Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  SOS VLC image saccadée utilisation UC 100 %

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS VLC image saccadée utilisation UC 100 %

n°2874071
Solidus77
Posté le 05-07-2009 à 19:01:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
 
Ma situation est la suivante :
 
Je dispose d'un pc portable agé de 5 ans environs.
 
La configuration est la suivante :  
 
windows xp version 2002 service pack 3
Intel (R)
Celeron (R) CPU 2,8 Ghz
448 Mo RAM
connection internet via ethernet.
 
 
 
J'écris ce message car j'ai le problème suivant :
 
 
Lorsque je lis un dvd ou un divx, j'ai au bout de quelques minutes un image saccadée qui rame bien que le son soit son normal en parrallèle. Puis au bout de quelques minutes, l'image est toujours saccadée, mais le son lui aussi devient saccadé pour se mettre ensuite à emettre comme un son robotique - notamment pour les voix.
Jusque là je n'avais rencontré ce problème que peu de fois et une simple réinstallation du pc suffisait à tout remettre en ordre. Mais depuis une semaine et malgré les conseils de mon magasin informatique - reformater le C, réinstaller les paramètres de bases, etc... -, rien n'y fait, dès que je mets un divx ou un " vrai " dvd, au bout de 5 minutes l'image se saccade puis au bout de quelques minutes supplémentaire le son fait de même.
 
J'utilise VLC comme lecteur.
 
Parrallèlement à ce problème, j'ai constaté que utilisation de l UC s'élève à 100 pour cent  (vlc à plus de 70 à plus de 90 pour cent lors de la lecture). Si vlc est sur pose ou arret l utilisation de l uc redescend et vlc redescend également à moins de 5 pour cent.
 
De plus, j'ai effectué le test suivant cette fois pour la lecture de pistes audio : avec wmp  l'utilisatoin de l'UC monte de 50 à 70 pour cent. Celle de VLC en revanche reste entre 0 et 1 pour cent. Donc pas de problème de ce côté là.  
 
En revanche si j'utilise le navigateur (firefox) la lecture de pistes audios se met à sauter, et firefox passe en utilisation de l'UC de 30 à 90 pour cent.
 
 
 
Dans un premier temps à chque fois que j'avais ce genre de problème je réinstallais le C grâce à un disque d'usine et après ça roullait sans aucun problème.
 
J'ai donc refait de même.
 
Résultat : sans aller sur internet et avec un windows xp de base (version 2002 sans sp 2 ni SP 3), aucun problème tout va bien, la lecture se fait correctement.
Dès que j'installe les mises à jour du  SP 2 et depuis quelque temps maintenant celles du SP 3, puis après avoir passé du temps sur internet, le problème précédemment cité se déclenche. Que je me conecte ou non sur internet.
 
Actuellement j'ai ad-aware, ccleaner, spybot, glary utilities, revo unistaller. Je fais le propre et je ne trouve rien qui puisse nuire (virus, spyware, etc...).
 
Mais le visionnage saccadé persiste. Bien que tout le reste de mes connections semble correct - pas de lag connu...
 
J'ai également appliqué toutes les solutions proposées sur différents forum (périphériques de sortie, changement d'une clef de registre définie, etc...). Rien n'y fait.
 
 
 
Que faire ? Quel protocole à appliquer ?
 
Quels logiciels à installer éventuellement pour empêcher cela ?
 
Aidez moi s'il vous plait...
 
Je prends les réponses par mail éventuellement et je vous tiens au courant ensuite.
 
Merci de vos réponses.
 
 
Solidus.


Message édité par Solidus77 le 05-07-2009 à 19:02:10
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 19:01:29  profilanswer
 

n°2874075
Cutter
Posté le 05-07-2009 à 19:08:13  profilanswer
 

Problème de surchauffe du CPU? Installe CoreTemp et surveille les températures au moment où ça saccade.
Désactive l'économiseur d'écran, la mise en veille etc...
Essaie avec un autre lecteur vidéo.
Mets à jour tes pilotes graphiques.


---------------
last.fm
n°2874081
Solidus77
Posté le 05-07-2009 à 19:20:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Problème de surchauffe du CPU? Installe CoreTemp et surveille les températures au moment où ça saccade.
Désactive l'économiseur d'écran, la mise en veille etc...
Essaie avec un autre lecteur vidéo.
Mets à jour tes pilotes graphiques.


 
C'est vrai que le dessous du pc portable chauffe pas mal... Mais je n'ai jamais eu ces problèmes auparavent. A quoi sert Core Temp ?
J'ai bien pensé à l'économiseur d'écran et la mise en veille, mais tout ca est désactivé bien entendu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  SOS VLC image saccadée utilisation UC 100 %

 

Sujets relatifs
Tous les process à 0% et pourtant performances à 100%Utilisation mémoire de Vista
system tray indicateur utilisation connexion/débitXP: processus setup (inconnu) qui bouffe 100% de resssources
Restauration image depuis un DVDViruscan McAfee semble oqp l'UC à 100%...
Problème Access // ImageUtilisation VNC accès par le reseaux avant les login
image de fond et icones 
Plus de sujets relatifs à : SOS VLC image saccadée utilisation UC 100 %


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR