Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Infos sur Ghost?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos sur Ghost?

n°1314681
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-10-2003 à 01:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs questions sur Ghost car je veux faire qqch et je sais pas trop comment le faire avec Ghost.. j'ai cherché sur le site de Norton la doc et j'ai bien du mal à trouver un beau .pdf ou qqch de clair...
 
M'enfin voici ce que je voudrais faire:
 
Je reformat mon C, je re-install WinXp ainsi que tous mes drivers et mes principaux logiciels et ensuite je fais un Ghost de cette installation pour pouvoir plus rapidement reformater et installer WinXp par la suite car mine de rien, tout installer mes differents progs et tout c'est quand meme long... je voudrais que quand je boot mon PC, j'ai un menu bootmagic avec le choix entre WinXP ou bootmagic (pour pouvoir re-installer mon pc)...
 
Donc maintenant mes questions:  
 
1-est-ce que tout cela est possible avec ghost 2003?  
 
2-où dois-je installer ghost pour que je puisse le démarrer même si mon WinXp ne démarre plus par exemple?  
 
3-combien de mo fait le ghost de winxp une fois installé avec qq logiciels (aucun jeu ni rien)?  
 
4-et est-ce mieux de mettre mon .gho sur un autre disque dur ou est-ce que je peux le mettre sur le meme disque dur sur une partition différente (car il se trouve que mon disque dur ou j'ai WinXP il me reste bcp d'espace contrairement aux autres)?


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 01:11:22  profilanswer
 

n°1314713
tintin61
Posté le 14-10-2003 à 06:12:38  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Bonjour,
 
J'ai plusieurs questions sur Ghost car je veux faire qqch et je sais pas trop comment le faire avec Ghost.. j'ai cherché sur le site de Norton la doc et j'ai bien du mal à trouver un beau .pdf ou qqch de clair...
 
M'enfin voici ce que je voudrais faire:
 
Je reformat mon C, je re-install WinXp ainsi que tous mes drivers et mes principaux logiciels et ensuite je fais un Ghost de cette installation pour pouvoir plus rapidement reformater et installer WinXp par la suite car mine de rien, tout installer mes differents progs et tout c'est quand meme long... je voudrais que quand je boot mon PC, j'ai un menu bootmagic avec le choix entre WinXP ou bootmagic (pour pouvoir re-installer mon pc)...
 
Donc maintenant mes questions:  
 
1-est-ce que tout cela est possible avec ghost 2003?  
 
2-où dois-je installer ghost pour que je puisse le démarrer même si mon WinXp ne démarre plus par exemple?  
 
3-combien de mo fait le ghost de winxp une fois installé avec qq logiciels (aucun jeu ni rien)?  
 
4-et est-ce mieux de mettre mon .gho sur un autre disque dur ou est-ce que je peux le mettre sur le meme disque dur sur une partition différente (car il se trouve que mon disque dur ou j'ai WinXP il me reste bcp d'espace contrairement aux autres)?


 [:esheepz]


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°1314717
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 06:51:45  answer
 

Ryu Braska a écrit :

Bonjour,
 
J'ai plusieurs questions sur Ghost car je veux faire qqch et je sais pas trop comment le faire avec Ghost.. j'ai cherché sur le site de Norton la doc et j'ai bien du mal à trouver un beau .pdf ou qqch de clair...
 
M'enfin voici ce que je voudrais faire:
 
Je reformat mon C, je re-install WinXp ainsi que tous mes drivers et mes principaux logiciels et ensuite je fais un Ghost de cette installation pour pouvoir plus rapidement reformater et installer WinXp par la suite car mine de rien, tout installer mes differents progs et tout c'est quand meme long... je voudrais que quand je boot mon PC, j'ai un menu bootmagic avec le choix entre WinXP ou bootmagic (pour pouvoir re-installer mon pc)...
 
Donc maintenant mes questions:  
 
1-est-ce que tout cela est possible avec ghost 2003?  
 
2-où dois-je installer ghost pour que je puisse le démarrer même si mon WinXp ne démarre plus par exemple?  
 
3-combien de mo fait le ghost de winxp une fois installé avec qq logiciels (aucun jeu ni rien)?  
 
4-et est-ce mieux de mettre mon .gho sur un autre disque dur ou est-ce que je peux le mettre sur le meme disque dur sur une partition différente (car il se trouve que mon disque dur ou j'ai WinXP il me reste bcp d'espace contrairement aux autres)?


 
C est pas possible tout ca :D  
Le plus securisé comme technique avec ghost c est de creer l image du systeme sur CDS et de creer 2 disquettes d amorcage pour la restauration avec les CDS.........
Moi j ai pas fait ca,j ai l image sur une autre partition,et je peux la restaurer sous windows [:suomi] .........et si windows est planté>>>>>>>>>>>>>>>>multiboot power [:suomi] ,j ai un autre systeme sain avec lequel je peux restorer l image du systeme planté [:aras qui rit]


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2003 à 07:37:39
n°1314993
JACKPOTE_2
Posté le 14-10-2003 à 13:55:19  profilanswer
 

tu peux mettre ton ghost sur une partition de ton disque si tu ne fais pas un ghost de tout le disque (disque physique), mais en cas de crash disque tu perds aussi ton ghost. Sinon tu peux le mettre sur un CD, mais j'ai peur que l'image soit un peu grosse, et amorcer le système avec une disquette qui prend en charge le CD, ou CD bootable. Pour ghost inutile de faire un multiboot, une disquette amorçable avec ghost deçu et basta, c'est comme ça que je fais et c'est très bien, en plus tu peux l'emmener avec toi si tu as besoin de dépanner quelqu'un.
 
A+


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Infos sur Ghost?

 

Sujets relatifs
CD Bootable avec GhostGhost/Drive Image specifique au HD ?
norton ghost + fichier batchnorton ghost
Pb lors de la désinstallation de Ghost 2003recherche infos pour reseau moitié fils/moitié sans fil
Freeware pouvant decompresser les images norton ghost ?Pour les pros de Ghost
[Freeware] Ghost pour XP?Faire un ghost de Windows XP si le hard differe c jouable ?
Plus de sujets relatifs à : Infos sur Ghost?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR