Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formule conditionnelle excel help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formule conditionnelle excel help

n°2868335
benjibul
Posté le 12-06-2009 à 13:20:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recontre actuellement un petit problème sur mon fichier Excel.
Je m'explique,
j'ai une colonne qui me renseigne si le planning a été respecté ou non à l'aide de formules conditionnelles. Jusqu'ici aucun souci.
Par contre j'aimerai faire une sorte de total en bas de cette colonne. C'est à dire que si toute les cellules sont renseignées comme : "Planning Respecté" il me note "Planning Respecté" et que si une seule des cellule me renseigne "Problème Planning", alors il doit me noter "Problème Planning".
Et j'ai tourné un peu la formule dans tous les sens et ça ne me donne rien.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 13:20:24  profilanswer
 

n°2868363
olivthill
Posté le 12-06-2009 à 14:32:02  profilanswer
 

Voici une solution qui marche avec SOMME.SI

A           B
1 Planning Respecté
5 Planning Respecté
3 Problème Planning
=SOMME.SI(B1:B3;"Planning Respecté";A1:A3)

Le premier paramètre est la colone qui contient le libellé, ici la colonne B entre B1 et B3.
Le deuxième paramètre est le libellé qui est accepté pour le cumul
Le troisième paramètre est la colonne des chiffres, ici la colonne 1 entre A1 et A3.
 
Edit : Désolé, j'ai répondu un peu vite en voyant le mot "total", mais il n'y a pas de chiffre. Donc, il faut une autre solution.
 
Donc, une autre solution consiste à utiliser NB.SI comme le suggère Ptit Loup qui me grille.
=NB.SI(B1:B3;"Planning Respecté" )
=NB.SI(B1:B3;"Problème Planning" )


Message édité par olivthill le 12-06-2009 à 14:38:52
n°2868365
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-06-2009 à 14:35:47  profilanswer
 

Un truc du genre devrait faire l'affaire :
=SI(NBVAL(A1:A6)=NB.SI.ENS(A1:A6;"Planning respecté" );"Planning respecté";"Erreur planning" )
 
(tu mets cette formule en A7, en balayant les valeurs des cellules A1 à A6... je te laisse adapter le truc)
 
Tu compte le nombre de valeurs totales, et le nb de valeurs égales à ce que tu veux... les 2 doivent être égales pour que ça soit OK...

n°2869351
benjibul
Posté le 17-06-2009 à 09:26:45  profilanswer
 

dsl je n'avais pas vu ta réponse. la solution mavait était donné sur un autre forum et elle fonctionne très bien, la voici :
=SI(ESTNA(EQUIV("Problème Planning";B4:B45;0));"Planning Respecté";"Problème Planning" )
 
merci tout de même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formule conditionnelle excel help

 

Sujets relatifs
[Excel] filtre et/ou tri de donnéesRaccourci Excel barbant
gros problemes d'erreur de CRC je sais plus quoi faireExplorer a cesser de fonctionner , ntdll.dll ...
passer de qwerty en azerty help ...Quels livres pour Word 2007 et Excel 2007 ?
Courbe de Gauss ou Normale sous ExcelProblème pour trouver une formule xcel, pouvez vous m'aider?
Utiliser une feuille dans une autre (Excel)Alerte récurrente sous excel avec macro
Plus de sujets relatifs à : Formule conditionnelle excel help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR