Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un deuxieme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un deuxieme disque dur

n°2869851
Aldebaran7​0
Posté le 18-06-2009 à 20:06:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Voila ma question va parraitre ridicule pour vous, mais j'ai retrouver un vieu Disque dur de 200Go qui trainais. Je voudrais m'en servir pour mon ordinateur mais juste pour le systeme windows, donc le C:
Et je veux mettre mon Disque dur actuel de 500Go pour stocker mes fichiers en D:
Donc mes questions ridicules : Est ce qu'il faut que j'installe egalement windows vista sur mon DD qui me servira de D: (Je pense que oui)
Et est ce que si j'installe windows sur mon D:, les fichiers system apparaitrons, ce serais moche ....
En gros je veux un C: (Premier DD 200Go, que pour Windows) et un D: (Deuxieme DD 500Go sans voir les fichiers windows, donc peut etre partitions ??? Que pour mes fichiers)
 
Merci de vos réponses et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 20:06:25  profilanswer
 

n°2869856
pulsar68
Posté le 18-06-2009 à 20:19:09  profilanswer
 

Aldebaran70 a écrit :

Bonsoir,
Voila ma question va parraitre ridicule pour vous, mais j'ai retrouver un vieu Disque dur de 200Go qui trainais. Je voudrais m'en servir pour mon ordinateur mais juste pour le systeme windows, donc le C:
Et je veux mettre mon Disque dur actuel de 500Go pour stocker mes fichiers en D:
Donc mes questions ridicules : Est ce qu'il faut que j'installe egalement windows vista sur mon DD qui me servira de D: (Je pense que oui)
Et est ce que si j'installe windows sur mon D:, les fichiers system apparaitrons, ce serais moche ....
En gros je veux un C: (Premier DD 200Go, que pour Windows) et un D: (Deuxieme DD 500Go sans voir les fichiers windows, donc peut etre partitions ??? Que pour mes fichiers)
 
Merci de vos réponses et bonne soirée.


 
Si je comprends bien, tu as à ce jour Windows sur le disque 500Go et tu voudrais plutôt Windows sur ton vieux 200Go. Tout d'abord, est-il vraiment opportun d'installer ton système sur un vieux disque qui a des chances d'être plus lent ? Si malgré tout tu veux le faire, tu ne pourras pas éviter de réinstaller tout le système sur ton 200Go et un 2e Windows sur D est totalement inutile (sauf usage particulier d'un dual boot).
 
Ensuite mettre un système sur un disque de 200Go (et donc sur un 500Go) tel quel n'est pas ce qu'il y a de mieux. As-tu songé à partitionner tes disques ?
 
Ce que tu peux par exemple faire c'est :

  • partitionner ton 500Go pour faire une partition système et une autre pour les data. Tu auras ainsi C et D sur le même disque. Tu peux faire plus de partitions si tu veux.
  • brancher ton vieux disque de 200Go pour du stockage. Il deviendra E (si tu as C et D sur le 1er disque) ou F si E est ton lecteur optique (par exemple).


Message édité par pulsar68 le 18-06-2009 à 20:23:54
n°2869861
Aldebaran7​0
Posté le 18-06-2009 à 20:32:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas pensé a la vitesse d'éxécution du DD 200Go, et je n'avais pas penser aussi a le brancher simplement en tant que DD de stockage. Je pense que je vai faire ca. Donc, je peux formater le DD 200Go et le brancher sans réinstaller windows ?? c'est bizarre, si mon DD 500Go viens a ne plus fonctionner, je n'aurais plus de windows, et je serai donc obliger de reformater le DD 200Go pour mettre windows et donc perdre mes fichiers ??

n°2869878
pulsar68
Posté le 18-06-2009 à 21:18:29  profilanswer
 

Aldebaran70 a écrit :

Merci de ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas pensé a la vitesse d'éxécution du DD 200Go, et je n'avais pas penser aussi a le brancher simplement en tant que DD de stockage. Je pense que je vai faire ca. Donc, je peux formater le DD 200Go et le brancher sans réinstaller windows ?? c'est bizarre, si mon DD 500Go viens a ne plus fonctionner, je n'aurais plus de windows, et je serai donc obliger de reformater le DD 200Go pour mettre windows et donc perdre mes fichiers ??


 
Oui, en fait tu le branches et tu le formates à partir de Windows, c'est le plus simple.
 
Si tu perds ton 500Go, avant de t'inquiéter pour les données du 200Go, tu as déjà un soucis avec les données qui sont sur le 500Go, car ton 500Go n'aura pas que le système (sinon quel gâchis). C'est tout le problème avec les disques de grandes capacité: si le disque meurt, tu perds un max de données. Mais si c'est jsute le système Windows qui plante sur le 500Go, et si tu l'a placé tout seul sur une partition dédiée, il te suffit de formater cette partition système sur laquelle tu réinstalleras Windows sans perdre le reste de tes données.
 
Saches aussi que si tu perds ton 500Go, avant de formater ton 200Go pour y mettre un nouveau système, il existe des solutions pour y récupérer tes données avant, notamment avec des LiveCD.
 
Personnellement je fais des backups sur disques externes des données que je ne veux absolument pas perdre, et pour le reste je prie. Sinon, il y a la solution RAID mais ça dépasse largement le cadre de ta question.

n°2869957
yf38
Posté le 19-06-2009 à 07:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
Avec deux disques de capacité pas trop différente une solution qui va bien consiste à:
- Faire une partition système de 80GB environ sur le plus gros, avec l'OS et les applications.
- Faire une seconde partition avec ce qu'il reste, et la consacrer à la   sauvegarde de ce qu'il y aura sur le second disque.
- Sur le second disque, une seule partition de données, avec éventuellement les applications dites "portables" (qui n'ont pas d'installation liée au système et se suffisent à elles mêmes)
Ensuite on peut:
- Avec Acronis True Image , Ghost etc...  faire une image de la partition système et la ranger sur l'autre disque.
- Avec Syncback, Cobian, synchronizer, etc... faire le backup des données à sauvegarder du second disque vers la seconde partition du disque système.
En cas de casse sur un disque, on a ce qu'il faut sur l'autre pour restaurer.
Le système (et les applications classiques) sont sur un disque et les données actives sur l'autre, ce qui ne peut qu'éviter des problèmes de performance dans certains cas.
çà n'empêche pas de sauvegarder en externe.


Message édité par yf38 le 19-06-2009 à 08:01:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un deuxieme disque dur

 

Sujets relatifs
Norton ghost 9 et disque dur sataCryptage disque systeme chargement avec clée USB
Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"[Mysql] une base en v.5 à installer sur un moteur en v.4
Impossible d'ouvrir un disque dur en double-cliquant dessusProblème de droits pour copie d'un disque dur avec systeme
Problème Disque Dur & IE.impossible d'installer driver soundmax
Installer XP sur deuxième disqueinstaller un deuxieme disque dur sous xp
Plus de sujets relatifs à : Installer un deuxieme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR