Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire un ghost de Windows XP si le hard differe c jouable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un ghost de Windows XP si le hard differe c jouable ?

n°1303484
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-10-2003 à 19:12:44  profilanswer
 

je compte utiliser sysprep + l'incrustation des pilotes + ghost  ds la galette , mais si je suis confronté a des HAL differentes est-ce jouable ?
 
je sais que W98 avait ce pouvoir de s'utoadapter a une nvelle carte graphique ou cart mere ...windows sait il faire ca ?


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 19:12:44  profilanswer
 

n°1303490
henlam
Posté le 02-10-2003 à 19:22:49  profilanswer
 

En principe si le hard diffère ça marche pas.
Ghost fait une sauvegarde que l'on recharge au même endroit ou sur un ordi identique.

n°1303542
blueteen
Posté le 02-10-2003 à 20:16:04  profilanswer
 

j'ai mon pc qui tourne depuis plus d'un an (et 24/24) avec xp.
avec un ghost qui a été fait sur :  
CM différente, proc différent (intel -> amd)
carte graphique différente, carte réseau, etc (tout ça pour pas me retaper l'install de mes logiciels)
et aucun pb.
au boulot pareil, même qd j'installe un win98, si j'ai qques postes un peu différents, je me prend pas la tête, et ça roule très bien (je les réinstalle chaque année de toute façon, mais ça marche impecc dans l'année).
essaie de toute façon tu crains rien ;)

n°1303688
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-10-2003 à 22:42:15  profilanswer
 

Pour que 2k et xp bootent apres un ghost sur une machine differente, il faut au minimum que le disque systeme soit sur un controlleur de disque identique a celui d'origine.
Les autres changements passent plus ou moins bien, ca reste un peu la loterie.
A noter qu'avec sysprep on peut forcer une redetection complete des periphs plug & play.
Dans tous les cas un réparation permet de retrouver un systeme tout propre, tout en gardant les differents parametrages.

n°1303694
blueteen
Posté le 02-10-2003 à 22:46:19  profilanswer
 

pour moi, ct pas du tout un controleur identique.
comme tu le dis, c'est la loterie, mais c'est gratuit et ça vaut le coup de tenter ;)

n°1303980
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-10-2003 à 11:28:02  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour que 2k et xp bootent apres un ghost sur une machine differente, il faut au minimum que le disque systeme soit sur un controlleur de disque identique a celui d'origine.
Les autres changements passent plus ou moins bien, ca reste un peu la loterie.
A noter qu'avec sysprep on peut forcer une redetection complete des periphs plug & play.
Dans tous les cas un réparation permet de retrouver un systeme tout propre, tout en gardant les differents parametrages.


je compte faire un sysprep.
 
le pb c quoi je dois creer une image ghost (XP pro - office 2K - winzip - qq petits truc) qui va se plaquer sur des ordi. tawainé ...je ferai au mieux en incluant les pilotes dont j'aurais connaissance avant sysprep.
 
tu connais une url MS pour sysprep.


Message édité par jamiroq le 03-10-2003 à 11:31:07

---------------
FFFF
n°1303995
blueteen
Posté le 03-10-2003 à 11:42:52  profilanswer
 

une url pour quoi ?
télécharger ? manuel ?
 
google est ton ami dans tous les cas : sysprep microsoft
 
tu auras tout ce que tu veux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire un ghost de Windows XP si le hard differe c jouable ?

 

Sujets relatifs
ghost sur un serveur[Conseil] Windows 2000 ou Windows XP pour ma config
Réseau Windows -> comment forcer la fenêtre de login/passwd ?Probleme avec volume sous windows xp pro
windows installer 2 est il present dans un SP de W2000Fastwrite et windows xp
web mail avec windows 2003Déactiver internet pour certain users sous windows xp
ça marche normalement l'OpenGL dans windows 2000 ???Lancer un batch à la fermeture de windows ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un ghost de Windows XP si le hard differe c jouable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR