Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Google Docs & Forms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google Docs & Forms

n°3130364
Corto_Morr​o
Posté le 15-06-2014 à 20:14:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite mettre en ligne des documents textes qui pourront alors être consultés et modifiés par des personnes vraiment pas à l'aise avec l'informatique...  
J'ai donc besoin de conseils techniques vis à vis de Google Docs et de Google Forms.  
 
Pour commencer, j'ai remarqué que Google Docs ne gérait pas bien les zones de textes. Disons que ce n'est pas très intuitifs pour aller les modifier. Je suis donc allé sur OneDrive mais Word Online est pire, un comble !  
Connaissez-vous un autre service de Cloud et de bureautique online (hors box) qui gère parfaitement les zones de texte et permet leurs modifications facilement ?  
 
En fait, l'idéal pour moi serait de pouvoir faire remplir à mes interlocuteurs un questionnaire type dont les réponses iraient automatiquement se placer dans un .doc ou .pdf pré-établi selon ma mise en forme (ou, à défaut, selon un modèle que j'aurai sélectionné).  
 
J'ai découvert Google Forms qui est très bien pour la saisie des questions mais la seule restitution qu'il me propose est un fichier .xls où chaque questionnaire occupe une ligne et leurs réponses sont placées colonne après colonne.  
Parfait pour en faire des statistiques mais ce n'est pas mon objectif...  
Connaissez-vous quelque chose d'approchant mais plus souple avec la restitution des données ?  
 
En vous remerciant par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à mon problème,  
 
Cortomorro

mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 20:14:36  profilanswer
 

n°3130419
flash_gord​on
Posté le 16-06-2014 à 11:53:16  profilanswer
 

Corto_Morro a écrit :


Connaissez-vous quelque chose d'approchant mais plus souple avec la restitution des données ?  


 
Justement, le fichier excel est la solution la plus souple qu'il soit. Avec tu peux faire tout ce que tu veux, même peupler un document Word.

n°3130436
Corto_Morr​o
Posté le 16-06-2014 à 15:18:14  profilanswer
 

Bonjour flash_gordon et merci de me répondre :jap:  
 
Suite à ta remarque, j'ai jeté un googœil sur la manière de remplir un .doc ou .pdf à partir d'un .xls
Hormis la technique du publipostage, on part alors vers de la programmation (macro, vba, etc.) ce qui est en dehors de mon champ de compétence et du temps que je me suis imparti sur ce problème... car, malgré cela, il faudrait que je reste en arrière-plan afin d'actionner régulièrement une macro, etc. pour générer les formulaires (doc ou pdf).
 
Or, ma principale requête serait que tout ceci fonctionne en "autonomie" une fois mis en place. Les utilisateurs rempliraient leurs questionnaires et auraient leurs formulaires illico.
 
N'y a-t-il donc rien de gratuit et online qui puisse générer automatiquement un formulaire-type depuis un questionnaire ? Ou bien suis-je en train de demander la lune ? :??:

n°3130437
flash_gord​on
Posté le 16-06-2014 à 15:22:16  profilanswer
 

Ben c'est surtout que du coup je comprends pas bien ta demande en fait..
C'est pas un questionnaire alors que tu veux ?

n°3130470
Corto_Morr​o
Posté le 17-06-2014 à 08:57:46  profilanswer
 

Arffff... ben pas tout à fait, en vérité.  :D  
Je comptais utiliser le biais du questionnaire en ligne pour de la saisie de données qui compléterai un formulaire, une "fiche de visite".
 
Je suis dans le tourisme, les questions seraient donc du genre :
- comment s'appelle ce château ?
- quel est son adresse ?
- quelles sont ces coordonnées GPS ?
- quels sont les horaires d'ouverture ?
- est-il ouvert à l'année ?
- quels sont les tarifs ?
- y a-t-il une visite guidée ?
- etc.
 
Ainsi, à chaque monument visité sa fiche de visite qui servira d'aide-mémoire. Et avec le temps, mes collègues et moi nous constituerions une jolie petite banque de données sur les sites touristiques du coin.
 
J'ai donc pour charge de créer le prototype de la fiche de visite et de trouver un moyen de la mettre en ligne. Jusque-là pas de souci, Word et le Cloud sont mes amis. Sauf que j'ai découvert que les zones de texte n'était pas bien reconnu ni sur OneDrive ni sur GoogleDrive ce qui limite beaucoup ma mise en page...   :pfff:  
 
De plus, je me disais que cela serait bien plus pratique à terme si n'importe qui pouvait saisir soi-même ses données depuis n'importe où (au travail, chez elle/lui, lors de la visite même, etc.).
 
Enfin, je n'ai pas pour mission d'assurer une maintenance quotidienne (ni même hebdomadaire) de cette banque de données, et c'est pourquoi je cherchais quelque chose d'automatiser dans la génération des formulaires (quitte à ce que cela soit un modèle pré-établi).
 
Est-ce plus clair ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Google Docs & Forms

 

Sujets relatifs
Google Hangout : focus sur la personne qui parleProblème Firefox / Google
Cherche bon logiciel pour transfert vers Google DriveGoogle Drive : comment indiquer un répertoire contenant déjà des files
[google chrome] Affichage bizarre des caractèresPolice de caractères étrange sur les recherches Google
Firefox - Les résultats Google ne sont plus soulignésProblème d'ouverture de la ème fenêtre de Google Chrome
Impossible de synchroniser mon compte GoogleChanger la couleur de fond de google
Plus de sujets relatifs à : Google Docs & Forms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR