Si tu as le choix.
Installe le swap sur un disque différent de celui de windows avec une une partition spécialement prévue à cette éffet. Le swap devra avoir une taille fixe (ex 512 Mo ram -> 768 Mo pour le swap)!
Pourquoi? Simplement parce que la dite partition sera uniquement utilisée pour le swap avec un fichier de taille fixe, donc pas de fragmentation du fichier et accès plus rapide puisque sur un disque différent de celui de l'OS (chaque disque à un contrôleur disque dédié).
Mais on peut faire encore bien mieux en terme de performance (à tes risques et périls) :
Si ta cm accepte au delà d'1 Go de ram, le meilleur truc c'est de créer ton swap sur 1 disque dur virutel! Exemple : 2 Go de ram, on garde 768 mo de ram pour le système, le reste on l'utilise pour le swap.
Il suffit de récupérer un soft comme Ar RAM Disk (http://www.arsoft-online.de/download.php?id=1) et de créer un disque virtuel (genre z: ) de 1280 Mo sur on déclare vouloir un swap 1152 Mo et nul part ailleurs!
Le swap sera recréée à chaque démarage.
Avec ça on obtient des perfs excellentes dans tous les cas, puisque le swap n'est pas qu'un simple fichier de ram virtuel, c'est aussi un fichier d'échange, de sauvegarde temporaire. Et bien entendu les performances de la ram sont incomparables, le meilleur des disques n'arrive pas à sa cheville.
Message édité par fodger le 20-09-2004 à 11:32:30