Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] filtre et/ou tri de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] filtre et/ou tri de données

n°2868102
batmann
Posté le 11-06-2009 à 12:40:59  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour, je viens à vous car j'espère trouver quelqu'un qui connaitrait la solution à un petit problème sur une base de données Excel...
 
Merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 12:40:59  profilanswer
 

n°2868107
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-06-2009 à 14:13:24  profilanswer
 

il suffit avec les filtres de positionner "X" dans chacun de tes critères de filtre, et tu obtiens ça...
 
Ah non... OK, tu veux un concentré des "compétences" en colonne pour chacune des personnes... là, c'est macro étant donné que tu n'afficheras pas les mêmes colonnes pour chacune des lignes, du coup il faut procéder via macro/boucle... assez simple à écrire.

n°2868113
batmann
Posté le 11-06-2009 à 14:31:14  profilanswer
 

j'ai bien essayé avec le filtre automatique mais il ne prend pas en compte plus de 1000 lignes...
 
Si c'est facile à écrire...  
 
 
merci si tu as deux minutes...

n°2868116
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-06-2009 à 14:43:40  profilanswer
 

ouaip (enfin, non pour le temsp), mais moi mon but n'est pas de faire les choses à la place, mais juste d'orienter et que les gens apprennent par eux même... (c'est vrai le pire... désolé)
 
Le filtre auto prend autant de ligne que tu veux, il suffit de le définir correctement, c'est tout (en sélectionnant tout ton "tableau" ); mais de toute façon, ça ne conviendra pas dans ton cas vu que tu veux n'afficher pour chaque personne que les colonnes comportant un X
 
à la rigueur, ce que tu peux faire, c'est afficher un "résumé" avec les entêtes de colonne quand il y a un X, et rien sinon (avec un recherchev, etc... et qq conditions, ça doit être faisable)..
La macro reste le plus simple/maintenable/évolutif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] filtre et/ou tri de données

 

Sujets relatifs
Raccourci Excel barbantQuels livres pour Word 2007 et Excel 2007 ?
Courbe de Gauss ou Normale sous ExcelUtiliser une feuille dans une autre (Excel)
Alerte récurrente sous excel avec macroExtraire les préférences Excel 2007
[Excel] Ajouter une valeur à des coordonnées[Résolu Excel]petit problème avec l'interface qui m'embête
déduplication des données: réduire les données jusqu'à 1/20èmeProblème excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel] filtre et/ou tri de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR