Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestion des liens inter-fichier sous SharePoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des liens inter-fichier sous SharePoint

n°2882722
spolnix
Posté le 27-07-2009 à 15:46:15  profilanswer
 

Bonjours je voudrais sa voir si il est possible sous SharePoint de créer une modification de lien dynamique.
Cad si un fichier est déplacée dans la base, est il possible de faire modifier automatiquement les liens vers ce documents directement dans les fichier ayant un lien vers l'élement déplacé ?
 
Je me pose cette question car dans le cadre d'un déploiement SharePoint de nombreux fichier contiennent des liens vers d'autres fichiers (Excel par exemple), je me demande donc si nous allons devoir modifier un à un tous les liens de tous les documents une fois uploadés dans la base, ou pouvoir créer une règle ou un script qui s'en charge automatiquement ?
 
Merci de vos réponses


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:46:15  profilanswer
 

n°2882959
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-07-2009 à 15:25:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle version de Sharepoint ? WSS ? MOSS ? V2 ? V3 ?
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2883086
spolnix
Posté le 29-07-2009 à 10:34:17  profilanswer
 

J'ai une réunion de présentaion ce jeudi je ne sais donc pas encore quel version il vont nous présenter mais ce qui veut donc dire que certaines versions ne prenne pas en charge la gestion de lien ?


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°2883094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-07-2009 à 11:27:50  profilanswer
 

Bah c'est pas la version de Sharepoint qui gere les liens Excel.
C'est Excel
 
L'avantage par exemple sur du MOSS par rapport a WSS c'est que tu as la possibilité de coder et accès plus facilement.
 
De toutes facons, si tu redescends une base, ou si tu changes de version, si les liens sont down pour excel, il faudra refaire les liens. Sauf si les fichiers sont dans le meme dossier
 
S'il sont dans le meme dossier la liaison prendra cette forme :
='\\TonSiteWSS\Documents partages\Excel test liaisons\[Fichier2.xls]Feuil1'!$A1
ici j'ai créé un nouveau dossier Excel test liaisons, j'ai mis deux fichiers liés dedans, pas de souci (Sous WSS 2, et sous WSS 3, j'ai fait l'essai)
 
Et Excel, 2003 pour WSS/MOSS 2 ou 2007 pour WSS/MOSS 3 sont capables de recrééer les liens si les fichiers liés sont dans le meme dossier.
Maintenant, ce n'est pas parceque les liens sont Down que tu perdras les infos dans le fichier. Ca ne se mettra pas a jour. Point.
Dans le pire des cas il faudra passer Edition, Liaisons sous 2003 ou Modifier les liens d'accès sous 2007
 
 
Donc pour finir :

spolnix a écrit :

je me demande donc si nous allons devoir modifier un à un tous les liens de tous les documents une fois uploadés dans la base, ou pouvoir créer une règle ou un script qui s'en charge automatiquement ?

Si tu gardes la meme arborescence, normalement pas trop de bobo. Mais c'est la meme chose si tu redeployais sur un autre serveur avec des chemins unc type \\Serveur2003\ etc.


Message édité par SuppotDeSaTante le 29-07-2009 à 11:33:30

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2883258
spolnix
Posté le 30-07-2009 à 09:12:23  profilanswer
 

Ok je vois donc tout dépend de la version et des liens en question, dans le pire des cas si je ne peux pas recréer des liens automatiquement, je laisserais les fichier sur le NAS et je metterais seulement un seul fichier récapitulatif sur la base SharePoint.  
Merci pour toutes ces info en tout cas j'aurais également des commerciaux dans une trentaine de minute ;)


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestion des liens inter-fichier sous SharePoint

 

Sujets relatifs
convertir un fichier txt en nfo svpXP qui ne retient pas les associations de fichier
Le fichier du journal d'évènement est endommagéConvertir un fichier awlive en avi
Les raccourcis ne fonctionnent plus dans Fichier > ouvrirPb avec fichier crypté par win vista
commande dos: renommer un fichier dans un repertoire parent ?"fichier asms manquant" windows xp sp3
Liens 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des liens inter-fichier sous SharePoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR