Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Cloner seven vers une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner seven vers une partition

n°3127487
lioo
Posté le 15-05-2014 à 16:14:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, en vue d'un dual boot seven, / windows 8, j'aimerais migrer seven actuellement sur mon ssd vers une partition d'un de mes disque dur.  
 
Je ne trouve pas comment faire, les utilitaires me demande à chaque fois, de formater l’ensemble du disque. Je n'ai pas envie de passer par là et voudrais juste copier seven sur les 150 gigas que je viens de partitionner pour ça.
 
Merci à vous pour votre aide
 
Lionel

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 16:14:29  profilanswer
 

n°3127581
yf38
Posté le 16-05-2014 à 20:33:22  profilanswer
 

Il ne faut pas cloner, il faut faire une image de la partition puis restaurer cette image dans une autre partition.
ça peut se faire par exemple avec Macrium Reflect Free (gratuit).
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Juste une précaution, à la restauration, trainer (drag & drop) la partition source vers la destination, ne pas cliquer sur copy, et bien lire la fenêtre qui récapitule ce qui va être fait avant d'accepter.

 

ça ne veut pas dire que le travail est fini, parce que Windows 7 peut comporter deux partitions selon la manière dont il a été installé.

 

Il faudra aussi utiliser EasyBCD pour créer le dual boot.
Un conseil, il vaut mieux que le dual boot soit greffé sur le boot de Windows 8 que l'inverse, sinon risque de problèmes de vérification d'intégrité.

 

Et en fin de compte, si tu n'en a pas un besoin absolu, il vaut mieux éviter...  parce que c'est assez pénible pour finaliser ça sans se planter.
Et Windows 8 utilisé en mode bureau n'a pas grand chose de moins que Windows 7, mais il y en a...

 

Un exemple de manip dans ce genre, qui montre les problèmes sur lesquels on tombe (pédalage dans la choucroute):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Solution plus tranquille:
- Faire l'image de la partition de 7
- installer 8 à la place de 7
On peut avec Macrium monter l'image de la partition de 7 comme un lecteur, pour pouvoir aller chercher ce qu'on veut récupérer.


Message édité par yf38 le 16-05-2014 à 20:44:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Cloner seven vers une partition

 

Sujets relatifs
Réinitialisation win8 et partition de sauvegardeerreur partition active
convertir oem vers boite ? licence volume ?Liens hypertexte fichier PDF vers un autre fichier
Windows crée une partition rendant le boot impossibletransfert d'un PC vers un nouveau PC
partition msr sous win7Problème de partition/boot
Impossible de mettre à jour WIN8 vers WIN8.1 
Plus de sujets relatifs à : Cloner seven vers une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR