Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Viruscan McAfee semble oqp l'UC à 100%...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viruscan McAfee semble oqp l'UC à 100%...

n°2871183
helios44
Posté le 24-06-2009 à 23:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remplace le technicien de ma boite. J'ai un pc sous windows XP qui plante casiment tous les jours depuis 1 mois.
L'uc est alors occupé à 100% et le processus qui utilise le plus de mémoire est mcshield.exe avec plus de 100M.
 
On a alors desactivé le scan en ligne puis on l'a parametré en "manuel" dans les "services.msc".
 
Et pourtant celui ci reactive visiblement tout seul et continue de planter. Impossible alors de charger les applications.
On utilise la version 7.1 de Viruscan.
 
Auriez vous une idée à part..la traditionnelle tentative de desinstaller/reinstaller.
Je tenterais demain un ptit scan et un hijackthis mais bon...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:10:08  profilanswer
 

n°2871301
olivthill
Posté le 25-06-2009 à 13:55:11  profilanswer
 

Juste pour informations, McAffee est aussi utilisé là où je travaille, et ça consomme énormément de ressources systèmes quand il tourne, à tel point qu'on ne peut pratiquement plus rien faire pendant un quart d'heure, mais habituellement, cela n'occasionne pas de plantage pour autant.
 
Donc, je soupçonnerais peut-être une petite faiblesse au niveau de la mémoire ou du disque. Peut-être qu'un test mémoire montrerait certains problèmes, ou qu'une défragmentation marquerait certains secteurs comme étant défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 25-06-2009 à 13:58:14
n°2871492
helios44
Posté le 25-06-2009 à 22:09:54  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Juste pour informations, McAffee est aussi utilisé là où je travaille, et ça consomme énormément de ressources systèmes quand il tourne, à tel point qu'on ne peut pratiquement plus rien faire pendant un quart d'heure, mais habituellement, cela n'occasionne pas de plantage pour autant.
 
Donc, je soupçonnerais peut-être une petite faiblesse au niveau de la mémoire ou du disque. Peut-être qu'un test mémoire montrerait certains problèmes, ou qu'une défragmentation marquerait certains secteurs comme étant défectueux.


 
Merci pour ton message.
 
Viruscan prend bcp moins de place sur les autres postes.
J'ai lancé un defrag, le disque etait fragmenté à pres de 40%.
 
Je me dis que le ventilo est peut etre encrassé egalement...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Viruscan McAfee semble oqp l'UC à 100%...

 

Sujets relatifs
modem 100% logicielErreur FTP ce compte semble deja utilise
UC 100% avec Media player classicExplorer.exe utilise 100% des ressources
Usage CPU toujours à 100%O&O Defrag et Processus UC à 100%
O&O Defrag et Processus UC à 100% 
Plus de sujets relatifs à : Viruscan McAfee semble oqp l'UC à 100%...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR