Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Imprimer un poster, problème [HELP]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer un poster, problème [HELP]

n°2619104
Roi de Yam​imakai
Posté le 20-01-2007 à 23:41:25  profilanswer
 

Salut, au secouuuuurs !!!... je veux imprimer une image sur 2 feuilles A4 (photo mat) en paysage.
Pour faire simple, voilà le format :

 

1.http://img256.imageshack.us/img256/992/gokuposter14rt.jpg
2.http://img256.imageshack.us/img256/1839/gokuposter24lc.jpg

 

Dans tous les cas cités, les réglages de mon imprimante (HP Photosmart 2575 tout-en-un) sont : papier photo A4 ss bordures, et papier photo polyvalent HP, mat

 


1/ j'utilise Posteriza, je mets 0 en bordures, et choisis le mode paysage, avec la photo répartie sur 2 feuilles (une en dessous de l'autre), le logiciel redimensionne l'image sur la largeur et adapte la hauteur selon les proportions (ici il restait quelques centimètres en bas de la 2e page), bref, je lance l'impression et ô surprise, il manque 1 ou 2 centimètres en bas de la 1ère page, et en haut de la 2ème aussi !!!

 

2/ je tente avec Paint (qui permet d'imprimer sur plusieurs pages), mais pour plus de sécurité, je mets mes images dans Word, les redimensionne à la taille de 2 pages A4 paysages, (j'ai donc une image de 42cm de haut et de 29,7cm de large), je copie sous Paint, enlève les bordures, règle la mise en page, et imprime, et là : même problème, mauvais racord entre les deux pages, il manque une bande sur le bas de la 1ère et une bande sur le haut de la 2ème...

 

3/ acharné, je coupe l'image en 2, de taille égale au pixel près, j'imprime avec l'utilitaire de WinXP, je choisis toujours aucune bordure, le mode paysage, donc théoriquement, j'ai deux images totalement indépendantes, pas d'histoire de racord, suffit de m'imprimer chaque image en pleine page sans bordure, tâche d'autant plus facilitée que mes images font la taille parfaite d'une page A4 au pixel près, eeeh ben non, j'imprime, et toujours ces foutues bandes en moins...

 

Je deviens fou !!! Et je ne sais plus quoi faire, que proposez-vous ??

 

(Mon imprimante permet d'imprimer le format poster, mais cette fonction est incroyablement restreinte, car on n'a le choix qu'entre 2x2 (4 pages), 3x3, 4x4 et 5x5 (25 pages wahou!)... et mode paysage ou portrait... bref cela ne correspond pas à ce que je veux).

 

Merci beaucoup.

 


edit: je viens d'essayer la méthode 3/ avec paint, même résultat, si je retourne la 2ème image à 270°, la partie supérieure est moins tronquée, mais tout de même un peu... on dirait que mon image est tronquée sur tout le tour, mais davantage en bas...

 

edit2: oh lala je vais tout casser, je mets mon image sur une page word paysage, avec bordures de 0.3cm, c'est censé être hors limite (d'après word) mais si je choisis une impression sans bordures... où est le problème? de plus l'image (toujours selon word) fait bien une taille inférieure à 21x29,7cm, donc ça doit rentrer... j'imprime, je vois une bordure en haut, et le reste que dalle...

 

edit3: trop c'est trop, je tente avec The Gimp 2 (qui n'est pas Paint quand-même!!) je définis des marges à 0 (sauf à droite ça me met 0.01 - mais à l'impression c'est pas 0.01 cm mais 0.5cm que j'ai !) et je choisis la taille d'impression de l'image égale à la feuille A4, donc peu importe la taille de l'image d'origine, ici je définis la taille d'impression, dans le cadre de mes marges de 0, donc en théorie j'ai mon image entière en pleine page, eh bien non, le résultat est pire que sous paint... fffff

 

edit4[faux]: si quelqu'un cherche à flinguer une bonne partie de ses cartouches, et à dégager 15 feuilles photo mat, qu'il suive les étapes ci-dessus, ça peut faire office de tuto !...

 

:o :o :o :o :o :o :o :o


Message édité par Roi de Yamimakai le 21-01-2007 à 01:20:50
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 23:41:25  profilanswer
 

n°2621403
Roi de Yam​imakai
Posté le 24-01-2007 à 00:11:21  profilanswer
 

up

n°2623704
Roi de Yam​imakai
Posté le 26-01-2007 à 20:14:28  profilanswer
 

Up

n°2623975
Jp3rF
Posté le 27-01-2007 à 11:18:05  profilanswer
 

up :D

n°2630195
Roi de Yam​imakai
Posté le 02-02-2007 à 18:47:23  profilanswer
 

up :fou:

n°2630332
JL35
Posté le 02-02-2007 à 21:19:41  profilanswer
 

je n'ai pas de solution (j'ai déjà fait des posters de 4 x A4 sans problème avec Posteriza, mais avec des marges à découper, je n'ai pas essayé le sans marges), mais déjà tu pourrais (aurais pu) faire les essais préalables sur du papier ordinaire avec des images représentant un quadrillage encadré, pour se rendre compte des surfaces réellement imprimées sans gaspiller de l'encre et du papier photo.


Message édité par JL35 le 02-02-2007 à 21:22:33
n°2631904
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-02-2007 à 18:18:09  profilanswer
 

Pas bête merci du conseil

n°2637679
Roi de Yam​imakai
Posté le 10-02-2007 à 20:13:47  profilanswer
 

Up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Imprimer un poster, problème [HELP]

 

Sujets relatifs
problème pendant l'installation de VistaProbleme | ParFeu Window | SP2
probleme au démarageproblème de hack via routeur di-604
probleme installation office 2000 sur windows xpProbleme avec HDD My Book 400GB
Problème avec Installation de Windowshelp - "FastTrak does not detect proper interrupts"
Probleme installation Windows 
Plus de sujets relatifs à : Imprimer un poster, problème [HELP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR