamais aucun mot de passe et c'est lourd.
Et quand les clients connaissent leur mot de passe, ben il connaissent LEUR mot de passe: toujours le même, mais super dur à retrouver genre leur nom de famille (dédicace au musée du Louvre avec le mot de passe Louvre)
Par exemple, j'en ai eu un qui a oublié le code/geste de déverrouillage de son smartphone android. Le téléphone était donc inutilisable. Je lui installais un pc neuf, et il fallait se re-logguer sur chacun des sites sur lesquels il allait, et à chaque fois ou presque il fallait valider la connexion sur le téléphone. Pour réinitialiser le smartphone sans autre appareil android utilisant le même compte google, j'ai mis 2 plombes et j'ai perdu 3 ans d'espérance de vie. (maintenant ce téléphone n'a plus de code pin SIM ni de code/geste de déverouillage)

Je pensais partir sur keepass qui est libre et gratuit et ça fait déjà deux bons arguments.
J'aurais un petit cahier des charges:

• AUSSI SIMPLE QUE POSSIBLE à utiliser. Parce que si ça finit comme le cahier avec des mots de passe pas à jour ou jamais écrits, autant rien faire.
  • compatible windows, linux (mint) et macOS mais aussi android et IOS (pour m'adapter au matos des clients)
  • synchronisable entre plusieurs appareils (entre un ordinateur et un téléphone par exemple)
  • remplissage automatique des logins/mots de passe dans un maximum de sites/applications (rappel il faut que ce soit simple et que ça marche tout seul)
  • tarif raisonnable ("ben pourquoi je vais payer, ça marche très bien comme ça" "ben non madame, vous voyez bien qu'on n'a aucun mot de passe et que rien ne marche" )
  • une solution que je puisse mettre en place en moins de 2h et qui fonctionne "toute seule" pour les clients par la suite

j'ai l'impression de chercher un truc qui n'existe pas mais sait-on jamais.
Je viens d'installer keepass sur mon pc, donc je crée ma base de données, j'en ai pour quelques années de trier des centaines de mots de passe stockés dans firefox  [:yiipaa:4] mais je vais commencer avec quelques uns.

Pour les clients avec un ordinateur sous windows et un smartphone android, je pense que je peux synchroniser la base de données avec onedrive ou google drive.
Pour les clients apple, ils se démerdent mais je les fais payer quand même :o
Pour les clients sous linux, il faut que je regarde ce que je peux utiliser comme solution de cloud gratuit facile à synchroniser depuis linux et depuis un smartphone.

ça vous parait faisable et utilisable au quotidien par tata Josiane?

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°3468243
Poly
Posté le 06-11-2025 à 13:16:35  profilanswer

Ils vont perdre le master password, ou supprimer le fichier, ou pas le tenir à jour, etc.

n°3468244
johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 13:47:52  profilanswer

Mais non. Mes beau parents par exemple pour le mot de passe du wifi, je l'ai imprimé en toute lettre et avec un QR code sur une feuille A4 que j'ai punaisé au mur, au dessus de l'imprimante et de la box, dans le coin bureau, soit un endroit adapté et qui ne dérange pas chez eux.

Spoiler :

ils ont réussi à le perdre.
Oui une feuille punaisée au mur dans un coin de la maison, ils l'ont perdue.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 13:47:52  profilanswer

n°3468253
Skopos
Posté le 06-11-2025 à 15:44:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mais non. Mes beau parents par exemple pour le mot de passe du wifi, je l'ai imprimé en toute lettre et avec un QR code sur une feuille A4 que j'ai punaisé au mur, au dessus de l'imprimante et de la box, dans le coin bureau, soit un endroit adapté et qui ne dérange pas chez eux.

Spoiler :

ils ont réussi à le perdre.
Oui une feuille punaisée au mur dans un coin de la maison, ils l'ont perdue.

Bordel :d
Option ultime, le tatouage  [:audrehem:6]

n°3468263
johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 17:05:40  profilanswer

Si j'ai pas de tatoueur sous la main et qu'il y a un chauffage avec du feu, je peux aussi trouver des lettres à frapper, les chauffer au rouge et problème résolu.

---------------
n°3468268
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2025 à 19:55:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

ça vous parait faisable et utilisable au quotidien par tata Josiane?

Avec tata Josiane, il faut savoir être pragmatique : ça parait idiot au premier abord, mais la solution papier peut être une bonne solution, pour peu que Josiane n'ai pas beaucoup de comptes, et que le document est rangé avec d'autres papiers.  

Mon beau-père pendant longtemps écrivait tous ses mot de passe sur des feuilles qu'il archivait avec ses papiers. C'était plutôt efficace, quand je lui demandait un compte pour le dépanner ou reconfigurer un truc, ça lui prenait 10 minutes pour retrouver le bon papier. :o

n°3468269
johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 20:07:28  profilanswer

non ça marche pas le papier: j'ai déjà essayé de faire acheter un répertoire comme j'en utilisais à l'école. ça a l'air bien mais ils ne notent rien, sont pas foutu de retrouver un mot de passe dedans, changent le mot de passe et ne mettent pas à jour: je me dis que si je leur fais une étiquette collée sur le pc principale avec le mot de passe maître, je pourrais peut être m'en sortir mais bon, y en aura toujours un pour faire de la merde et réussir à planter un truc infaillible.

---------------
n°3468273
Skopos
Posté le 06-11-2025 à 20:33:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

non ça marche pas le papier: j'ai déjà essayé de faire acheter un répertoire comme j'en utilisais à l'école. ça a l'air bien mais ils ne notent rien, sont pas foutu de retrouver un mot de passe dedans, changent le mot de passe et ne mettent pas à jour: je me dis que si je leur fais une étiquette collée sur le pc principale avec le mot de passe maître, je pourrais peut être m'en sortir mais bon, y en aura toujours un pour faire de la merde et réussir à planter un truc infaillible.

Tu modifies les images de fond d'écran pour y incruster les mdp :o

n°3468280
Poly
Posté le 06-11-2025 à 21:40:27  profilanswer

Wolfman a écrit :

Avec tata Josiane, il faut savoir être pragmatique : ça parait idiot au premier abord, mais la solution papier peut être une bonne solution, pour peu que Josiane n'ai pas beaucoup de comptes, et que le document est rangé avec d'autres papiers.

:jap: Un petit classeur avec 1 page par compte.
Le mot de passe peut être long mais facile à taper (correct horse battery staple) et il y a toute la page pour le remplacer plusieurs fois, avec l'historique.

https://s.click.aliexpress.com/e/_c3HLsclZ

Message édité par Poly le 06-11-2025 à 21:48:12
n°3468345
johnclaude
Posté le 08-11-2025 à 08:34:27  profilanswer

Si tu avais vu autant de gens que moi avec un carnet plein de mots de passe pas à jour
 [:somberlain0013:7]

---------------
n°3468346
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2025 à 09:07:44  profilanswer

johnclaude a écrit :

S'ils mettent pas à jour leur papier, il y a peu de chances qu'ils mettent à jour leur Keepass :/

n°3468356
johnclaude
Posté le 08-11-2025 à 10:30:18  profilanswer

Justement je ne sais pas comment ça marche ça ne se met pas à tout façon firefox?  
Et si le truc retient tous les mots de passe, pourquoi est ce qu'ils auraient à les saloper et les changer?  
Petit être que je suis trop logique, je n'imaginais pas qu'on puisse perdre une feuille punaisée au mur dans un coin avec peu de passage et pourtant…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Keepass, niveau de sécurité des mots de passe.Keepass, configuration poussé
keepass et ces plugins 
Plus de sujets relatifs à : Keepass

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)