Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Faire un formulaire PDF avec OpenOffice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un formulaire PDF avec OpenOffice

n°2950637
dionaea
Posté le 19-06-2010 à 22:28:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je cherche à faire un formulaire en PDF sous openoffice qui soit enregistrable lors de la première modif.
 
 
J'ai réussi à faire mon formulaire, case à cocher etc... je l'exporte en PDF, nickel.
 
 
En revanche, comme lorsqu'on va sur le site des cartes grises, mon PDF n'est pas enregistrables avec les modifs pour que je puisse revenir dessus ultérieurement.
(je ne veux pas l'imprimer en PDF car il ne sera plus modifiable)
 
 
Existe t'il une solution ? (gratuite de préférence)
 
 
 
 
Merci d'avance,
 
 
 
 
Dionaea

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 22:28:20  profilanswer
 

n°2950730
benoit6363
Posté le 20-06-2010 à 19:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
le principe du PDF, c'est que le fichier ne soit pas modifiable,
donc je voit pas pourquoi tu veux faire cela.
 
Il faut utiliser d'autres formats comme les format Word *.doc qui eux sont modifiables
et utilisables sous Word et Open Office.
 
Salutations.

n°2950763
dionaea
Posté le 21-06-2010 à 00:55:24  profilanswer
 

Je souhaite faire un PDF car c'est plus lisible qu'un word ou tout est cliquable...  
 
 
Quelqu'un a la réponse à la question plutot que de remettre en question le besoin ?

n°2950771
le lyonnai​s
Posté le 21-06-2010 à 08:57:36  profilanswer
 
n°2950802
dionaea
Posté le 21-06-2010 à 12:37:46  profilanswer
 

Génial, le premier remet en doute le besoin, le second ne lit pas la question.
 
Je connais PDF Creator.
 
Je ne veux pas d'un PDF simple mais d'un formulaire enregistrable...
 
 
 
Si c'est juste pour améliorer votre nombre de messages postés, abstenez vous.
 
 
Je vais répondre à ma question tout seul :
http://www.noparking.net/formulair [...] ns-saisies
 
 
Maintenant je cherche un équivalent gratuit - si cela existe...


Message édité par dionaea le 21-06-2010 à 12:41:24
n°2950807
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-06-2010 à 12:50:44  profilanswer
 

Tu n'auras pas d'équivalent gratuit aux versions payantes d'Acrobat. Il ne faut pas oublier que le PDF est un format propriétaire, et que bien évidemment Adobe se garde des fonctionnalités...

n°2950811
dionaea
Posté le 21-06-2010 à 13:34:35  profilanswer
 

OK merci pour ta réponse

n°2950825
dionaea
Posté le 21-06-2010 à 14:22:27  profilanswer
 

Je vais voir ça, merci.

n°2950827
Ruliane
Posté le 21-06-2010 à 14:29:59  profilanswer
 

Sous Linux le lecteur Evince peut éditer les formualires PDF et les enregistrer. Apparemment il existe une version Windows mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.
http://live.gnome.org/Evince/Downloads
 

Wolfman a écrit :

Tu n'auras pas d'équivalent gratuit aux versions payantes d'Acrobat. Il ne faut pas oublier que le PDF est un format propriétaire, et que bien évidemment Adobe se garde des fonctionnalités...

What ? Ca fait bien longtemps que le PDF n'est pas propriétaire.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2951002
dionaea
Posté le 22-06-2010 à 22:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je vous donne le résultat de mes recherches sachant que je ne peux pas utiliser un autre logiciel que Acrobat Reader pour lire mes PDF (réseau entreprise) :
 
Nitro PDF ne permet pas de faire la même manip qu'Acrobat 9, à savoir modifier les propriétés du formulaire PDF pour qu'il soit enregistrable.
 
 
Cette fonctionnalité est verrouillée par Adobe.
 
 
 
Je reste donc avec un formulaire Word, ca fait moins propre, mais c'est enregistrable à souhait.
 
 
 
 
Merci pour votre aide.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 22:04:10  profilanswer
 

n°2952737
patrick_ch​edid
Posté le 08-07-2010 à 10:28:02  profilanswer
 

dionaea !
 
je suis confronté au même problème que toi ! :( et tjr , pas de réponse
 
mon idée est d'extraire les informations, puis reproduire un autre formulaire pdf avec ces information ( il sera donc modifiable ) puis le uploader sur le net.
 
kess que t'en pense ?
 
 
 

n°2952752
Ruliane
Posté le 08-07-2010 à 11:45:50  profilanswer
 

dionaea a écrit :

Bonjour,
 
 
Je vous donne le résultat de mes recherches sachant que je ne peux pas utiliser un autre logiciel que Acrobat Reader pour lire mes PDF (réseau entreprise) :
 
Nitro PDF ne permet pas de faire la même manip qu'Acrobat 9, à savoir modifier les propriétés du formulaire PDF pour qu'il soit enregistrable.
 
 
Cette fonctionnalité est verrouillée par Adobe.
 
 
 
Je reste donc avec un formulaire Word, ca fait moins propre, mais c'est enregistrable à souhait.
 
 
 
 
Merci pour votre aide.
 
 
 
 

Alors tu ne pourras pas, vu qu'Adobe Reader ne sait pas modifier les PDF. [:airforceone] Le fait d'être modifiable pour un PDF n'est pas tellement le problème car en général ils le sont (sauf s'ils sont verrouillés). Mais il faut bien un logiciel capable de le modifier...
 

patrick_chedid a écrit :

dionaea !
 
je suis confronté au même problème que toi ! :( et tjr , pas de réponse
 
mon idée est d'extraire les informations, puis reproduire un autre formulaire pdf avec ces information ( il sera donc modifiable ) puis le uploader sur le net.
 
kess que t'en pense ?
 
 
 


Je n'ai pas tout compris à ton problème. Si tu veux générer un PDF sur le net il existe des librairies pour ça. Mais je n'ai pas du bien comprendre la question.


Message édité par Ruliane le 16-07-2010 à 11:33:24

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2953623
monomaniak​13
Posté le 16-07-2010 à 11:32:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai la même problématique que toi, et j'utilise la version gratuite du logiciel FoxitReader.
Je génère et mets en page mon formulaire sous OpenOffice (pas la peine de se casser la tête sur les contrôles de date ou de numérique, pour l'instant lors de l'export au format PDF ces fonctionnalités ne sont pas reprises).
 
J'exporte ensuite au format PDF (je te conseille vivement d'ajouter le plugin 'Sun PDF Import Extension' à OpenOffice, car il permet de sauvegarder dans un format hybride incluant le format open Office et PDF : plus besoin d'avoir l'original OpenOffice et son export PDF : tu n'as plus qu'un seul fichier à gérer. Corollaire intéressant : tu peux ouvrir maintenant des PDF natifs dans OPenOffice, ils seront repris à l'identique au format Draw, et peuvent être retouchés et exportés à nouveau au format PDF)
 
Lorsque je mets le formulaire en ligne, je conseille l'utilisation d'Acrobat Reader pour ceux qui veulent juste imprimer et remplir, ou remplir en une seule fois et imprimer, sinon pour les moins pressés, je leur colle le lien vers le téléchargement de Foxit et leur conseille d'utiliser ce lecteur afin de sauvegarder leur travail pour le reprendre ultérieurement.
Tout cela est gratuit et marche assez bien.

n°2953856
racflu
Posté le 18-07-2010 à 19:19:33  profilanswer
 

dionaea a écrit :

Bonjour,
 
 
Je vous donne le résultat de mes recherches sachant que je ne peux pas utiliser un autre logiciel que Acrobat Reader pour lire mes PDF (réseau entreprise) :
 
Nitro PDF ne permet pas de faire la même manip qu'Acrobat 9, à savoir modifier les propriétés du formulaire PDF pour qu'il soit enregistrable.
 
 
Cette fonctionnalité est verrouillée par Adobe.
 
 
 
Je reste donc avec un formulaire Word, ca fait moins propre, mais c'est enregistrable à souhait.
 
 
 
 
Merci pour votre aide.
 
 
 
 


 
Avec un formulaire office 2003 et des zones de type "TextBox", "ListBox" (Office 2007 propose d'autres contrôles qui ne sont pas toujours interprétables par Oo), il faut simplement enregistrer son document au format doc. La réouverture du document avec Oo (Oo conserve la mise ne page et les propriétés du document word) et l'export FDF feront le reste.  
Vous pouvez même compléter votre formulaire par la suite avec foxit reader 2.3 : case à cocher, bouton d'envoi du formulaire par mail, enregistrement, impression, contrôles sur date, nombre, ... On peut également effectuer des calculs sur champs (addition, produit, min, max, moyenne de plusieurs champs du formulaire). Pour d'autres combinaisons, l'écriture d'un code javascript est également possible. Bref, de quoi constituer un formulaire pdf souple, peu couteux en mémoire et en taille et bien moins cher qu'une solution acrobat professionnel.

n°2953974
guerlhock
Posté le 19-07-2010 à 20:43:19  profilanswer
 

J'ai essayé ceci en cherchant un peu sur Open Office, et ça m'intéresse aussi finalement  
 
Sous Open Office, sous Writer ou Calc, aller faire un tour au menu "Affichage > Barre d'outils > Contrôle de formulaire" pour faire apparaître une barre d'outils supplémentaire
 
J'ai fais un test avec Writer, de rajouter un case à cocher, mettre un texte à coté, le l'exporter en PDF et d'ouvrir le PDF via Foxit Reader, ça fonctionne
 
Après, une fois la modification faite, j'ai sauvegardé sous un autre nom, le nouveau PDF est toujours modifiable
 
 
Pour le "fixer", toujours via FoxitReader, j'imprime le PDF via une imprimante virtuelle (PDFCreator), et là par contre le nouveau PDF n'est plus modifiable sur la case à cocher
 
Si ça peut vous être utile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Faire un formulaire PDF avec OpenOffice

 

Sujets relatifs
[PDF] A3 vers 2 A4 et sans marge !Acrobat : compression des images pour la création d'un PDF ?
Formulaire InfoPath avec SharePointInsérer un PDF de plus d'une page dans excel2007
[access] valeur par défaut dans un formulairePDF créator + ajout de caractères
Probmème Formulaire Outlook : Recu vide, ou pas, selon les postes !Word - Formulaire
Plus de sujets relatifs à : Faire un formulaire PDF avec OpenOffice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR