Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer table de partition !? OU récupérer données formatés ! ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer table de partition !? OU récupérer données formatés ! ?

n°2850990
boby07
Posté le 08-04-2009 à 00:47:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila je viens réclamer votre aide à vous tous, internautes et personnes compétantes du sujet ..
 
Gros soucis pour ma part, je m'explique :
J'ai un portable avec un DD de 320 GO..  il était partitionné de la maniere suivante :
Vista64 50Go  _  petite partition inutile de 20 GO  _  Partition de Téléchargement et soft qui fragmente un max 27Go  _  et enfin DATA 202Go (=la partition étendue).
(C'est des arrondis, donc en gros il fait 298GO, normale quoi).
J'oubliais, toutes mes partition sont toujours en NTFS, de partout ! lol
 
LE SOUCIS, j'y arrive, bon Vista plante, obligé de réparer, je met le DVD, et sans faire expré je met la 3eme option qui coupe le disque dur en sont milieu en 2 partitions égales.
JE vois l'erreur à peine 2/3 sec plus tard et coupe le courant..
Donc maintenant j'ai deux partition de 149Go.
(presque rien d'écrit sur la premiere partition, et rien du tout sur la deuxieme)
 
LE soucis vous l'aurez compris c'est que je veux récupérer de très importantes données sur la partition DATA principalement..  (textes qui me tienne à coeurs et musiques principalement)
Je sais que ce n'est que la table de partitionnage qui à été changé en une fraction de seconde, mais les données n'ont donc pas subit de réel formatage... ç'en est un quelque sorte..  
 
 
Pour cela, j'ai fais de longue recherche pour réparer les dégat en quelques sorte:
soit
 -Réparer la table de partitionnage
 -Récupérer les données.
 
Je voulais donc savoir ce qui serait le mieux à faire,  
-car pour réparer la table de partitionnage il faudrais retrouver le petit fichier initial de la table de partition, et le remettre par dessu celui crée par windows..
    pour cela je pensais prendre TestDisk comme logiciel.
-car sinon je pensais également utiliser partition magic qui soit disant peut partitionner sans perdre les données, je pourrais donc recouper aux endroit approximatif et récupérer mes données ensuite ?
-car sinon je pensais utiliser un logiciel de récupération de données,
    pour cela je pensais utiliser photorec ou getDATABack ou easyrecovery ou un quelconque autre logiciel..
 
Voila en gros mon problème je voudrais juste vos avis s'ils vous plait !


Message édité par boby07 le 08-04-2009 à 16:15:03
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 00:47:44  profilanswer
 

n°2851002
babawis
Posté le 08-04-2009 à 07:58:44  profilanswer
 

La première chose que je tenterai personnellement, ça serait la récupération de données. Mais ce problème-là ne m'est jamais arrivé. Enfin, on m'a déjà bousillé la base de registre (l'oeuvre d'un... informaticien pro !) et c'est pour ça que j'ai essayé de récupérer mes données sur un autre ordi (avec succès). J'ai aucune idée du logiciel alors utilisé, ce n'était pas mon ordi.

n°2851021
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-04-2009 à 10:13:49  profilanswer
 

Testes en premier testdisk.
Si tu n'as plus rien ecrit sur ton disque, il y a de fortes chances pour qu'il te retrouve tes partitions..
 
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] isk+&meta=


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2851103
boby07
Posté le 08-04-2009 à 16:02:20  profilanswer
 

Et bien en faite je n'ai rien écrit dessus à part bien sur les quelques 2/3 secondes que windows a eu pour commencer son installation, donc j'ai regardé, et  il n'y a que des dossier, et quasi aucun fichier écrit.. (sur la premiere partition, deuxieme il y a rien).
Donc logiquement windows vista a du écrire sur le début du disque, donc là où il devait déjà y avoir windows et des logiciel, donc en gros pas grave..
 
Donc vous pensez qu'avec TestDisk je pourrai récupéré l'ancienne table de partition (donc la forme de mes anciennes partitions : 50-20-27-202 ? )
 
Ps : pour info j'ai accès au DD grace à un cable usb sur lequel j'ai branché le disque dur SATA, en externe, je l'ai donc sortie du PC portable..

n°2851144
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-04-2009 à 17:16:02  profilanswer
 

Tu as aussi la possibilité de le laisser dans le portable et de lancer testdisk depuis un ce bootable, l'UBCD par exemple.
 
Testdisk m'a déja sauvé la mise dans ce genre de cas.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2851186
boby07
Posté le 08-04-2009 à 18:09:16  profilanswer
 

Ah pas bète, je n'y avais pas pensée, disons qu'à lépoque je ne connaissait pas encore TestDisk, et je savais qu'il y avais pas mal de soft de récupération ( à intsaller sur une machine donc). Et donc je devais avoir accès au DD depus un autre PC..
 
Ilien83 tu as l'air de bien connaître le logiciel TestDisk, pourrais tu me dire quelles sont les procédures à faire pour récupérer la table des partitions de mon DD, SVP?  
Car en fait j'ai un peu peur de faire une mauvaise manipulation et de tout perdre définitivement mes données..
(je possède TestDisk 6.10, mais j'ai aussi pris la dernière version beta de mémoire la 6.11)

n°2851189
loriot83
Posté le 08-04-2009 à 18:20:05  profilanswer
 

bonjour
testdisk étape par étape ici:http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

n°2851282
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-04-2009 à 07:46:42  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

bonjour
testdisk étape par étape ici:http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape


 
Pas mieux !!
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2851912
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 11-04-2009 à 21:10:55  profilanswer
 

Alors!? ça a marché?! (testdisk)

n°2852066
boby07
Posté le 12-04-2009 à 18:52:39  profilanswer
 

Ouais désolé, je n'était pas revenu sur le forum ! bien sur que ça a marché !
(J'avais déjà trouvé le tuto d'utilisation étape par étape), mais merci quand même à tout les membres du forum qui m'ont aidé à me lancer avec ce soft.
 
Seul un petit bémol, sur mes 4 partitions la première n'est plus reconnue, je pense réutiliser ce soft pour la remettre accessible... et récupérer mes dernières données.
 
Enfin bon mes données vitales sont en suretés maintenant. c'est le principales.
Encore merci !


Message édité par boby07 le 12-04-2009 à 18:56:30
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 18:52:39  profilanswer
 

n°2944292
Khanlid
Posté le 07-05-2010 à 20:26:44  profilanswer
 

Bonjour, désolé de remonter ce post, mais il correspond bien à ma situation.
 
J'ai win7 64bits, un SSD pour le système et un vieux Raptor 74Go pour le reste. Ce dernier était coupé initialement en 3 partitions physiques (j'utilisais le cd d'installation de win pour ce faire).
 
Avec win 7 j'ai découvert la possibilité de fusionner des partitions par l'OS sans se prendre la tête, et j'ai fait l'erreur de le faire. Techniquement j'ai fusionné 2 des 3 partitions du raptor (mais j'ai appris plus tard que c'est juste une astuce, physiquement paraît qu'elles restent séparées).
 
Ensuite viennent les problèmes: plantages de Windows=> formatage SSD et réinstallation, et là malheur: le Raptor a disparu avec totues mes données:
-le gestionnaire de périphériques le voit, me dit que le périphérique fonctionne correctement. Mais impossible de le "peupler".
-le disque est invisible dans l'explorateur windows
 
J'ai (maladroitement) essayé pas mal de logiciels gratuits sans succès. Cette fois j'ai suivi le tuto pour testdisc.
J'ai de bien meilleurs résultats, je retrouve les 2 partitions du raptor (l'une avec la recherche rapide et la deuxième avec la "deep search" ).
 
Déjà je n'arrive pas à passer du premier coup les 2 partitions de Deleted à Logical (D vers L) il m'affiche en bas en rouge que la structure est mauvaise.
Du coup j'ai essayé une par une, et arrivé au moment d'écrire la table des partitions il échoue. Mais je ne sais pas pourquoi.
 
Auriez vous une idée pour me sortir de cette galère svp ?
 
D'avance merci.

n°2944340
Khanlid
Posté le 08-05-2010 à 11:59:54  profilanswer
 

Bon bah c'est bon c'est résolu, un peu tout seul sans vraiment que je comprenne pourquoi...
C'est win7 qui a retrouvé tout seul l'une des partitions (fort étrangement d'ailleurs, j'étais en train de jouer) et ensuite testdisc m'a permit de retrouver en partie la partition restantes, mais par contre impossible de déplacer certains répertoires et certains fichiers étaient manquants, Getdataback a tout résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer table de partition !? OU récupérer données formatés ! ?

 

Sujets relatifs
DD - Partition disparue...help me pleaseDisque dur externe - transfert données
Blocage Partition sous vistacomment formater la partition de restauration [résolu]
Couper en 2 partition une clé USBQuelle politique de sauvegarde pour les données perso ?
Récupérer XPRecuperer les mails Exchange avec autre chose que Outlook
Le meilleur logiciels de récupération de donnéesNorton Symantec Partition Magic 8
Plus de sujets relatifs à : Récupérer table de partition !? OU récupérer données formatés ! ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR