Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation impossible d'un driver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation impossible d'un driver

n°2240017
alpha12
Posté le 29-11-2005 à 22:02:33  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un petit souci, je n'arrive pas à installer un nouveau driver pour la carte graphique de mon pc portable, à chaque fois, j'avais droit à un message d'erreur de microsoft !!
 
Y a-t-il quelque chose à faire ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 22:02:33  profilanswer
 

n°2240022
freds45
Posté le 29-11-2005 à 22:05:00  profilanswer
 

Quel OS ? Quelle carte graphique ? Quel message d'erreur ? :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2241668
alpha12
Posté le 30-11-2005 à 23:57:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Quel OS ? Quelle carte graphique ? Quel message d'erreur ? :D


 
je suis sous windows et j'ai un pc portable asus A7VC-R008H avec la carte ATI X700
 
c'est marqué que l'installation est impossible. Je crois que c'est surtout pour les modifications concernant la fonction catalyst (je ne sais pas trop ce que c'est comme améliorations?!) et l'installation n'a pas marché car le driver ne marchait pas sur un portable ?! (je ne suis pas sur). Si cest le cas, avez-vous un lien à me proposer ?
 
merci par avance

n°2241680
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 00:05:29  answer
 

Avant d'essayer d'installer un nouveau driver, y-en-a-t-il un de déjà installé ? Et lequel ? (Catalyst officiels d'ATi ? Omega drivers ? Pilotes d'Asus ?)
 
Ensuite, on se doute bien que tu es sous Windows :D, mais quelle version ? (XP ? 2000 ? Autre ?)

n°2242672
alpha12
Posté le 01-12-2005 à 19:38:25  profilanswer
 

oups : pardon je ne savais pas !  
 
je suis sous windows xp home.
 
le driver actuel est le ati2dvag.dll, version 6.14.0010.6542. C'est une ATI X700 128MB.  C'est un pilote qui a été installé sur le portanle à l'achat, je pense que c'est un pilote d'Asus ou ATI, mais je n'en sais pas plus.  
 
De plus, j'ai une ligne verticale multicolore à droite de l'écran, lors du visionage des films et on m'a dit que le nouveau (lequel ? ) corrige ce problème !  
 
il existe un driver omega mais il parait qu'il y ait pas mal de procédures à suivre pour l'installer alors je crains un peu ! j'espère que vous puissiez m'aider !
 
Merci par avance pour tout

n°2242689
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 19:57:00  answer
 

Il faut désinstaller l'ancien pilote dans "ajout/suppression de programmes" sous le panneau de configuration, ça doit être "pilotes ATi" ou un truc du genre.
 
Ensuite, tu peux installer un driver plus récent :
 
Soit celui fourni sur le site d'Asus s'il est effectivement plus récent, sinon, ça sert à rien.
 
Soit un pilote ATi Catalyst pour radeons mobility X700 à télécharger sur le site d'ATi.

n°2242869
alpha12
Posté le 01-12-2005 à 22:26:03  profilanswer
 


 
emrci pour ton aide !
je crois, d'après ce que les autres pocesseurs de même portable, que le pilote sur le site d'Asus et celui d'ATI ne sont pas adaptés pour les portables, par contre celui sur le site omega convient mais nécessite des procédures spéciales mais lesquelles, je ne sais pas ?! le savez-vous ?
 
je pense que par sécurité, je vais sauvegarder l'ancien pilote quelque part pour pouvoir le réutiliser au cas où ! mais il faut que je sache ce qu'il faut sauvegarder, pouvez-vous me le dire svp ?

n°2242875
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 22:30:02  answer
 

Je n'ai pas entendu dire qu'il fallait des procédures spéciales pour les drivers Omega :??:. Tu l'installes comme tu installes un Catalyst officiel. Ou alors, tu veux parler de changer des fichiers inf afin de faire certains forçages. Mais les pilotes Omega sont "normalement" compatibles avec les radeons mobility.
 
Pour les pilotes d'Asus, si ce sont ceux prévus pour ton portable, heu ...... à priori, ils doivent logiquement être compatibles hein :D. Sinon, Asus est alors victime de bugs autant que pour certaines versions de ses bios :lol:.

n°2242883
alpha12
Posté le 01-12-2005 à 22:35:12  profilanswer
 

merci pour ta réactivité et ton aide !
 
comme mon pc a planté plusieurs (dont un pendant un jeu), je crains un petit peu de bugs ! il y en a pas mal en ce moment !
 
apparemment, le update d'Asus est à prendre avec précaution je crois !
 
ça peut venir du driver de la carte graphqiue les plantages de pc ?

n°2242892
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 22:40:18  answer
 

Pour les plantages que tu as eu, tu as dû donc avoir des écrans bleus si je ne me trompe pas. Si un fichier particulier est mis en cause dans le texte figurant dans le plantage, il faudrait en prendre connaissance afin de mieux chercher qu'est-ce qui fait planter ton PC.
 
Pour ATi, le fichier principal de pilote graphique est ..... m'en souvient plus :gratgrat: (atidvga....dll ou un truc comme ça).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation impossible d'un driver

 

Sujets relatifs
dcpromo impossible sur un site distantinstallation win98
Impossible de changer la Propriété "Lecture Seul"impossible d'arrèter le pc
Installation ADSLImpossible d'envoyer un mail autre que celui du FAI
[Résolu/Office 2003] Ajout de composants par installation admproblème à l'installation d'un logiciel
Installation de norton sur tout pc du réseau?Carte Mère ABIT AI7 Installation Driver USB 2.0 Impossible
Plus de sujets relatifs à : Installation impossible d'un driver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR