Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

"Pas d'information pour exporter au format XX" - LYX

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2923672
leonpolou
Posté le 14-01-2010 à 21:39:50  profilanswer

Bonjour,

j'essais de me mettre au latex, j'ai donc télécharger Lyx pour une mise en forme.
J'aimerai faire de simple essais pour voir à quoi ressemble une mise en page PDF etc...
J'ai donc écris quelques paragraphes et quand j'essais de visualiser en Pdf, Lyx m'inique "Pas d'informations pour exporter au format PDF"
J'ai vu que pas mal de monde avait ce problème mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je précise que j'ai installer MikTex également car c'etait demandé mais je ne comprends pas à quoi il sert.

Merci beaucoup
Jeremy

ps: je suis sous Windows Xp-pro 32

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 21:39:50  profilanswer

n°2923746
olivthill
Posté le 15-01-2010 à 13:24:56  profilanswer

Quel est le but ?
Générer des documents Latex ou générer des documents Pdf ?

Lyx génère des documents Latex. Lyx peut inclure des documents Pdf, mais ne génère pas de documents Pdf.

Pour générer des document Pdf, il existe beaucoup d'outils, dont Ghostscript. Bien que Ghostscript soit une usine à gaz, peu facile à installer et à utiliser, il est souvent cité, par exemple sur la page http://wiki.lyx.org/FAQ/PDF, probablement parce qu'il est Open Source.

Pour convertir un document Latex en un document PDF, il faut l'exporter en DVI, puis convertir le DVI en postscript (PS), et enfin convertir le PS en PDF. Voir http://www.karakas-online.de/mySGM [...] o-pdf.html

n°2929612
Hibou57
Posté le 14-02-2010 à 11:19:18  profilanswer

olivthill a écrit :

Quel est le but ?

Lyx génère des documents Latex. Lyx peut inclure des documents Pdf, mais ne génère pas de documents Pdf.
[...]

Et pourtant si ;)
Menu Fichier -> Exporter -> PDF, avec plusieurs convertisseur (par exemple, DVI vers PDF). Le fichier PDF sera alors enregistré dans le même répertoire que le fichier Lyx source.
Ou même encore, dans la barre d'outil, choisir de pré-visualiser le fichier en PDF, et s'il s'ouvre dans AcrobatReader, depuis celui-ci, Fichier -> Enregistrer une copie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Gestion de vidéos - Classement par type, format d'imagesLogiciel pour exporter une playlist ?
[Excel] Macro pour exporter une partie de feuilleSauvegarder video sous format Flash (swf) et sous format WMP
Excel - formule sous format texteEXCEL : exporter tout une colonne pour avoir les données sur une ligne
Exporter une clé de registre en ligne de commandeExcel : exporter un fichier excel filtré dans un second fichier excel
Importer/exporter des comptes locaux sur AD 2008Format windows XP problématique.
Plus de sujets relatifs à : "Pas d'information pour exporter au format XX" - LYX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR