Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Licence office pour une administration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence office pour une administration

n°3347242
snike
Posté le 03-07-2019 à 10:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je souhaiterai clarifier la licence adaptée à mes besoins (Word Excel et ppt) et selon mon statut (administration)
  J'ai eu des devis avec 1 licence office Home and Studient et d'autres avec la version Home and Business.
  Sachant que je suis une administration (communauté de communes) ais-je le droit de prendre 1 licence Home and Studient ?
  Si oui, tant mieux elle est bien moins chère que la version Home and Business.
  Si non, existe t-il des licences moins chère que la version Home and Business ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 10:28:43  profilanswer
 

n°3347244
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2019 à 10:37:48  profilanswer
 

Franchement je partirai plutôt sur une licence Office365.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3347246
flash_gord​on
Posté le 03-07-2019 à 10:56:50  profilanswer
 

Tu as des offres 365 pour service publics à des prix défiant toute concurrence: https://products.office.com/fr-fr/g [...] government


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3347257
snike
Posté le 03-07-2019 à 13:00:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
  La version Office 365 E3 serait à 20€HT/mois (soit 283€/an) avec plein de service que je n'utilise pas, bof. Selon le site https://products.office.com/fr-fr/b [...] ness-plans
  Ma question était vraiment sur le faite de pouvoir ou non utiliser les packs office Home and studient en tant qu'administration.
 
Merci

n°3347284
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2019 à 17:23:02  profilanswer
 

Techniquement oui mais ce n'est pas forcément une bonne idée (gestion manuelle, maintenance, gestion de l'obsolescence, évolutivité, ...).
Est-ce que LibreOffice ne ferait pas le taff ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3347297
snike
Posté le 03-07-2019 à 20:33:53  profilanswer
 

Techniquement oui je me doute bien que les versions sont les mêmes, mais Microsoft s'amuse à contrôler les licences et s'ils découvre que je ne suis pas en règle selon leur critère j'aurais des ennuies !
Si la licence home and student n'est pas légalement autorisé je ne la prendrait pas.
 
Le faite d'installer l'application ne me gène pas et je trouve que c'est limite une arnaque de payer mensuellement, ils cherche également à nous faire payer Windows par abonnement pour nous prendre toujours plus d'argent.
 
J'aime bien libreoffice, mais pour l'installer dans mon administration (40 postes) je ne me voit pas (encore) passer mon temps à former les utilisateurs. J'avais réussi il y a 5 ans à installer openoffice chez certain utilisateur, mais un jour elles ont abandonné uniquement parce que la CAF leur demandait de remplir 1 document excel qui contenait des macros et ça ne passait pas bien sur openoffice !!! Donc si on essaie de leur proposer du libre au moindre problème c'est abandon !

n°3347329
satoshi
Posté le 04-07-2019 à 15:38:57  profilanswer
 

:hello:
 
il suffit de consulter les conditions de license :jap:
 
https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm
 

Citation :

12.Versions aux droits limités. Si la version du logiciel que vous avez achetée est une version limitée ou est destinée à une utilisation spécifique ou limitée, vous êtes tenu de respecter ces restrictions. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les versions suivantes du logiciel pour des activités commerciales, qu’elles soient à but non lucratif ou lucratif.  
 
( ... )
 
b.  Famille et Étudiant. (aka. Home & Student)

n°3347331
snike
Posté le 04-07-2019 à 15:44:18  profilanswer
 

Si on regarde le nom du produit "Famille et étudiant", mon administration n'est pas une famille et encore moins étudiant.
 
Si on consulte les termes du contrat de licence Office ...
https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm
 
... l'article 12 nous dit qu'on doit utilisé une version adapté à notre activité MAIS nous n'avons pas d'activité commerciale !  
 

Code :
  1. 12.Versions aux droits limités. Si la version du logiciel que vous avez achetée est une version limitée ou est destinée à une utilisation spécifique ou limitée, vous êtes tenu de respecter ces restrictions. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les versions suivantes du logiciel pour des activités commerciales, qu’elles soient à but non lucratif ou lucratif.
  2. a.   Éducation ou Université. Pour utiliser le logiciel à des fins éducatives, vous devez être un étudiant ou un membre du corps professoral ou du personnel d’un établissement d’enseignement au moment de l’achat.
  3. b.  Famille et Étudiant.


 
Personne ne sais jamais posé la question ?
Si vous êtes une administration que prenez-vous ? hormis Office 365 et du libre ?
 
A suivre
 

n°3347333
snike
Posté le 04-07-2019 à 15:45:38  profilanswer
 

Donc pas de Famille et étudiant pour les mairies et administration...
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
il suffit de consulter les conditions de license :jap:
 
https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm
 

Citation :

12.Versions aux droits limités. Si la version du logiciel que vous avez achetée est une version limitée ou est destinée à une utilisation spécifique ou limitée, vous êtes tenu de respecter ces restrictions. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les versions suivantes du logiciel pour des activités commerciales, qu’elles soient à but non lucratif ou lucratif.  
 
( ... )
 
b.  Famille et Étudiant. (aka. Home & Student)



n°3347336
nebulios
Posté le 04-07-2019 à 16:06:23  profilanswer
 

Ca semble évident...tu t'acharnes un peu à trouver des failles aussi, plutôt que de prendre une licence qui correspond à ton besoin et ta situation.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 16:06:23  profilanswer
 

n°3347407
mag84
Posté le 05-07-2019 à 14:10:29  profilanswer
 

snike a écrit :

Personne ne sais jamais posé la question ?
Si vous êtes une administration que prenez-vous ? hormis Office 365 et du libre ?


 
Hello,
 
Je suis dans l'enseignement sup mais dont le PO est une province belge : tout passe par des marchés publics. Hors cas spécifiques, on s'adresse aux différents adjudicataires. C'est pas le cas chez vous ?
 
Pas possible de passer par une centrale d'achat ?
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Licence office pour une administration

 

Sujets relatifs
W10 : Outlook 2019 : Désactivation autostartOffice 2016 activé et pas activé à la fois ???
Portable volé, quid de la licence office?Suite Office 365 depuis Bulgarie
Pack office 2016 32 bitsOffice 365 ou pro plus ?
Passer d'Office 2016 Pro Plus 32bits à 64bitsCréer une bibliothèque d'icônes et les importer sur Office 365
[résolu] numérotation chapitre libre office 
Plus de sujets relatifs à : Licence office pour une administration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR