Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost et boot de postes : pb sur deux machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost et boot de postes : pb sur deux machines

n°1698801
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-08-2004 à 08:51:35  profilanswer
 

J'ai en gros 30 postes sur mon réseau que je doit ghoster une fois par semaine. Tous est automatisé via la console Ghost.
Durant la nuit, la console réveille le poste, attend que Windows démarre, copie sur la partition virtuelle les pilotes NDIS, les fichiers necéssaires à l'éxécution de Ghost, puis fais redémarrer la machine, créé l'image du HD et éteint le poste.
 
J'ai deux postes qui me posent problème. En fait, Ghost les réveille, Windows démarre, effectue la copie des fichiers, lance le reboot du poste, mais celui ci ne finit pas par s'éteindre et reste coincé sur l'image de fermeture de session de Windows (Windows NT4 WorkStation pour les deux postes).
Bien entendu, la console finit par en avoir marre, et elle passe la tâche en timeout puis l'annule. Le lendemain, le poste n'ayant pu réaliser son boot, il démarre sur Ghost (paf), mais ne trouve plus de session sur la console, et du coup il bloque, et les deux utilisateurs gueulent (normal).
 
De quoi peut venir ce bloquage juste avant le reboot. Je précise, les deux machines sur 30 qui me posent problème sont du même modèle.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 08:51:35  profilanswer
 

n°1698992
blueteen
Posté le 31-08-2004 à 10:55:19  profilanswer
 

en général c'est un driver qui fout le souk...
pas évident à identifier, perso c'étaient souvent les drivers graphiques qui génaient.
ou lorsqu'on mappait un lecteur réseau...
bonne chance :/

n°1699134
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-08-2004 à 11:49:28  profilanswer
 

On a quelques lecteurs réseau mappés, et c'est necéssaire, on peut pas bosser sans, certaines applications ne savent pas travailler avec des chemin genre \\IP\.
Pour le pilote, je sais pas je vais voir, mais la machine tourne plutôt bien sous Windows, donc c'est chelou. Je vais aussi essayer de modifier la BDR pour forcer le kill des applications et des services.
 
Merci pour ton aide :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost et boot de postes : pb sur deux machines

 

Sujets relatifs
WIFI : 2 postes se pinguent mais impossible de voir el 1er sur le LAN![xp_pro] reinstaller un boot pour demarrer window$ xp
noob inside : pb lors du boot, pb de DLLPartages de données entre plusieurs postes : vos solutions
Problemes avec XP : remplacer le dossier d'install ?? (ne boot pas)Changement de mot de passe admin sur plusieurs postes
systeme erreur boot encors et toujourscomment faire un ghost bootable sur CD?
Boot de XP pro avec SP2faire une image ghost de winnt
Plus de sujets relatifs à : Ghost et boot de postes : pb sur deux machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR