Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Java : qu'est ce que c'est,à quoi ça sert ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java : qu'est ce que c'est,à quoi ça sert ?

n°2714872
papaski
Posté le 20-08-2007 à 18:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il ya quelques jours j’ai reçu un message m’indiquant « Mise à jour disponible ». Pensant qu’il s’agissait, comme souvent, de Windows XP j’ai lancé le téléchargement. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il s’agissait d’un truc nommé « Java » !
Je suis allé voir dans « Ajout suppression de programmes » et j’ai découvert qu’il y avait deux lignes intitulées respectivement « Java (TM) 6 Update 2 » et « Java (TM) SE Runtime Environment 6 Update 1 ».
 
Je ne vois vraiment pas à quoi cela peut me servir d’autant plus qu’en allant sur le site « Java », tout leur baratin ne m’explique rien pour ce qui me concerne…
 
J’envisage donc purement et simplement de désinstaller tout ça, ce qui m’économisera 210 Mo sur mon disque dur. Toutefois, n’étant pas un très bon en informatique est ce que, dans ce cas, je risque quelque chose lors de l’utilisation de mes autres logiciels courants habituels ?
 
Merci de vos lumières.
 
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 18:27:28  profilanswer
 

n°2714873
mrdoug
Posté le 20-08-2007 à 18:33:45  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_%28technologie%29
 
bref c'est souvent indispensable quand on surfe sur internet


Message édité par mrdoug le 20-08-2007 à 18:35:05
n°2715060
papaski
Posté le 21-08-2007 à 14:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à mrdoug pour sa réponse et le site communiqué.
Toutefois ce site me donne des explications bien trop compliquées pour moi qui ne crée pas de programme mais utilise simplement des logiciels du commerce.
 
Par ailleurs j’utilise Internet depuis 10 ans sans avoir eu ce fameux Java d’installer et n’ai jamais rencontré le moindre problème.
 
Toutefois, alors que j’en ai grande envie, j’hésite toujours à le désinstaller….comme expliqué dans mon 1er message je ne l’ai, incidemment, que depuis quelques jours....
 
Cordialement.

n°2715065
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-08-2007 à 14:26:35  profilanswer
 

papaski a écrit :

Bonjour,
 
Merci à mrdoug pour sa réponse et le site communiqué.
Toutefois ce site me donne des explications bien trop compliquées pour moi qui ne crée pas de programme mais utilise simplement des logiciels du commerce.


 
Pour faire au plus simple, le runtime Java sert a faire tourner les soft ecris en Java, c'est tout.
 

Citation :

Par ailleurs j’utilise Internet depuis 10 ans sans avoir eu ce fameux Java d’installer et n’ai jamais rencontré le moindre problème.


 
Ou tu l'avais sans le savoir, jusqu'a un proces perdu contre Sun, les createurs de Java, Microsoft mettait sa propre version d'un runtime Java dans Windows.
 

Citation :

Toutefois, alors que j’en ai grande envie, j’hésite toujours à le désinstaller….comme expliqué dans mon 1er message je ne l’ai, incidemment, que depuis quelques jours....


 
Tu l'as peut-etre depuis plus longtemps, la c'est juste une alerte pour te singaler qu'il y a une mise a jour que tu as vu qu'il etait present, sinon son utilisation est transparente.
 
Mais bon, tu peux toujours l'enlever, rien ne t'empechera de le remettre au besoin plus tard si tu vois que quelque chose te le reclame.

n°2715093
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-08-2007 à 15:34:08  profilanswer
 

Si je me rappele bien, le site impots.gouv.fr (pour faire la declaration de revenus par Internet en France) a besoin du plugin Java

n°2715094
papaski
Posté le 21-08-2007 à 15:37:11  profilanswer
 

Merci tout plein à El Pollo Diablo.
Maintenant j'y vois un peu plus clair.....Ah, quant on est ignorant dans certaines choses.....!

n°2715095
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 15:39:02  profilanswer
 

Pour faire imagé, Java, c est comme des rails...
le train (represente certain programmes) en ont besoin pour rouler
 
la route (concurent du rail) serait, chez Microsoft ".net Framework"


---------------
#mais-chut
n°2737627
papaski
Posté le 19-11-2007 à 11:17:26  profilanswer
 

Finalement, j'en avais tellement assez d'être continuellement relancé pour des mise à jour que j'ai désinstallé les trois logiciels intitulés Java dont deux qui s'appelaient: « Java (TM) 6 Update 2 » et « Java (TM) SE Runtime Environment 6 Update 1 ».
J'ai effectivement l'impression d'avoir fait une bêtise car Internet est parfois très lent lors de certaines consultations avec animations.
 
Mais maintenant quoi remettre et ou aller le chercher ?  
Merci de m'indiquer le site et le nom du logiciel ad hoc.

n°2737629
kaxxymo
Posté le 19-11-2007 à 11:22:33  profilanswer
 

les mises a jours se désinstallent dans la console java, tu aurais cliqué sur l'icône dans le panneau de configuration tu aurais pu les désactiver tout simplement.

n°2737723
papaski
Posté le 19-11-2007 à 18:37:30  profilanswer
 

Et oui, j'aurai dû ; mais maintenant comment réinstaller....?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 18:37:30  profilanswer
 

n°2737742
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-11-2007 à 19:53:23  profilanswer
 

http://www.java.com/fr/

 

Mais ce serait etonnant se desinstallation ce soit la cause de tes lenteurs, si un truc en a besoin et que java n'est pas installé ça marche pas du tout.


Message édité par El Pollo Diablo le 19-11-2007 à 19:54:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Java : qu'est ce que c'est,à quoi ça sert ?

 

Sujets relatifs
Contrôle à distance LANDESK a quoi ça sert ?[PB] Affichage avec Windows - IE6 Sp2 et Firefox - Java ?
il sert a quoi ce rep? C:\Program Files\InstallShield Installation InfLogiciel java pour Windows
Tomcat:java virtual machine not foundA quoi ca sert de faire des mises a jour?
Videos Youtube > Javascript pas à jour ?Message d'erreur lors du téléchargement de Java
A quoi sert "mise à jour" Frontpage 
Plus de sujets relatifs à : Java : qu'est ce que c'est,à quoi ça sert ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR