Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL : formule jours ouvrés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL : formule jours ouvrés

n°2790540
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-07-2008 à 09:53:47  profilanswer
 

Salut
Je voudrai faire une formule qui me calcule une date de départ en tenant compte des jours ouvrés  
Genre ca :  
 
Date de départ théorique
- solde de congés en jours
= date de départ réelle en tenant compte des jours ouvrés
 
je peux faire la date - le nombre de jours mais ca ne compte pas en jours ouvrés en prenant les jours fériés de la période  
 
Petite précision qui à son importance je n'y connais strictement rien à VBA donc si on peut eviter de passer par là ce serait vraiment mieux :D
 
J'ai trouvé la fonction =nb.jours.ouvrés qui me semble peut être répondre à ce que je veux mais je pense qu'il me manque un bout :o  
Je pensais faire la liste des jours fériés sur un feuille à part peut être
 
si vous avez une solution ou des idées je suis preneuse :D


Message édité par fanou le 04-07-2008 à 13:27:08

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 09:53:47  profilanswer
 

n°2790899
Methos
Posté le 06-07-2008 à 10:18:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, la fonction =nb.jours.ouvrés peut être la solution pour toi.
Plus d'infos sur cette fonction ici :
http://www.cathyastuce.com/excel/f [...] .php#heure

n°2791087
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 07-07-2008 à 11:30:15  profilanswer
 

pour l'instant j'utilise cette fonction mais c'est pas exactement ce que je veux car je suis obligé de faire par tatonnement pour trouvé la date de départ :D
moi je suis une feignasse je voudrai qu'il me trouve la date tout seul comme un grand :o


---------------