Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Forum sous forme de logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forum sous forme de logiciel ?

n°3218367
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 20-01-2016 à 13:42:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un forum sous forme de logiciel... je m'explique :
 
J'aimerais tout bêtement avoir la possibilité d'avoir un forum en local, sur mon ordinateur, qui ne soit pas dépendant d'un site ou d'un serveur.
 
Une sorte de logiciel simple qui "émule" un forum de discussion en quelque sorte, où on peut organiser en topic avec des catégorie/sous catégories, qu'on puisse y intégrer des images ou vidéo, tenir un journal, y mettre des info importantes etc etc.
 
Sans avoir besoin d'installer un serveur par contre, vraiment un truc qu'on puisse prendre avec soit sur une clé usb par exemple.
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler d'un programme de ce style ou qui y ressemble par hasard ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 13:42:55  profilanswer
 

n°3218368
pierresnak​e
Posté le 20-01-2016 à 13:54:07  profilanswer
 

Peut-être un wiki plutôt non ?  
 
Genre ça : http://tiddlywiki.com/

n°3218375
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 20-01-2016 à 14:48:26  profilanswer
 

C'est intéressant mais c'est vraiment la forme du forum avec les catégories et son arborescence qui m'intéresse, de manière à pouvoir classer par sujets.
 
En fait j'aimerais tout simplement pouvoir accéder à un forum de discussion standard mais en local, et qui soit privé et transportable sur une clé usb ^^
 
Peut-être qu'il y a une solution avec par exemple une version portable de firefox et un forum enregistré en html (ou autre hein, je connais pas trop :p) dans un dossier sur la clé usb ?
 
Comme quand on enregistre une page web complète pour la consulter plus tard ?
 
Mais merci pour ta proposition en tout cas :)

n°3218376
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2016 à 14:57:48  profilanswer
 

Ton besoin est bizarre :
 
Tu souhaite un forum de discussion local pour discuter tout seul avec toi même ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218378
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 20-01-2016 à 15:05:24  profilanswer
 

Mon besoin me regarde surtout, mais non ce n'est pas pour "discuter tout seul avec moi-même" mais plus logiquement parce que j'aime la forme d'un forum et les possibilité de classement que ca offre, pour y écrire, pour y copier des choses intéressantes trouvée sur le net et les commenter, faire des dossiers avec du contenu etc.
 
Bref, tout ce qu'on peut faire avec un forum, mais pour que je puisse l'avoir avec moi et y accéder et travailler dessus de manière itinérante, sans forcément avoir accès à internet.
 
Rien de bizarre comme tu vois ;)

n°3218380
Nanaki
Posté le 20-01-2016 à 15:49:00  profilanswer
 

Alors, le seul moyen de posséder et utiliser un forum en local est de transformer ton pc en serveur Apache.
Il existe des installer clé en main genre XAMPP:
https://www.apachefriends.org/download.html
 
Après, reste plus qu'a installer le forum compatible de ton choix mais tout cela nécessite un peu de savoir pour les parametres a appliquer au lancement du forum.

n°3218381
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 20-01-2016 à 16:24:50  profilanswer
 

Ah mince, c'est bien ce que je craignais :s
 
Bon y'a vraiment plus que la solution de créer un forum standard sur le net et le mettre en full privé, et de continuer à écrire dans des blocs-notes ou word puis de les recopier après-coup sur le forum. C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas (apparemment) de version de logiciel des forums de discussion. Le format est tellement intéressant je trouve.
 
Mais merci quand même :)
 
Et du coup au niveau des forum, vous auriez quelque chose à me proposer ? Au niveau de la sécurité et la confidentialité surtout, pour la "forme" c'est plutôt au niveau des thèmes et c'est pas le plus important.
 
L'important est que ce soit vraiment un forum privé ... après le problème reste le même, c'est que c'est pas moi qui ai la "base de donnée" et du coup si l’hébergeur ferme ou n'importe quoi qui me prive de l'accès au forum ben je suis un peu dans la mouise  :(

n°3218391
Nanaki
Posté le 20-01-2016 à 16:44:25  profilanswer
 

Tu te fais des sauvegardes régulière de la database comme ça tu peux restaurer chez un nouvel hébergeur.
Ou tu installe sur ton pc comme j'ai proposé et tu sauvegarde la database sur un compte ftp ou un cloud par securité.

n°3218445
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 21-01-2016 à 03:32:24  profilanswer
 

Ouais mais c'est justement tout l'aspect installation de serveur que je veux éviter ^^
 
Du coup c'est clair que ca limite vite les possibilités. C'est dommage.
 
Mais merci quand même ^^

n°3218452
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 09:45:16  profilanswer
 

bogastok a écrit :

Mon besoin me regarde surtout, mais non ce n'est pas pour "discuter tout seul avec moi-même" mais plus logiquement parce que j'aime la forme d'un forum et les possibilité de classement que ca offre, pour y écrire, pour y copier des choses intéressantes trouvée sur le net et les commenter, faire des dossiers avec du contenu etc.
 


 
Désolé, je comprends toujours pas le besoin...
 
Tu es sûr que c'est pas un logiciel de prise de notes dont tu as besoin ? genre onenote ou evernote ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 09:45:16  profilanswer
 

n°3218469
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 21-01-2016 à 11:19:56  profilanswer
 

Oui oui je suis sûr. D'ailleurs j'ai jeté un oeil à ces 2 programmes et ils ne correspondent pas du tout à mes besoins.
 
Merci

n°3218472
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2016 à 11:27:44  profilanswer
 

Vu que personne ne connais ton besoin, on ne va pas pouvoir t'aider plus que ce que t'a proposé Nanaki....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218474
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 11:31:54  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas comment un forum peut répondre à un besoin de classement, de tenue d'un journal etc..
L'intégration de contenu (images, videos etc) est rigide et compliquée (hebergement tiers des images, bbcode etc), les catégories ne dépassent pas  quelques niveaux, ne parlons pas de la recherche..
 
Non vraiment, à part taper la discute, un forum n'est pas adapté à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-01-2016 à 11:33:47
n°3218476
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2016 à 11:37:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je comprends vraiment pas comment un forum peut répondre à un besoin de classement, de tenue d'un journal etc..
L'intégration de contenu (images, videos etc) est rigide et compliquée (hebergement tiers des images, bbcode etc), les catégories ne dépassent pas  quelques niveaux, ne parlons pas de la recherche..
 
Non vraiment, à part taper la discute, un forum n'est pas adapté à autre chose.


 
C'est aussi ce que je me dis.
 
J'ai du mal à comprendre la demande.... Y a certainement beaucoup mieux, plus simple, plus ergonomique.

n°3218478
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 11:40:50  profilanswer
 

J'insiste, mais vraiment quand je lis ça :
 
 

bogastok a écrit :

, pour y écrire, pour y copier des choses intéressantes trouvée sur le net et les commenter, faire des dossiers avec du contenu etc.
 


 

bogastok a écrit :

où on peut organiser en topic avec des catégorie/sous catégories, qu'on puisse y intégrer des images ou vidéo, tenir un journal, y mettre des info importantes etc etc.
 


 
Les seules réponses sont Onenote / Evernote.
 
Même en élargissant un peu à d'autres soft qui répondraient moins précisément à ce besoin, je pense que "forum" serait quelque part en 1548° position.

n°3218497
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 21-01-2016 à 13:43:58  profilanswer
 

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que ca ne correspond peut-être pas à VOS besoins, mais que ca suffit largement pour d'autre. Pour moi par exemple.
 
Non les seules réponses ne sont pas Onenote / Evernote. Pour le moment la seule réponse par rapport à ma demande est un forum, mais c'est la manière d'y accéder et la technique qui me posent problème.
 
Je préfère travailler et écrire sur un forum que sous word, sachant que certains forum offrent de l'édition de texte très avancé. Pourquoi ? Plus simple, plus adapté à mes besoins, gratuit, intégration web, etc
 
Énormément de site d'hébergement de son/image/vidéo proposent l'intégration sur un forum de manière simple et esthétique. Est-ce qu'on peut intégrer une vidéo dans l'un de ces programmes, y mettre des liens pour aller directement à tel moment de la vidéo, etc etc ? D'autant plus que certains forum proposent d'héberger eux-même les médias (en tout cas pour les images).
 
On peut aussi y intégrer plein de choses différentes et même faire des tableaux dynamiques, c'est à dire qui se mettent à jour via une bdd ou un site externe. Je pense par exemple à Xfire, ou les badge liés aux comptes de jeux-vidéos. (grades, k/d/a, etc). Bref, y'a mille façons et avantages à utiliser un forum pour créer une sorte de document multimédia.
 
Un forum n'est pas adapté à autre chose que "taper la discute" ? J'espère que c'est un troll ... va dire ca à toute les personnes qui rédigent des articles des news des guides des tutos sur des forum. Un forum ca peut aussi être destiné à informer ou à fournir un base d'informations, à publier des travaux, faire des travaux collectif ... 'fin bref j'vais pas détailler toute les utilités que peut avoir un forum, si t'es pas capable d'y voir autre chose qu'un truc pour "taper la discute", ne viens pas avec tes affirmations et tes prétentions à penser que tu sais mieux que moi si un forum est oui ou non adapté à mes besoins.
 
Et ceux qui "comprennent pas mon besoin" ... ben passez votre chemin ! J'suis pas ici pour me justifier sur le pourquoi je veux ca, j'veux juste savoir si y'a un moyen d'avoir une plateforme style forum en mode local et sans avoir besoin d'installer un serveur.  
 
Nanaki a très bien compris, y m'a proposé ce qui semble être la meilleure solution jusqu'à présent. Après, c'est pas parce que cette solution ne me convient pas que mon besoin à changé, j'ai toujours besoin d'une plateforme style forum ... alors arrêtez de me proposer des gestionnaire de post-it quoi. Et surtout d'insister quand je vous dit que c'est pas ca que je cherche ...
 
Après si votre kiff c'est de vous convaincre entre vous que vous avez raison, faites-donc...
 
Malgré tout, Evernote me semble intéressant pour remplacer mes satanés nouveaux documents textes sur le bureau, et la fonction de synchro avec le natel est pas mal. J'vais y jeter un œil.
 
Et pour ma demande initiale, je crois que j'ai pas trop le choix ... j'vais devoir me faire un serveur sur mon ordi.
 
J'vais essayer ta première solution nanaki ^^
 
Merci quand même pour votre participation et vos réponses, à tous :)

n°3218500
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 14:03:56  profilanswer
 

bogastok a écrit :

alors arrêtez de me proposer des gestionnaire de post-it quoi.


 
On ne te propose pas de gestionnaire de post-it. Je pense que tu n'as jamais trop essayé Onenote, car ça fait exactement tout ce que tu décris. En un clic pour certains trucs qui te prendront dix minutes via une interface web de forum.

n°3218503
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2016 à 14:13:29  profilanswer
 

Un forum est "conçu" pour tapper la discut'.
 
Toi tu cherches à en détourner l'usage car tu es satisfait de la manière de faire des clics-clics partout, sans te rendre compte de comment ça fonctionne derrière (ce que Nanaki t'a décrit et qui ne te convient pas complètement).
C'est comme demander une machine a écrire à la place d'un téléphone parce que tu préfère ça pour taper du texte pour tes SMS...
 
De notre coté on essaye de comprendre ton besoin pour te proposer quelque chose d'adapté et qui te satisfera bien mieux.
Ce forum n'est pas connu pour conseiller aux gens de se complaindre dans l'erreur. Ce ne serait pas des bons conseils.
 
Si en plus tu trouves Evernote intéressant, alors la réponse de flash_gordon est des plus pertinente...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218507
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 14:21:57  profilanswer
 

Et pour tous ceux qui font des tutos sur les forums, crois-moi, on serait bien plus content de faire ça via l'éditeur d'un onenote ou assimilé.  
On se fait chier avec les bbcode parceque faute de mieux, parceque faire un tuto sur un forum est ce qu'on a trouvé de mieux en terme d’interactivité avec les autres utilisateurs (oui, pour taper la discute), pas parceque les outils d'édition sont super cools, et adaptés à cet exercice, bien au contraire.
A partir du moment où on doit rédiger un truc qui ne sera pas public, qui n'a pas besoin de retour d'autres personnes etc, jamais on se le tapera en bbcode, on n'est pas masos :D


Message édité par flash_gordon le 21-01-2016 à 14:28:05
n°3218508
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2016 à 14:30:28  profilanswer
 

Pour les tutos, rien ne vaut un wiki.
 
Tu as la même interface wysiwyg que les forums (voir beaucoup mieux).
Mais ça reste sur un modèle serveur car c'est fait pour partager.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218513
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 14:47:06  profilanswer
 

bogastok a écrit :


Énormément de site d'hébergement de son/image/vidéo proposent l'intégration sur un forum de manière simple et esthétique. Est-ce qu'on peut intégrer une vidéo dans l'un de ces programmes, y mettre des liens pour aller directement à tel moment de la vidéo, etc etc ?


 
En un clic, voire même en drag&drop.
 
J'ai tout et n'importe quoi stocké dans onenote, même des *.exe. [:joyeux de cocotier:1]
 
Je crois que mon fichier doit faire dans les ~500Mo tellement c'est devenu mon centre de tout (documentation pro et perso etc)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-01-2016 à 14:47:45
n°3218520
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 21-01-2016 à 15:58:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On ne te propose pas de gestionnaire de post-it. Je pense que tu n'as jamais trop essayé Onenote, car ça fait exactement tout ce que tu décris. En un clic pour certains trucs qui te prendront dix minutes via une interface web de forum.


 

flash_gordon a écrit :


 
En un clic, voire même en drag&drop.
 
J'ai tout et n'importe quoi stocké dans onenote, même des *.exe. [:joyeux de cocotier:1]
 
Je crois que mon fichier doit faire dans les ~500Mo tellement c'est devenu mon centre de tout (documentation pro et perso etc)


 
Effectivement, je te prie d'accepter mes excuses. J'avoue être passé un peu vite sur Onenote parce qu'il fait parti de la suite Office(un peu avec raison, j'y reviens) et m'être plutôt attardé sur Evernote, qui ne rempli pas tout les critères du côté logiciel.
 
Par contre j'ai regardé un peu mieux Onenote, 2-3 vidéo, et en effet ca correspondrait pas mal à ce que je recherche. J'ai un peu peur que le classement soit "limité" car je n'ai vu que 2(voir 3) niveaux de classement, avec les onglets à gauche et en haut. Mais on doit pouvoir remédier à ca j'imagine.
 
Reste un problème avec Microsoft ... quand je lance le programme il me demande de créer un compte, et pour la première fois depuis que j'ai windows 10, j'ai le windows store qui s'est ouvert sur mon pc en visitant une page web ... alors bon je sais, pas de panique, mais ayant fait attention à désactiver toute les merdes de pub de synchro et tout ce qui est possible de désactiver dans le panneau de config, c'est pas le genre de truc qui me fait plaisir.
 
Et l'idée de créer un compte chez Microsoft et de copier tout ce que je fais chez eux ... c'est pas que j'suis parano, jm'en fout de ce qu'ils peuvent faire de mes perso ou journaux RP ou de ce que je peux écrire, c'est juste une question de principe pour moi en 2016 de pas "dépendre" d'eux et d'avoir un certain contrôle de ma vie privée. Sur windows 10 j'en suis même arrivé à un moment ou je devais me connecter sur un compte microsoft pour loguer ma session, tout ca uniquement pour utiliser le windows play pour faire des vidéo ... donc non, stop. Ca va trop loin là.
 
Ca pose des limitations, mais quand on se tiens à ses principes on fait avec. La "résistance" n'a jamais été facile  :lol:  
 
Pour l'intégration en drag&drop y me semble avoir vu des forum qui le permettait, mais je suis plus trop sûr ... mais si c'est le cas, je pense que je vais rester sur la première solution, car la forme du forum et son principe me conviennent assez bien malgré tout ;)
 
Je vais quand même me renseigner un peu sur Onenote voir si y'a pas moyen de l'utiliser sans qu'il se connecte obligatoirement à MS. Après reste le problème du transport, mais y'a peut-être des version portables. Je vais chercher un peu. C'est vrai qu'il a l'air assez complet, fait chier quoi ... si je trouve une version portable (ou pas à la limite, y'a moyen d'installer office sur une clé USB), coupé des connections MS mais qui puisse se sychro ... bon, je rêve un peu mais sait-on jamais !
 
Donc merci et encore une fois désolé pour le ton employé. J'ai tendance à être un peu sur la défensive sur les forum après certains types de remarques, par expérience... c'est tout le problème de ne pas être en face de la personne ^^

n°3218522
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 16:01:50  profilanswer
 

La version gratuite de Onenote est liée effectivement à Onedrive/compte MS.
La version payante (celle qui se trouve dans Office etc), permet de créer des fichiers locaux offline sans relation avec le web.
 
Après il y a peut-être des onenote-like qui fonctionnent en verison portable, à creuser, mais c'est définitivement ce genre de solution qu'il te faut.


Message édité par flash_gordon le 21-01-2016 à 16:06:02
n°3218994
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 25-01-2016 à 18:44:47  profilanswer
 

Bon ben me revoilà ^^
 
Comme prévu, le fait que ca fasse parti de la suite office pose pas mal de problèmes.
 
Mais par curiosité j'aimerais quand même savoir combien ca coute pour avoir la version complète de Onenote 2016 pour une utilisation personnelle.
 
J'ai beau chercher sur le store de windows sur office, je trouve pas Onenote 2016 en stand alone :
 
http://www.microsoftstore.com/stor [...] ge&result=
 
Du coup, dans le cas ou je l'achète, est-ce que je suis obligé de prendre une suite office complète avec word/excel/pwpt/onenote, apparemment celle-la : http://www.microsoftstore.com/stor [...] _ModO_HS16
 
ou est-ce qu'il y a d'autres versions ?

n°3218996
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-01-2016 à 18:49:27  profilanswer
 

Je ne me prononcerai pas sur la version gratuite mais en payant tu as deux options  :
- la version Office 2016 de ton lien : licence "à l'ancienne"
- la version Office 365 en abonnement : http://www.microsoftstore.com/stor [...] w%29%28%29


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219003
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 25-01-2016 à 19:14:31  profilanswer
 

Bon ben comme l'abonnement c'est pas mon truc, reste plus que la suite à 150 boulz
 
Ou alors je développe une application encore mieux que Onenote, mais bon ... faut que j'apprenne à programmer d'abord.
 
Merci nex :jap:

n°3219094
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-01-2016 à 14:39:02  profilanswer
 

Pas sûr qu'il existe un forum standalone, clé en main, vu que ce n'est pas son but premier.
 
http://zwamp.sourceforge.net/
 
Un serveur WAMP portable, un forum PHP et une clé USB
 
Sinon, tu peux peut-être jeter un coup d'oeil à l'extension/standalone Zotero

n°3219096
flash_gord​on
Posté le 26-01-2016 à 14:50:19  profilanswer
 

Je reste persuadé que c'est un logiciel de notes qui répond au besoin.
 
as-tu essayé http://cintanotes.com/ puisque tu ne veux pas du ténor ?
Il est portable, par contre je crois qu'il faut la version payante pour pouvoir inclure de fichiers dans les notes.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-01-2016 à 14:50:29
n°3219102
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 26-01-2016 à 15:57:26  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Pas sûr qu'il existe un forum standalone, clé en main, vu que ce n'est pas son but premier.

 

http://zwamp.sourceforge.net/

 

Un serveur WAMP portable, un forum PHP et une clé USB

 

Sinon, tu peux peut-être jeter un coup d'oeil à l'extension/standalone Zotero

 


Aaaah ... alors ça, ça m'intéresse. C'est un peu dans l'idée que Nanaki m'a proposé mais dans un concept plus transportable.

 

Je vais jeter un oeil à tout ça aussi, mais ... ca fait chier de le dire, mais Onenote fait le taff ... si seulement ca dépendait pas de microsoft quoi. J'ai pas envie de stocker de trucs perso sur leur serveurs ... mais bon, je test une version là et apparement on peut désactiver tout le tsointsoin ... enfin en apparence en tout cas ^^

 

Et depuis que j'ai trouvé comment rajouter des "nouveaux groupe de sections", ben le problème de la limite des "3 niveaux" a disparu.

 

C'est simple, efficace, ergonomique ... microsoft et cher. T1 le dilemme quoi ! haha  :D

 

Mais merci beaucoup pour ta proposition, je la met en 2ème position sur le côté pratique, et 1ère pour le côté confidentiel et transportable !

 
flash_gordon a écrit :

Je reste persuadé que c'est un logiciel de notes qui répond au besoin.

 

as-tu essayé http://cintanotes.com/ puisque tu ne veux pas du ténor ?
Il est portable, par contre je crois qu'il faut la version payante pour pouvoir inclure de fichiers dans les notes.

 

Non non c'est vraiment pas de la prise de note, enfin dans l'idée c'est beaucoup plus élaboré. Encore un exemple pratique, je veux pouvoir y copier des article, intégrer une vidéo et ensuite pouvoir les commenter directement à côté. Travailler sur une présentation ou rédiger un article, avec intégration de médias. Tout ca un forum le fait, avec l'avantage si on a envie de pouvoir mettre une partie qui nous intéresse en ligne, accessible à tout le monde pour discuter. C'est aussi pour ca que je tenais à l'idée du forum, car même si c'est pas pour dans l'immédiat, j'avais dans l'idée de publier des choses sur une version en ligne, en copiant simplement le code du message depuis "mon forum" pour l'exporter, et ensuite inviter des amis ou des gens à discuter sur tel ou tel sujet. C'est pour ca que j'ai bien insisté sur le forum.

 

Onenote permet tout cela, le problème c'est que si je me trompe pas, pour partager/travailler/communiquer via onenote, il faut que tout le monde l'ai... tandis qu'un forum est accessible à tous, mais propose bien moins de confort à l'utilisation comme tu l'as dit plus haut.

 

Y'a du bon et du moins bon, comme je l'ai dis Onenote est vraiment très complet je dois le reconnaître, et encore te remercier d'avoir insisté haha :p

 

Mais au final mon choix va se faire entre la proposition de giHefca et Onenote, en pesant le pour et le contre ^^ et éventuellement les 2, si je trouve un moyen d'importer exporter des pages Onenote vers un forum  :D


Message édité par bogastok le 26-01-2016 à 16:00:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Forum sous forme de logiciel ?

 

Sujets relatifs
console MMC n'a pas pu créer le composant logicielLogiciel de detection des drivers???
Logiciel sauvegarde par implémentationLogiciel Ghost Windows 7
logiciel émulateur de telephone pour PC -pas un SIP-Conseil sur logiciel ( Antivirus, Logiciel ++ )
logiciel de désinfectionLogiciel de gestion de restaurant
Logiciel de sauvegarde données haute compressionLogiciel pour voir ce qui passe en upload
Plus de sujets relatifs à : Forum sous forme de logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR