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  Ordre colonnes Excel

 


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Auteur Sujet :

Ordre colonnes Excel

n°2788482
nouveau351
Posté le 24-06-2008 à 17:02:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir comment on inverse l'ordre des colonnes sous excel (j'ai 15 colonnes). Je voudrais que la colonne 15 devienne la colonne n°1, que la colonne 14 devienne la colonne n°2, etc
 
EXemple : j'ai :  
Colonne A        Colonne B ............
    1                     3
    2                     7
    6                     1
    5                     2
    3                     2
 
Et je voudrais obtenir :  
Colonne B         Colonne A
     3                     1
     7                     2
     1                     6
     2                     5
     2                     3
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:02:52  profilanswer
 

n°2788497
Requin
Posté le 24-06-2008 à 18:26:27  profilanswer
 

Ouvre Excel, va sous l'aide cherche le sujet : "Déplacer des lignes ou des colonnes"
 
Déplacer ou copier des lignes et des colonnes

Citation :


Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous voulez déplacer.  
Comment sélectionner des cellules, des plages, des lignes ou des colonnes
 
Pour sélectionner Procédez comme suit  
Une seule cellule Cliquez sur la cellule ou appuyez sur les touches de direction pour vous placer sur la cellule.  
Une plage de cellules Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser le pointeur jusqu'à la dernière cellule, ou maintenez la touche MAJ enfoncée et appuyez sur les touches de direction pour étendre la sélection.
Vous pouvez aussi sélectionner la première cellule de la plage et appuyer sur F8 pour étendre la sélection à l'aide des touches de direction. Pour arrêter la sélection, appuyez de nouveau sur F8.
 
Une grande plage de cellules Cliquez sur la première cellule de la plage, maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la fenêtre pour afficher la dernière cellule.  
Toutes les cellules d'une feuille de calcul Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.  
 
 
Pour sélectionner toute la feuille de calcul, vous pouvez aussi appuyer sur CTRL+A.
 
 Remarque   Si la feuille de calcul contient des données, CTRL+A sélectionne la zone active. Si vous appuyez une deuxième fois sur CTRL+A, toute la feuille de calcul est sélectionnée.
 
 
Des cellules ou plages de cellules non adjacentes Sélectionnez la première cellule ou plage de cellules, puis maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez les autres cellules ou plages.
Vous pouvez aussi sélectionner la première cellule ou plage de cellules, puis appuyer sur MAJ+F8 pour ajouter une autre cellule ou plage non adjacente à la sélection. Pour arrêter d'ajouter des cellules ou des plages à la sélection, appuyez de nouveau sur MAJ+F8.
 
 Remarque   Vous ne pouvez pas annuler la sélection d'une cellule ou d'une plage de cellules dans une sélection non adjacente sans annuler toute la sélection.
 
Toute une ligne ou toute une colonne Cliquez sur l'en-tête de ligne ou de colonne.
 
 
  En-tête de ligne
 En-tête de colonne
 
Vous pouvez aussi sélectionner des cellules dans une ligne ou une colonne en sélectionnant la première cellule puis en appuyant sur CTRL+MAJ+TOUCHE DE DIRECTION (FLÈCHE DROITE ou FLÈCHE GAUCHE pour les lignes, FLÈCHE HAUT ou FLÈCHE BAS pour les colonnes).
 
 Remarque   Si la ligne ou la colonne contient des données, CTRL+MAJ+TOUCHE DE DIRECTION sélectionne la ligne ou la colonne jusqu'à la dernière cellule utilisée. Si vous appuyez une deuxième fois sur CTRL+MAJ+TOUCHE DE DIRECTION, toute la ligne ou colonne est sélectionnée.
 
Des lignes ou colonnes adjacentes Faites glisser le pointeur sur les en-têtes des lignes ou des colonnes. Ou sélectionnez la première ligne ou colonne, puis maintenez la touche MAJ enfoncée et sélectionnez la dernière ligne ou colonne.  
Des lignes ou colonnes non adjacentes Cliquez sur l'en-tête de colonne ou de ligne de la première ligne ou colonne dans votre sélection ; puis maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur les en-têtes de colonne ou de ligne des autres lignes ou colonnes à ajouter à la sélection.  
La première ou la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne et appuyez sur CTRL+TOUCHE DE DIRECTION (FLÈCHE DROITE ou FLÈCHE GAUCHE pour les lignes, FLÈCHE HAUT ou FLÈCHE BAS pour les colonnes).  
La première ou la dernière cellule d'une feuille de calcul ou d'un tableau Microsoft Office Excel Appuyez sur CTRL+ORIGINE pour sélectionner la première cellule d'une feuille de calcul ou d'une liste Excel.
Appuyez sur CTRL+FIN pour sélectionner la dernière cellule d'une feuille de calcul ou d'une liste Excel qui contient des données ou une mise en forme.
 
Des cellules jusqu'à la dernière cellule utilisée de la feuille de calcul (coin inférieur droit) Sélectionnez la première cellule et appuyez sur CTRL+MAJ+FIN pour étendre la sélection des cellules jusqu'à la dernière cellule utilisée de la feuille de calcul (coin inférieur droit).  
Des cellules jusqu'au début de la feuille de calcul Sélectionnez la première cellule et appuyez sur CTRL+MAJ+ORIGINE pour étendre la sélection des cellules au début de la feuille de calcul.  
La sélection active avec des cellules en plus ou en moins Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur la dernière cellule à inclure dans la nouvelle sélection. La plage rectangulaire entre la cellule active (cellule active : cellule sélectionnée dans laquelle les données sont insérées lorsque vous commencez à taper. Une seule cellule est active à la fois. La cellule active est entourée d'une bordure épaisse.) et la cellule sur laquelle vous cliquez devient la nouvelle sélection.  
 
 Conseil   Pour annuler une sélection, cliquez sur n'importe quelle cellule de la feuille de calcul.
 
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour déplacer des lignes ou des colonnes, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil, cliquez sur Couper.
 
 
Raccourci clavier  Vous pouvez également appuyer sur les touches CTRL+X.
 
Pour copier des lignes ou des colonnes, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil, cliquez sur Copier.
Raccourci clavier  Vous pouvez également appuyer sur les touches CTRL+C.
Cliquez à droite sur une ligne ou une colonne située en dessous ou à droite de l'endroit où vous voulez déplacer ou copier votre sélection, puis effectuez l'une des actions suivantes :
Si vous déplacez des lignes ou des colonnes, cliquez sur Insérer les cellules coupées dans le menu contextuel.
Si vous copiez des lignes ou des colonnes, cliquez sur Insérer les cellules copiées dans le menu contextuel.
 
Remarque   Si vous cliquez sur Coller  dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil (ou si vous appuyez sur CTRL+V) au lieu de cliquer sur une commande du menu contextuel, vous remplacerez le contenu des cellules de destination.


 
Déplacer ou copier des lignes et des colonnes à l'aide de la souris

Citation :


 
Sélectionnez une ligne ou une colonne située au-dessous ou à droite de l'endroit où vous voulez déplacer votre sélection.
Comment sélectionner des cellules, des plages, des lignes ou des colonnes
 
Pour sélectionner Procédez comme suit  
Une seule cellule Cliquez sur la cellule ou appuyez sur les touches de direction pour vous placer sur la cellule.  
Une plage de cellules Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser le pointeur jusqu'à la dernière cellule, ou maintenez la touche MAJ enfoncée et appuyez sur les touches de direction pour étendre la sélection.
Vous pouvez aussi sélectionner la première cellule de la plage et appuyer sur F8 pour étendre la sélection à l'aide des touches de direction. Pour arrêter la sélection, appuyez de nouveau sur F8.
 
Une grande plage de cellules Cliquez sur la première cellule de la plage, maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la fenêtre pour afficher la dernière cellule.  
Toutes les cellules d'une feuille de calcul Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.  
 
 
Pour sélectionner toute la feuille de calcul, vous pouvez aussi appuyer sur CTRL+A.
 
 Remarque   Si la feuille de calcul contient des données, CTRL+A sélectionne la zone active. Si vous appuyez une deuxième fois sur CTRL+A, toute la feuille de calcul est sélectionnée.
 
 
Des cellules ou plages de cellules non adjacentes Sélectionnez la première cellule ou plage de cellules, puis maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez les autres cellules ou plages.
Vous pouvez aussi sélectionner la première cellule ou plage de cellules, puis appuyer sur MAJ+F8 pour ajouter une autre cellule ou plage non adjacente à la sélection. Pour arrêter d'ajouter des cellules ou des plages à la sélection, appuyez de nouveau sur MAJ+F8.
 
 Remarque   Vous ne pouvez pas annuler la sélection d'une cellule ou d'une plage de cellules dans une sélection non adjacente sans annuler toute la sélection.
 
Toute une ligne ou toute une colonne Cliquez sur l'en-tête de ligne ou de colonne.
 
 
  En-tête de ligne
 En-tête de colonne
 
Vous pouvez aussi sélectionner des cellules dans une ligne ou une colonne en sélectionnant la première cellule puis en appuyant sur CTRL+MAJ+TOUCHE DE DIRECTION (FLÈCHE DROITE ou FLÈCHE GAUCHE pour les lignes, FLÈCHE HAUT ou FLÈCHE BAS pour les colonnes).
 
 Remarque   Si la ligne ou la colonne contient des données, CTRL+MAJ+TOUCHE DE DIRECTION sélectionne la ligne ou la colonne jusqu'à la dernière cellule utilisée. Si vous appuyez une deuxième fois sur CTRL+MAJ+TOUCHE DE DIRECTION, toute la ligne ou colonne est sélectionnée.
 
Des lignes ou colonnes adjacentes Faites glisser le pointeur sur les en-têtes des lignes ou des colonnes. Ou sélectionnez la première ligne ou colonne, puis maintenez la touche MAJ enfoncée et sélectionnez la dernière ligne ou colonne.  
Des lignes ou colonnes non adjacentes Cliquez sur l'en-tête de colonne ou de ligne de la première ligne ou colonne dans votre sélection ; puis maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur les en-têtes de colonne ou de ligne des autres lignes ou colonnes à ajouter à la sélection.  
La première ou la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne et appuyez sur CTRL+TOUCHE DE DIRECTION (FLÈCHE DROITE ou FLÈCHE GAUCHE pour les lignes, FLÈCHE HAUT ou FLÈCHE BAS pour les colonnes).  
La première ou la dernière cellule d'une feuille de calcul ou d'un tableau Microsoft Office Excel Appuyez sur CTRL+ORIGINE pour sélectionner la première cellule d'une feuille de calcul ou d'une liste Excel.
Appuyez sur CTRL+FIN pour sélectionner la dernière cellule d'une feuille de calcul ou d'une liste Excel qui contient des données ou une mise en forme.
 
Des cellules jusqu'à la dernière cellule utilisée de la feuille de calcul (coin inférieur droit) Sélectionnez la première cellule et appuyez sur CTRL+MAJ+FIN pour étendre la sélection des cellules jusqu'à la dernière cellule utilisée de la feuille de calcul (coin inférieur droit).  
Des cellules jusqu'au début de la feuille de calcul Sélectionnez la première cellule et appuyez sur CTRL+MAJ+ORIGINE pour étendre la sélection des cellules au début de la feuille de calcul.  
La sélection active avec des cellules en plus ou en moins Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur la dernière cellule à inclure dans la nouvelle sélection. La plage rectangulaire entre la cellule active (cellule active : cellule sélectionnée dans laquelle les données sont insérées lorsque vous commencez à taper. Une seule cellule est active à la fois. La cellule active est entourée d'une bordure épaisse.) et la cellule sur laquelle vous cliquez devient la nouvelle sélection.  
 
 Conseil   Pour annuler une sélection, cliquez sur n'importe quelle cellule de la feuille de calcul.
 
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour déplacer des lignes ou des colonnes, pointez sur la bordure de la sélection. Dès que le pointeur se transforme en pointeur de déplacement , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre endroit.
Pour copier des lignes ou des colonnes, maintenez enfoncée la touche CTRL et pointez sur la bordure de la sélection. Dès que le pointeur se transforme en pointeur de copie , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre endroit.
 Important   Veillez à maintenir la touche CTRL enfoncée pendant tout le processus de glissement. Si vous relâchez la touche CTRL avant le bouton de la souris, vous déplacerez les lignes et les colonnes au lieu de les copier.
 Remarques  
 
Lorsque vous utilisez la souris pour insérer des colonnes ou des lignes copiées ou coupées, le contenu des cellules de destination est remplacé. Pour insérer des lignes ou des colonnes copiées ou coupées sans remplacer le contenu existant, cliquez à droite dans la ligne ou la colonne située en dessous ou à droite de l'endroit où vous voulez déplacer ou copier votre sélection, puis cliquez sur Insérer les cellules coupées ou Insérer les cellules copiées dans le menu contextuel.
Vous ne pouvez pas déplacer ou copier des lignes ou colonnes non adjacentes avec la souris.


Message édité par Requin le 24-06-2008 à 18:27:48

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